Premier degres de plongée

bonsoir je souhaite passer ma première étoile de plongée sous marine...
les tarifs sont à peu près les mêmes partout...y a t il un club que vous recommandiez?
merci

breizouza a écrit:

bonsoir je souhaite passer ma première étoile de plongée sous marine...
les tarifs sont à peu près les mêmes partout...y a t il un club que vous recommandiez?
merci


Bonsoir.
Je n'ai jamais entendu parler d'étoile en plongée sous-marine. Est-ce que vous voulez parler du niveau 1 ?
Je vais essayer d'avoir une information sur le meilleur club, auprès d'une personne française qui est venue en octobre 2013 faire une formation aux moniteurs des clubs de plongée tunisiens. Je vous tiens au courant dès que possible.

C'est ça "Mahdia" ;)

Selon la FFESSM (Fédération française d'études et de sports sous-marins)
Les niveaux de pratique
Chaque niveau possède les prérogatives du niveau inférieur.
    Le plongeur niveau I peut plonger jusqu'à 20 m encadré par un niveau IV minimum ou en autonomie limitée jusqu'à 12 m, s'il a validé la compétence d'autonomie, suivant les conditions météo et l'approbation du directeur de plongée.
    Le plongeur niveau II peut plonger jusqu'à 20 m en autonomie relative avec d'autres plongeurs niveau II minimum et jusqu'à 40 m encadré par un niveau IV minimum.
    Le plongeur niveau III peut plonger en autonomie totale avec d'autres niveaux III minimum jusqu'à 60 m. Il peut également plonger en autonomie avec des niveaux 2 jusqu'à 20m.
    Le plongeur niveau IV peut plonger en autonomie jusqu'à 60 m et encadrer les niveaux I et II comme vu ci-dessus.
    Le plongeur niveau V est plongeur niveau IV et directeur de plongée s'il n'y a que des plongées d'explorations sur le bateau. Ce niveau n'est valable que dans le club où il est délivré.

Ou selon la CMAS (Confédération mondiale des activités subaquatiques)
    Plongeur 1/1 1 étoile (P1)
    Plongeur 2/2 2 étoiles (P2)
    Plongeur 3/3 3 étoiles (P3)
    Plongeur 4/4 4 étoiles (P4)

http://www.fast.org.tn/conventionnes.asp:cheers:

oui diverses appellations...
et encore entre la CMAS, SSi, PADI,.....à part le tarif(ssi, padi un peu plus cher) je ne vois pas bien ce qui permet de faire la différence?

excusez moi je me croyais sur le forum de djerba....meme si j ai deja plongé à mahdia et que c etait bien sympas!

breizouza a écrit:

excusez moi je me croyais sur le forum de djerba....meme si j ai deja plongé à mahdia et que c etait bien sympas!


Bonjour
Le renseignement que je vais vous donner concernera bien un club de Djerba, je me suis mal exprimée. En ce qui concerne Mahdia, j'aurais pu vous répondre tout de suite.  :)
Je vous donne les renseignements dans la matinée mais en message privé, la pub est interdite sur le forum.
À tout à l'heure.

@Aliboron
Bonjour.
Je ne connaissais pas les les appellations de la CMAS, ici, c'est SSI.
Heureusement que tu es là, "mon" sauveur qui rattrape mes "bourdes"...... :top:

@Breizouza
Message privé envoyé.
Belles plongées.