Quel est la différence ?

Bonjour je suis un perdu une nouvelle fois j'ai besoin de vos lumières j'ai enfin tout mes papiers légalisé apostillé etc. .. Le problème c'est que j'ai voulu me renseigner sur le prix du visa et la aux consulat de la république dominicaine à Marseille ça répond pas et sur leur site c'est écris 30 euros par documents à traduire et appeler pour le prix du visa.

Pensant que c'était pareil j'ai appelé l'embassade de la république dominicaine à paris pensant que c'était pareil qu'à Marseille et eux me disent 45 euros la traduction par document et 90 euros le visa ...

Questions:

Quel est la différence entre le consulat a Marseille et l'ambassade à paris tout les deux de la république dominicaine.?

A qui j'envoie mon dossier de visa ?

comment ça c'est passé pour vous ?

Gracias de ayudarme.

MARGARITA

Bonjour Margarita ,
Pour le tarif des traductions , peut être que le site n'a pas été actualisé , et les prix augmentés ...
Pour les frais de dossier , 90,00  , c'est ce que j'ai payé en Mars 2013 au consulat de RD en Guadeloupe ( 90,00 US$ en zone US$ , ou 90,00  en zone euro !)
Pour quelqu'un de Reins ,ça me parait logique de déposer le dossier à Paris .
De toutes façons ta demande de visa sera envoyée à la chancelerie (ministère des affaires étrangères) à Santo Domingo pour être traitée . Le rôle du consulat étant de s'assurer que le dossier soit complet , d'encaisser les dividendes et à la fin déposer et signer le visa sur ton passeport .
J'espère avoir ayudarte !

Claro que si ! Muchas gracias  :top:

Je vais abuser de ta gentillesse il paraît que une fois que j'ai reçu tout mes papiers et mon passeport avec mon visa je dois finaliser la démarche en arrivant en RD tu peux m'en dire plus ?

Gracias de tu ayuda

Lorsque le consulat de RD en France aura déposé ton visa de résidence sur ton passeport ; celui-ci à une validité de deux mois et pour une seule entrée en RD !
Donc arranges-toi à faire déposer ce visa sur ton passeport lorsque tu seras prête à partir (billet d'avion en main) .
Car lorsque tu arriveras en DR , il te restera donc 2 mois pour aller à la Direction Générale de l'Emigration pour entamer tes démarches de demande de résidence provisoire .
A cet effet , je te recommande d'emmener avec toi 1 original d'acte de naissance apostillé et 1 original extrait de casier judiciaire apostillé ( ils ont une validité de 3 mois) .
De même une lettre de recommandation en bonne et due forme de ta banque qui t'aidera à ouvrir un compte bancaire .
E' pa' alante que vas ! Suerte !

Les papiers que tu me conseil de prendre avec moi je leur ai envoyé ils me le renvoient ?

Les papiers que tu as envoyé au consulat vont servir à la chacellerie (ministère des affaires étrangères) pour te délivrer un visa de résidence . Tu ne les reveras pas , çà part aux archives .
( ce visa de résidence est le premier document qui te sera demandé lorsque tu vas entamer tes démarches pour la demande de résidence provisoire) .
L'autre jeu que je te conseille d'emmener avec toi , servira à la Direction Générale de l'Emigration ( autre administration) pour étayer ton dossier , cette fois-ci de demande de résidence provisoire . Et tu te rendras compte que tu seras emmenée à en faire plusieur copies et traductions ; mais cela est une autre étape .

oui  ils vous les renvoient avec vos passeports et le dossier complet est à apporter a la capital :top:

OK ! ça n'a pas été mon cas ...

Merci pour vos messages et votre aide je leur demanderai dans mon courrier de me retourner les originaux. 

Margarita.  :)

Bonjour MEGANE Marguarita

A mon sens la légalisation  ou appostillage des documents Français ne peuvent être faits que par des autorités française (Tribunal, mairie, prefecture par exemple , ).
J'ai eu l'occasion de faire appostiller des documents pour le PANAMA (acte de divorce et acte de naissance),, et je n'ai eu aucun frais à payer,, si ce n'est les frais de timbre poste..
Généralement  chaque Ambassade  a une représentation  consulaire  qui a la charge de la délivrance des visas, au même titre qu'un consulat
Bon courage et a bientôt
Alain

Bonjour Alain il n'était pas question de ça oui j'ai déjà tout fait apostiller et légalisé sans soucis et gratuit hormis oui les timbres normal.  Merci de ton message mais mon soucis c'était le prix de chaque traduction et le prix du visa et la suite des événements la bas quand j'aurais mon visa provisoire.

Margarita.  ;)

C'est parti pour l'envoi de tout mes documents mais... mais ...  :/  comment ça signature du demandeur index droit et index gauche ??? Vous avez pris le premier encrier chez vous pour apposer vos empreintes ou cela ce fait quelque part ???? :huh:  qu'elle drôle d'idée encore