Nous pensons à nous expatrier

bjr à toutes et tous, retraités depuis déjà quelques années, ns avons déjà pas mal voyagé de 10jours à 4 mois et avons de préférence vécu prés des autochtones, donc nous connaissons (en partie) comment est la vie ailleurs. Nous désirons quitter la France et partir vivre ailleurs peut être la Malaisie (car j'ai vu que pour les visas, c'était plus simple) donc nous allons partir cet hiver (de dec. à Fin fév. soit 3 mois) pour voir comment cela se passe là-bas. Nous n'aimons pas les hôtels luxueux, mais pas non plus les taudis... donc nous sommes à la recherche d'une location pour 3 mois dans des prix raisonnables. Au Sénégal les locations longues durées sont d'environ 400/500mois, ce prix là nous conviendrais. Si quelqu'un à des suggestions à nous faires ou des propositions, nous serions ravis. Des papy et mamy sympa. Bisous à tous

Bonjour veronique et xavier,

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Malaisie afin de lui donner une meilleure vue, ici se sera plus facile pour vous de communiquer avec les autres membres.

Je vous remercie,

Priscilla  :cheers:

Bonjour Véronique,
Tu peux regarder les annonces sur dans la rubrique immo d'Expat.com, sinon il y a mudah.my, c'est l'équivalent de Le Bon Coin (mais je ne te garantis pas qu'il n'y ait pas d'arnaques). Sinon pour des loc courtes durée, tu peux regarder Airbnb.
Attention en revanche pour les visas, je suppose que tu t'es bien renseignée, tu peux demander un programme MM2H, mais pour cela il faut des conditions bien particulières.
Alexandra

Hello désolé de n'avoir pas répondu avant car j'avais arrêté de regarder expatriés blog car jamais personnes ne réponds?  Donc merci encore pour tes informations car la je me renseigne pour partir 6 mois de octobre 2015  à mars 2016 donc pour les informations c  super . Tu vie la bas depuis longtemps. .. veronique