Véhicule expat

Bonjour à toutes et à tous,

Je dois bientôt créer mon entreprise au Maroc et j'aimerai avoir des précisions sur un point.
Si je rentre au Maroc avec mon véhicule utilitaire pour travailler avec, puis je le garder sans le dédouaner en sortant du pays avec le véhicule tous les six mois ?
Les six mois étant la limite autorisé par la douane concernant les véhicules étrangers.
Merci pour vos réponses à venir
Cédric B

Bonjour
hélas non, la limite étant six mois par année civile ! !
Plus les renseignements ICI
Et ,six mois c'est pour les vp  ! ! !  pour les utilitaires c'est seulement trois mois
Voir copier coller suivant (source douane Maroc):
En tant qu'étranger en visite au Maroc, le régime de l'admission temporaire (AT), applicable à votre véhicule personnel immatriculé à l'étranger, vous sera accordé pour une durée maximum de :

    six (06) mois, continus ou fractionnés par année civile, s'il s'agit d'un véhicule de tourisme (y compris les camping-cars) ou d'une moto
    trois (03) mois, fractionnés ou continus au cours d'une même année civile, pour les véhicules utilitaires légers (genre fourgonnettes ou camionnettes entièrement carrossés mais dépourvus de vitres latérales et non équipés de sièges arrières) utilisés à des fins purement touristiques (usage commercial exclu)

Bon à savoir
- Les délais de séjour susvisés ne peuvent faire l'objet de prorogation.

- Un véhicule ayant séjourné six (06) mois au Maroc ne peut être réintroduit sous le régime de l'admission temporaire au cours de la même année civile même dans le cas ou le véhicule en question serait importé par une tierce personne sous couvert d'une procuration.

Voila,cordialement

Merci à vous pour ces renseignements, je vais voir de suite et de plus près le site de la douane
encore merci pour votre rapidité
Cédric