Ou faire ses courses à la mauricienne?

Bonjour à tous.
Je viens d'arriver à Maurice, je suis au nord de l'île à pointe aux canonniers.
J'ai fais les première courses au super u de grand baie.
J'aimerai savoir ou sont les marcher pour des produits frais bon et peut être moins cher.
Ou faites vous vaux courses? Expat et mauriciens.

Merci de vos réponses.

ll faut aller à la foire qui a lieu 2 jours par semaine.
Dans le Nord, c'est à Goodlands.
Je pense que c'est le mercredi et le samedi.
http://mauriceautrement.canalblog.com/a … 51196.html

Merci pour cette réponse.
Je viens d'aller voir le lien. Ça m'a l'air bien sympas.
Je pense y aller demain. :-)

Moi je vais à Vacoas, le marché deux fois par semaine , j y fait de bonnes affaires.
A condition d' être ouvert à une autre culture....

Dans le nord, superU a deja une grande variété de produits...sinon tu as le food lover's market a la croisette...produits frais le plus souvent importés donc plus chers en comparaison au marché de goodlands

coucou,
nous allons au marche de triolet, le dimanche matin
c est sympa; on y trouve de tout; c est frais; c est typique ;)
chris

Bonjour,
Si vous êtes dans la région de Pointe aux Canonniers, Triolet reste le mieux. Vous avez le Winners avec des prix vraiment Mauricien. Côté légumes, les habitants vendent souvent des légumes frais au bord de la route "bon marché" contrairement au Winners :)

Comme je viens d'arriver je ne connais pas encore les prix.
Donc je n'ose pas prendre des fruits sur le bord de la route de "peur" de me faire avoir ;-)
Quelles sont les prix hors supermarcher? (Super u c'est très bien mais pour les fruits légumes et épices j'imagine que dans les marchés c'est plus frais et moins cher )
Merci :-)

Comme je viens d'arriver je ne connais pas encore les prix.
Donc je n'ose pas prendre des fruits sur le bord de la route de "peur" de me faire avoir ;-)
Quelles sont les prix hors supermarcher? (Super u c'est très bien mais pour les fruits légumes et épices j'imagine que dans les marchés c'est plus frais et moins cher )
Merci :-)

Bonjour,

Si tu fais les marchés c'est que cela sera moins cher qu'en grande surface.
Tomates Rs 20 la livre
Pde Terre Rs 18 la livre
oignons Rs 15 la livre
Ail Rs 20 1/2 livre
Prendre bien soin de nettoyer les légumes à cause des pesticides.

Si tu peux descends au bazar central (marché) de Port Louis tous les prix y sont affichés.

Et avec ça...une livre de Pomme d'amour!!!  :lol:

Bye
Pat

Merci :-)
Le marché à port Louis c'est quand?

Loouule a écrit:

Merci :-)
Le marché à port Louis c'est quand?


Tous les jours!
Tu as un marché pour les légumes et les fruits de saison, juste en face un marché aux poissons et à la viande. Je ne sais pas si tu aime le cerf mais de Juin à Octobre c'est la pleine époque et le type qui en fait la vente est plus que correcte.
Le tout est couvert.

Bye  :cheers:
Pat

Super! Merci pour toutes ces infos! Je vais remplir mon frigo de pleins de bonnes choses et cuisiné à la mauricienne :-)

N'oublies pas les épices  :D

Pat

Oui! Miam! Par contre le piment pour l'instant jan met un peu et un peu plus chaque jour pour que mon palais s'habitue ;)

Et le livre des recettes :-) bon weekend

Loouule a écrit:

Oui! Miam! Par contre le piment pour l'instant jan met un peu et un peu plus chaque jour pour que mon palais s'habitue ;)


Jusqu'au jour ou tu ne pourras plus cuisiner sans.
Je suis ici depuis sept ans et s'il vient à manquer du piment dans ma cuisine...je ne cuisine pas!
Si tu veux t'habituer, tu dois commencer par les "piments cari" ils sont doux et lorsque tu seras bien habituée tu pourras passer directement aux "piments pétard"  :joking:

Bye et bon marché
Pat