Travailler à TANA pour un français

Bonjour à toutes et à tous,
Je vais terminer mon master en études des impacts environnementaux à l'école polytechnique d'antanarivo.
Ma copine veut me suivre, elle souhaiterait m'accompagner dans mon périple.
Elle est coiffeuse, et désirait travailler en tant que telle à TANA, est ce possible? Existe il des salons de coiffures a TANA ou elle aurait des possibilités d'embauche? A quelle rémunération pourrait elle s'attendre?
Si travailler s'avère compliqué, elle envisage de s'investir dans une mission humanitaire.
Selon vous, quel projet est le plus réalisable, le plus souhaitable? Travailler en tant que coiffeuse, ou intégrer une ONG pour une mission???

MERCI D'AVANCE!

Vous êtes Francais ? Et vous faites un master à Tana ?

En tant que coiffeuse elle peut espérer gagner jusqu'à 50  par mois. Et encore, si elle est vazette, personne ne l'embauchera à ce prix.

Si elle a l'esprit commerciale, elle peut toujours essayer de faire coiffeuse indépendate et d'aller chercher la clientèle haut de gamme qui verra son ego flatté de se pouvoir se payer une coiffeuse vazette.

Oui français. Ma fac (bordeaux) propose une formation en coopération avec l'école polytechnique.
Il n'y a donc de pas de "coiffeur pour expat" ?  VAZETTE, ca signifie?

wakaka a écrit:

Oui français. Ma fac (bordeaux) propose une formation en coopération avec l'école polytechnique.
Il n'y a donc de pas de "coiffeur pour expat" ?  VAZETTE, ca signifie?


C'est le féminin de "vazaha", en clair une femme étrangère de couleur blanche..

Bjr, les étrangers à peau blanche, principalement les Européens, sont appelés Vahaza et la femme Vazette.
Un OP3, Chef dusine, dexploitation ou de chantier, capable de diriger et dorganiser tous les travaux de la profession sous les ordres dun ingénieur ou dun chef de service, gagne plus ou moins 250 000 Ar par mois ; soit 78 euro. Pour ta copine, le problème est quun étranger ne peut prendre le travail dun Malgache, ce qui est normal puisquil ny pas beaucoup de travail. Elle peut venir comme investisseur pour créer une entreprise quelle quelle soit lactivité ou comme touriste, mais elle doit avoir un billet de retour. Sinon si vous êtes mariée, elle peut tout simplement taccompagner.

Bonsoir !
Si je peux me permettre de dévier un peu sur le sujet "salon de coiffure" ... Connaissez-vous un bon coiffeur à Tana, capable de faire une "couleur végétale" si j'apporte le produit avec moi ?
Merci d'avance Mesdames vazettes !

Bonjour,
Je conseillerai plutôt à ta copine de s'investir dans une mission humanitaire dans une ONG.

Pour l'option de travailler,  l'idée de lord2laze n'est pas trop mal. Elle peut passer des annonces sur internet pour ses prestations à domicile. Pour les tarifs de prestation, s'aligner aux prix des grands salons comme Amazon, etc... plus les frais de déplacement.

Qu'elle pense à emmener de bons produits de France.