Aménagement à nouméa

Bonjour, je compte arriver sur Nouméa en Octobre prochain avec mon petit ami pour travailler en tant qu'infirmière (lui aussi est infirmier et nous venons du pays basque).
Je souhaiterai donc avoir quelques informations sur deux sujets:

1) Quelles sont exactement les démarches administratives à effectuer depuis la métropole avant de s'expatrier (banque/ secu/ mutuelle ...)

2) Dans quel quartier faut-il envisager d'aménager sachant que pour l'instant nous n'avons pas de véhicule (donc proximité transports en commun)

Je vous remercie enormément d'avance pour vos conseils!!!
Nina

Bonjour,

Bienvenue sur Expat.com. Avez-vous téléchargé le guide de l'expatrié?
Prenez le temps de lire les discussions, voire de faire une recherche sur le forum, barre de recherche en haut car les questions que tu poses sont les mêmes que celles que se posent tous les futurs expats donc elles ont déjà été souvent abordées.
Pour la sécu et la mutuelle, au départ, si t'arrives sans contrat il est préférable de ne rien résilier et de faire comme si vous partiez en vacances, comme ça vous serez couverts, ensuite vous prendrez la CAFAT ici et une mutuelle sur le territoire une fois que vous aurez un emploi. Le site de la CAFAT est très bien fait et ils répondent vite aux mails.
Pour ouvrir un compte ici, vous ferez ça à l'arrivée! Gardez votre compte et votre CB de métropole au début après vous verrez!

Pour les transports en commun, si j'ai bien compris vous visez Nouméa, déjà sachez que le territoire ne s'arrête pas à Nouméa et que si vous voulez trouver un boulot rapidement, il va peut-être falloir accepter d'aller en brousse et encore actuellement, il n'y a pas beaucoup de poste d'IDE donc deux au même endroit/même ville c'est un vrai challenge! Il y'a pas mal de postes sur le sujet. Mais sachez qu'il y'a un IFSI ici et que les candidats du territoire sont prioritaires!
Pour les transports, il y'en a, mais ce n'est pas forcément très pratique et ça s'arrête assez tôt le soir.

Voilà les premiers conseils, attention, pour venir sans contrat, il faut au moins 10 000 euros de côté :)

Oh  :whistle: encore des Basques...

:D

[modéré: pas de pub svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprise]

Bonjour tout le monde , voila mon ami et moi et notre bébé aimerions habiter a noumea , depart entre septembre et novembre , j'aimerais savoir comment est la vie là bas,  est il facile de trouver un travail , au niveau des école est il facile d'inscrire les enfant (1 maternelle pour notre fils)  je vous remercie pour vos réponse a bientôt

[Modéré: On reste correct]

10 000 euros cela 1 200 000 je trouve que c'est un peu juste surtout sils n'ont pas de contrat. C'est le prix d'une voiture d'occasion correcte, + 02 mois de caution + 01 loyer d'avance pour le logement et sans CDI je ne pense pas qu'ils pourront avoir un logement sauf en Coloc., le hic c'est avec un bébé.