Le virus Ebola en Afrique de l'Ouest .....

lucielo a écrit:
wgactu a écrit:
lucielo a écrit:


Non Dragui, personne ne mourra au Bénin, Dieu est grand, ..., Dieu fera,
de plus Ebola est une invention des blancs, comme la grippe aviaire pour empêcher les chasseurs de gagner leur vie. c'est ce que disaient des chasseurs interviewés sur canal3 il y a 2 jours. Quelle inconscience!


Dieu ? Vous parlez aussi de Dieu ? Vous avez été contaminée au Bénin ?


Non, pas moi. je ne fais qu'exprimer la pensée de certains , nombreux, de mes compatriotes. Ma position, c'est aides-toi et dieu t'aidera.


Tout à fait d'accord avec toi !!!

lucielo a écrit:
DraguiVar18 a écrit:
wgactu a écrit:

Ne vous inquiétez pas, l'Ebola va être vaincu par les sorciers vaudou du Bénin.


Bon ben ..... on a le temps de mourir !  :joking:


Non Dragui, personne ne mourra au Bénin, Dieu est grand, ..., Dieu fera,
de plus Ebola est une invention des blancs, comme la grippe aviaire pour empêcher les chasseurs de gagner leur vie. c'est ce que disaient des chasseurs interviewés sur canal3 il y a 2 jours. Quelle inconscience!


Luju est là maintenant !
oui invention de blancs j'ai déjà dit ça ! pour le SIDA c'étati pareil !
Bien sur que les chasseursont trouvés à qui s'en prendre ! car bien que la chasse de brousse soit "interdite" ils braconnent quand même !
Donc à eux de voir !

lucielo a écrit:
DraguiVar18 a écrit:
wgactu a écrit:

Ne vous inquiétez pas, l'Ebola va être vaincu par les sorciers vaudou du Bénin.


Bon ben ..... on a le temps de mourir !  :joking:


Non Dragui, personne ne mourra au Bénin, Dieu est grand, ..., Dieu fera,
de plus Ebola est une invention des blancs, comme la grippe aviaire pour empêcher les chasseurs de gagner leur vie. c'est ce que disaient des chasseurs interviewés sur canal3 il y a 2 jours. Quelle inconscience!


Ebola maladie de blanc qui sévit seulement en Afrique (Afrique centrale avant et de l'ouest maintenant). Je crois que les blancs préfèraient attaquer avec ébola des pays qui leur font plus peur comme la chine par exemple.  :whistle: C'est ce qui disent du SIDA déjà faudrait trouver autre chose maintenant.  :sleep

Oh oh MAJC est en vacances et avec une connexion très aléatoire au fond du jardin à l'ile d'Oléron en charentes maritime mais dès qu'elle a l'occasion elle ne perd aucun fil de discussion  :P Comme je n'ai guère accès aux journaux et autres parce que je dois dire que je me suis mise en grève de télé.... ras le bol de leur remaniement ministériel et des leurs promesses que le meilleur est pour demain :/

Donc je n'ai pas grand chose à ajouter à vos infos que je lis avec attention. Je rentre dimanche et je vais reprendre une part active promis :D

majc a écrit:

Oh oh MAJC est en vacances et avec une connexion très aléatoire au fond du jardin à l'ile d'Oléron en charentes maritime mais dès qu'elle a l'occasion elle ne perd aucun fil de discussion  :P Comme je n'ai guère accès aux journaux et autres parce que je dois dire que je me suis mise en grève de télé.... ras le bol de leur remaniement ministériel et des leurs promesses que le meilleur est pour demain :/

Donc je n'ai pas grand chose à ajouter à vos infos que je lis avec attention. Je rentre dimanche et je vais reprendre une part active promis :D


La mer, le calme, le soleil ? pas ici sur Chartres depuis dimanche que je suis arrivée ! Mais là de suite cela à l'air de se lever un peu, mais j'ai l'impression d'être à Cotonou avec le ciel plombé gris mais sans la chaleur !!!!
Donc à bientot ?

LUJU a écrit:

je n'ai pas pris mon ordi mais je dois dire que les dernières nouvelles lues disent que la maladie est dans l'exZaïre !! RDC maintenant, et avec la guerilla etc... je ne vous dis pas ce qu'il va se passer dans ce pays !


La maladie est en RDC depuis de nombreuses années,  vu que la RDC est le foyer d'origine du virus...
Ce qu'on se demande surtout c'est comment le virus a  subitement "sauté" de là  pour se retrouver directement en Guinée sans impacter les pays voisins

yissca a écrit:
LUJU a écrit:

je n'ai pas pris mon ordi mais je dois dire que les dernières nouvelles lues disent que la maladie est dans l'exZaïre !! RDC maintenant, et avec la guerilla etc... je ne vous dis pas ce qu'il va se passer dans ce pays !


La maladie est en RDC depuis de nombreuses années,  vu que la RDC est le foyer d'origine du virus...
Ce qu'on se demande surtout c'est comment le virus a  subitement "sauté" de là  pour se retrouver directement en Guinée sans impacter les pays voisins


Merci de la précision, je savais que c'est le "berceau" du virus, avec le Gabon aussi (mais moins médiatisé du temps de O. Bongo) mais là on déclare de nouveaux cas !!! cela veut dire que de RDC il a pu "voyager" jusqu'en Afrique de l'Ouest, sans que l'on se rende compte de malades ?  mais hélas par ce qui est le plus simple les gens qui se déplacent très facilement d'un pays à l'autre !!! il n'y a pas que l'avion !
Mais là pour la RDC ils ont l'air de dire qu'il y a plusieurs souches différentes, d'où aussi à voir si les "traitements" proposés seront valables pour toutes ces souches si différentes !

Tout à fait. Ce que j'essaie de dire c'est qu'à mon avis, ça n'a aucun lien avec l'épidémie d'Afrique de l'ouest.
Si je ne me trompe pas, ça a toujours été le cas en RDC et aux proches alentours. Il y a plus ou moins régulièrement des périodes d'épidémies. Ils ont déjà eu au minimum 6 épidémies. On n'en parle pas parce que c'est circonscrit dans de petites zones rurales/forestières. Mais ça n'a jamais disparu. L'année dernière,il y avait aussi des cas déclarés en Afrique centrale... Est-ce qu'on en a parlé?
Comme en ce moment c'est l'actu ébola, on en parle. Mais en réalité, il n'y a rien de "nouveau". S'il n'y avait pas cette épidémie ouest-africaine, personne n'aurait relevé  2 morts d'Ebola dans la forêt de RDC, mais je ne vois pas logiquement de lien de cause à effet

Ce qui me questionne, c'est qu'ils disent avoir identifié le patient zéro qui est un bébé, d'un petit village guinéen, famille sédentaire. Donc ce n'est pas un problème de migration. A y bien réfléchir, ce n'est certainement pas la souche zaïre qui sévit en Afrique de l'ouest mais une nouvelle souche. Maintenant, d'où ça sort, on ne sait pas...

yissca a écrit:

Tout à fait. Ce que j'essaie de dire c'est qu'à mon avis, ça n'a aucun lien avec l'épidémie d'Afrique de l'ouest.
Si je ne me trompe pas, ça a toujours été le cas en RDC et aux proches alentours. Il y a plus ou moins régulièrement des périodes d'épidémies. Ils ont déjà eu au minimum 6 épidémies. On n'en parle pas parce que c'est circonscrit dans de petites zones rurales/forestières. Mais ça n'a jamais disparu. L'année dernière,il y avait aussi des cas déclarés en Afrique centrale... Est-ce qu'on en a parlé?
Comme en ce moment c'est l'actu ébola, on en parle. Mais en réalité, il n'y a rien de "nouveau". S'il n'y avait pas cette épidémie ouest-africaine, personne n'aurait relevé  2 morts d'Ebola dans la forêt de RDC, mais je ne vois pas logiquement de lien de cause à effet


Ce qui me questionne, c'est qu'ils disent avoir identifié le patient zéro qui est un bébé, d'un petit village guinéen, famille sédentaire. Donc ce n'est pas un problème de migration. A y bien réfléchir, ce n'est certainement pas la souche zaïre qui sévit en Afrique de l'ouest mais une nouvelle souche. Maintenant, d'où ça sort, on ne sait pas...Merci encore pour tout. Oui les souches ne sont pas les mêmes !

J'ai déjà dit sur le site, que j'avais vu un reportage en France de scientifiques qui avaient étudié ce cas Ebola au Zaïre (l'époque) donc il y a quelques 30 ou 40ans puis il y a à peu près une dizaine d'années, pour essayer de savoir comment il avait pu contaminer les populations ! Ils avaient étudié le haut des arbres dans le forets !
Et ils ont fait la même chose en Côte d'Ivoire !!! alors ne me demandez rien d'autre car c'était il y a quelques années de ça ! Mais situé vers l'ouest de la CI ! et lorsqu'on sait que de Guinée il y a ou avait trafic d'arbres dans la forêt classée et sacrée j'ai assisté à la montée des gendarmes ivoiriens sur la frontière guinéenne en étant à Daleu à 3 km du Libéria et 10 km de la Guinée) !!! 
Donc, si l'on "tire" un peu par les cheveux", je sais c'est pas évident, mais disons qu'avec ce trafic de bois de CI à la Guinée..... il peut y avoir des petites bébétes qui en ont profité pour faire des dégats sur les populations par l'intermédiaire des animaux de brousse qui sont chassés malgré l'interdiction, mais aussi avec la guerre du Libéria puis de la CI....????
de fil en aiguille et en tirant un peu fort.......... on peut trouver la raison de cette épidémie ? Puisque l'on dit que ça provient de la chauve souris : qui ferait quoi aux animaux ???? les mordre..... pour refiler la maladie ???
et donc voili voilou !!!!
a nous de choisir la formule non ? ou sinon lire sur wikipédia : EBOLA

Effectivement. Je me souviens dans les années 90 de la découverte d'une souche d'ebola à l'ouest  de la côte d'ivoire.
Mais le virus qui sévit actuellement en Afrique de l'ouest n'est pas le virus ebola-côte d'Ivoire.  Et là je viens de vérifier et... ce n'est pas non plus le virus Ebola-Zaïre.  En revanche, les deniers cas décelés en RDC sont bien de souche Zaïre.

On peut donc déduire que la maladie n'a pas migré d'un autre endroit, par des personnes infectées mais qu'elle a bien débuté sur place. Et que les récents cas de RDC n'ont aucun lien.
Pour les chauve-souris, je pense que ce sont les fruits. Elles ne mordent pas les animaux et je ne crois pas que les  Guinéens mangent des chauve-souris non plus. Mais il suffirait de manger un fruit tombé de l'arbre qu'une chauve souris a tripoté ou mordu et c'est parti. Enfin, la vie de l'homme tient à peu...

yissca a écrit:

Effectivement. Je me souviens dans les années 90 de la découverte d'une souche d'ebola à l'ouest  de la côte d'ivoire.
Mais le virus qui sévit actuellement en Afrique de l'ouest n'est pas le virus ebola-côte d'Ivoire.  Et là je viens de vérifier et... ce n'est pas non plus le virus Ebola-Zaïre.  En revanche, les deniers cas décelés en RDC sont bien de souche Zaïre.

On peut donc déduire que la maladie n'a pas migré d'un autre endroit, par des personnes infectées mais qu'elle a bien débuté sur place. Et que les récents cas de RDC n'ont aucun lien.
Pour les chauve-souris, je pense que ce sont les fruits. Elles ne mordent pas les animaux et je ne crois pas que les  Guinéens mangent des chauve-souris non plus. Mais il suffirait de manger un fruit tombé de l'arbre qu'une chauve souris a tripoté ou mordu et c'est parti. Enfin, la vie de l'homme tient à peu...


Merci pour ces explications, mais je crois que nous ne saurons jamais vraiment ce qui a déclaré cette épidémie !
Merci

J'ai trouvé cet article ce matin. Il faut sans doute faire du tri mais certains axes sont intéressants.

La nouvelle est tombée au petit matin : Air France, la compagnie nationale, interrompt ses vols vers Freetown, capitale de la Sierra Leone. Ce faisant, nous dit-on, elle obtempère à une recommandation du gouvernement Valls II décidée hier matin en son premier Conseil des ministres.

Dans un pays où les médias font pendant 48 heures louverture du journal sur le cas dune adolescente piquée par un moustique (UN cas de dengue !), dans un pays où lon prend maintenant la peine de vous indiquer comment descendre du train à larrivée en gare (!), le gouvernement ouvre grand son parapluie.

Ebola, la peste rouge qui va transformer nos artères en boudin noir, est à nos portes. Au secours, fermez les issues, mettez lAfrique sous cloche, piquez les tous : Dieu reconnaîtra les siens !

H1N1, Ebola : même combat. La psychose est en marche et lon sait où elle va nous conduire : à la fortune des laboratoires.

Voix discordante : le site Santé Nature Innovation publiait, ce mercredi, une sérieuse mise au point sous le titre « Ebola : le mensonge généralisé ». Quelques chiffres dabord : « La presse parle de 1.229 morts entre mars et août 2014 sur lensemble de lAfrique, et encore ce chiffre nest-il pas exact. Si vous vous rendez sur la page du site de lOrganisation mondiale de la santé (OMS) traitant du sujet, vous vous rendez compte quil y a en fait 788 décès formellement identifiés comme causés par le virus Ebola. Les autres sont des cas suspects ou probables. » Cest trop, bien sûr, mais ce nest rien en regard des 1,2 million de victimes annuelles du paludisme, ou même des 2.000 morts que fait chaque année en France la grippe saisonnière.

Autre mensonge : le risque de contagion. Celui, prétendu, par lequel on entend justifier la fin des liaisons aériennes. Belles images, et très vendeuses, que celles des « cosmonautes » de la santé, clones de Bruce Willis dans LArmée des douze singes. On comprend que les soignants se protègent, mais le mode de propagation dEbola est identique à celui du SIDA.

Le Pr Bruno Marchou, chef de service des maladies infectieuses et tropicales de lhôpital Purpan, à Toulouse, lassure : « Il faut un contact direct avec un liquide biologique comme le sang, les selles, les vomissures. Il ny a aucune transmission par voie aérienne. Cest-à-dire que, lorsquune personne parle ou tousse, elle ne répand pas le virus Ebola dans lair ambiant. » Si bien, dit-il encore, quon lutte efficacement contre le risque de propagation du virus « en appliquant des mesures dhygiène standard simples ».

Cest lunanimité dans le corps médical : « La véritable priorité devrait être de créer des infrastructures médicales dans les pays touchés pour fournir aux malades le soutien médical de base comme lhydratation et la transfusion sanguine. Cela aura un beaucoup plus gros effet sur la santé que la distribution au hasard de quelques médicaments expérimentaux », affirme de lautre côté de lAtlantique Anthony Fauci, directeur de lInstitut national des allergies et des maladies infectieuses des États-Unis.

Mais la machine est partie et lon voit bien ce qui se profile : « La panique autour du virus Ebola rappelle évidemment la grippe aviaire de 2005 et la grippe porcine (H1N1) de 2009. Ces deux pandémies imminentes ont été loccasion de manipuler grossièrement les opinions publiques pour justifier la vaccination en masse des populations, qui sest révélée entraîner de terribles effets secondaires. » On rappelle le bilan ? 94 millions de vaccins commandés par Roselyne Bachelot, 50 millions annulés, 48 millions deuros de dédommagement versés aux laboratoires.

Alors, on recommence ?

J'attends vos réactions :top:

"Ebola, la peste rouge qui va transformer nos artères en boudin noir, est à nos portes. Au secours, fermez les issues, mettez lAfrique sous cloche, piquez les tous : Dieu reconnaîtra les siens ! "

il me semble qu'il est un peu tard vu que lEurope est déjà touché par plusieurs cas, non?  c'est bien c'est l'Afrique, mais si c'était l'Europe, les USA avec cette épidémie la réaction serait-elle la même? l'Afrique a toujours été la bête noire (pour pas faire de jeu de mot) les pays riches. Alors l'isolé, ça les arrangerais bien je pense (voir éradiquer).

Ebola a déjà été stoppé, comme la peste autrefois. ça fait marcher les laboratoires, bientôt ils enverront de quoi ruiner un peu plus le continent.

majc a écrit:

J'ai trouvé cet article ce matin. Il faut sans doute faire du tri mais certains axes sont intéressants.

La nouvelle est tombée au petit matin : Air France, la compagnie nationale, interrompt ses vols vers Freetown, capitale de la Sierra Leone. Ce faisant, nous dit-on, elle obtempère à une recommandation du gouvernement Valls II décidée hier matin en son premier Conseil des ministres.

Dans un pays où les médias font pendant 48 heures louverture du journal sur le cas dune adolescente piquée par un moustique (UN cas de dengue !), dans un pays où lon prend maintenant la peine de vous indiquer comment descendre du train à larrivée en gare (!), le gouvernement ouvre grand son parapluie.

Ebola, la peste rouge qui va transformer nos artères en boudin noir, est à nos portes. Au secours, fermez les issues, mettez lAfrique sous cloche, piquez les tous : Dieu reconnaîtra les siens !

H1N1, Ebola : même combat. La psychose est en marche et lon sait où elle va nous conduire : à la fortune des laboratoires.

Voix discordante : le site Santé Nature Innovation publiait, ce mercredi, une sérieuse mise au point sous le titre « Ebola : le mensonge généralisé ». Quelques chiffres dabord : « La presse parle de 1.229 morts entre mars et août 2014 sur lensemble de lAfrique, et encore ce chiffre nest-il pas exact. Si vous vous rendez sur la page du site de lOrganisation mondiale de la santé (OMS) traitant du sujet, vous vous rendez compte quil y a en fait 788 décès formellement identifiés comme causés par le virus Ebola. Les autres sont des cas suspects ou probables. » Cest trop, bien sûr, mais ce nest rien en regard des 1,2 million de victimes annuelles du paludisme, ou même des 2.000 morts que fait chaque année en France la grippe saisonnière.

Autre mensonge : le risque de contagion. Celui, prétendu, par lequel on entend justifier la fin des liaisons aériennes. Belles images, et très vendeuses, que celles des « cosmonautes » de la santé, clones de Bruce Willis dans LArmée des douze singes. On comprend que les soignants se protègent, mais le mode de propagation dEbola est identique à celui du SIDA.

Le Pr Bruno Marchou, chef de service des maladies infectieuses et tropicales de lhôpital Purpan, à Toulouse, lassure : « Il faut un contact direct avec un liquide biologique comme le sang, les selles, les vomissures. Il ny a aucune transmission par voie aérienne. Cest-à-dire que, lorsquune personne parle ou tousse, elle ne répand pas le virus Ebola dans lair ambiant. » Si bien, dit-il encore, quon lutte efficacement contre le risque de propagation du virus « en appliquant des mesures dhygiène standard simples ».

Cest lunanimité dans le corps médical : « La véritable priorité devrait être de créer des infrastructures médicales dans les pays touchés pour fournir aux malades le soutien médical de base comme lhydratation et la transfusion sanguine. Cela aura un beaucoup plus gros effet sur la santé que la distribution au hasard de quelques médicaments expérimentaux », affirme de lautre côté de lAtlantique Anthony Fauci, directeur de lInstitut national des allergies et des maladies infectieuses des États-Unis.

Mais la machine est partie et lon voit bien ce qui se profile : « La panique autour du virus Ebola rappelle évidemment la grippe aviaire de 2005 et la grippe porcine (H1N1) de 2009. Ces deux pandémies imminentes ont été loccasion de manipuler grossièrement les opinions publiques pour justifier la vaccination en masse des populations, qui sest révélée entraîner de terribles effets secondaires. » On rappelle le bilan ? 94 millions de vaccins commandés par Roselyne Bachelot, 50 millions annulés, 48 millions deuros de dédommagement versés aux laboratoires.

Alors, on recommence ?

J'attends vos réactions :top:


https://fr.news.yahoo.com/ebola-1-552-m … 00420.htmlhttp://www.sciencesetavenir.fr/sante/20 … tor=RSS-26https://fr.news.yahoo.com/ebola-120-mor … 00904.htmlhttp://www.topsante.com/medecine/sante- … nzes-59171

https://fr.news.yahoo.com/ebola-lenterr … 27617.htmlhttp://www.francetvinfo.fr/sante/maladi … article%5D

Merci LUJU

locooben a écrit:

Merci LUJU


oui moins j'en dis mieux je me porte si tu vois ce que je veux dire ? ;)

LUJU a écrit:
locooben a écrit:

Merci LUJU


oui moins j'en dis mieux je me porte si tu vois ce que je veux dire ? ;)


oui je vois. lol. c'est bien comme ça, on ne peut que te remercier. courage l'orage va passer.  :cheers:

locooben a écrit:
LUJU a écrit:
locooben a écrit:

Merci LUJU


oui moins j'en dis mieux je me porte si tu vois ce que je veux dire ? ;)


oui je vois. lol. c'est bien comme ça, on ne peut que te remercier. courage l'orage va passer.  :cheers:


vouloir ressembler à une tornade américaine que veux-tu !!!! .... :dumbom:
mais bon

LUJU a écrit:
locooben a écrit:
LUJU a écrit:


oui moins j'en dis mieux je me porte si tu vois ce que je veux dire ? ;)


oui je vois. lol. c'est bien comme ça, on ne peut que te remercier. courage l'orage va passer.  :cheers:


vouloir ressembler à une tornade américaine que veux-tu !!!! .... :dumbom:
mais bon


Euhhh pardon Luju ..... mais je ne saisis pas tout là  :unsure  ........ vouloir ressembler à une tornade américaine ? hum , ais-je loupé  un épisode ?   :/
Merci

DraguiVar18 a écrit:
LUJU a écrit:
locooben a écrit:


oui je vois. lol. c'est bien comme ça, on ne peut que te remercier. courage l'orage va passer.  :cheers:


vouloir ressembler à une tornade américaine que veux-tu !!!! .... :dumbom:
mais bon


Euhhh pardon Luju ..... mais je ne saisis pas tout là  :unsure  ........ vouloir ressembler à une tornade américaine ? hum , ais-je loupé  un épisode ?   :/
Merci


Oui Dragui, vous avez loupé beaucoup d'épisodes amis je laisse le soin à LUJU de développer si elle le souhaite

lucielo a écrit:
DraguiVar18 a écrit:
LUJU a écrit:


vouloir ressembler à une tornade américaine que veux-tu !!!! .... :dumbom:
mais bon


Euhhh pardon Luju ..... mais je ne saisis pas tout là  :unsure  ........ vouloir ressembler à une tornade américaine ? hum , ais-je loupé  un épisode ?   :/
Merci


Oui Dragui, vous avez loupé beaucoup d'épisodes amis je laisse le soin à LUJU de développer si elle le souhaite


Ma foi ..... je m'interroge  :unsure ... je remonte le fil de discussions  sur ébola et je ne vois rien de particulier ..... ou bien je deviens neuneu  :o

J'ai vu qu'un nouveau cas a été identifié au Sénégal ...... et allez ... un pays de plus  :rolleyes:

lucielo a écrit:
DraguiVar18 a écrit:
LUJU a écrit:

vouloir ressembler à une tornade américaine que veux-tu !!!! .... :dumbom:
mais bon


Euhhh pardon Luju ..... mais je ne saisis pas tout là  :unsure  ........ vouloir ressembler à une tornade américaine ? hum , ais-je loupé  un épisode ?   :/
Merci


Oui Dragui, vous avez loupé beaucoup d'épisodes amis je laisse le soin à LUJU de développer si elle le souhaite


non je ne développerai pas, car certaines personnes ont compris ce que je voulais dire.
Mais cela n'en vaut pas la peine et c'est tout, je ne répondrais plus à tout le monde maintenant c'est tout.
Merci
Même si les sujets sont intéressants, mais surtout parce que les "yovos" sont trop souvent remis en cause sur ce qu'ils écrivent sur ce site et de leur vie au Bénin, on voit des choses, et si on en parle on se fait "incendier" donc maintenant je me tais avec certains. Voilà

https://fr.news.yahoo.com/l%C3%A9pid%C3 … 54297.htmlhttps://fr.news.yahoo.com/ebola-lonu-si … 18164.html
Locooben, il faut se préparer (alors) pour des réservations d'ici 9 mois !!!!!  ;):unsure:proud:whistle:https://fr.news.yahoo.com/ebola-lonu-si … 18164.html

Dernières news !!!!

Le bénin a-t-il vraiment ou non des cas (non déclarés officiellement) qu'en pensez-vous ? Il paraitrait ? Alors que dire que penser ?

À ce jour rien ne confirme la presence de la maladie sur le territoire béninois. Aussi des mesures ont été prises au niveau des frontières. En particulier à la frontière bénin-nigeria les choses ont été pris en mains pour éviter toute propagation vers le Bénin.

On m'a dit et j'ai trouvé cette réflexion intéressante que l'OMS chargé de surveiller la propagation connaissait les coutumes que nous évoquions (croire que c'est un palu, ne pas consulter et enterrer le corps) et qu'ils avaient des personnes habilitées à surveiller les pratiques dans les villages parce que leur responsabilité serait mise en cause si l'épidémie se répandait davantage.

Qu'aucun cas ne serait passé sous silence s'il y en avait dans un pays justement à cause de la crédibilité de l'OMS. Alors espérons vraiment qu'aucun cas n'ait été recensé au Bénin et que si les frontières sont bien gardées on arrivera à contenir ce virus.

Bonjour,

j'ai pour information retiré tout un pan de messages sur cette discussions. Désolé pour ceux qui avaient répondu à des messages que je qualifierai de malvenus.

Je vous souhaite une excellente journée,

Julien

Julien a écrit:

Bonjour,

j'ai pour information retiré tout un pan de messages sur cette discussions. Désolé pour ceux qui avaient répondu à des messages que je qualifierai de malvenus.

Je vous souhaite une excellente journée,

Julien


Merci Julien

petit message de réconfort:

"Banque mondiale Région Afrique
Président de la Banque mondiale Jim Kim sur la crise d'Ebola :

« Il serait scandaleux de laisser cette crise s'aggraver alors que nous disposons de connaissances, d'outils et de ressources pour la stopper. Des dizaines de milliers de vies, l'avenir de la région et les acquis économiques et de santé publique durement obtenus pour des millions de personnes sont en jeu ».

Lisez sa tribune, co-écrite avec Paul Farmer, le fondateur et directeur de « Partners for Health » ici : http://wrld.bg/B7JsS"

voila une très bonne conclusion cet article a répondu entièrement a mes interrogations

Julien a écrit:

Bonjour,

j'ai pour information retiré tout un pan de messages sur cette discussions. Désolé pour ceux qui avaient répondu à des messages que je qualifierai de malvenus.

Je vous souhaite une excellente journée,

Julien


Merci et bon week end à toi aussi

http://www.slateafrique.com/511971/ebol … s-3944-cashttp://www.slateafrique.com/511861/ebol … r-le-virus

le Burkina Faso reporte 2 grands salons et hésite à reporter le fespaco à cause d'ébola. Il me semble pourtant qu'aucun cas suspect d'ébola n'a été reporté au Burkina. quelqu'un aurait une info là dessus. Merci :o

locooben a écrit:

le Burkina Faso reporte 2 grands salons et hésite à reporter le fespaco à cause d'ébola. Il me semble pourtant qu'aucun cas suspect d'ébola n'a été reporté au Burkina. quelqu'un aurait une info là dessus. Merci :o


Pas vu de nouvelles pour le BF mais peut être ne veulent ils pas que les gens des pays infectés viennent ! ? c'est tout

LUJU a écrit:
locooben a écrit:

le Burkina Faso reporte 2 grands salons et hésite à reporter le fespaco à cause d'ébola. Il me semble pourtant qu'aucun cas suspect d'ébola n'a été reporté au Burkina. quelqu'un aurait une info là dessus. Merci :o


Pas vu de nouvelles pour le BF mais peut être ne veulent ils pas que les gens des pays infectés viennent ! ? c'est tout


oui c'est vrai mais financièrement pour les exposants c'est pas cool. souvent, ils font beaucoup de salons de la sous régions.

locooben a écrit:
LUJU a écrit:
locooben a écrit:

le Burkina Faso reporte 2 grands salons et hésite à reporter le fespaco à cause d'ébola. Il me semble pourtant qu'aucun cas suspect d'ébola n'a été reporté au Burkina. quelqu'un aurait une info là dessus. Merci :o


Pas vu de nouvelles pour le BF mais peut être ne veulent ils pas que les gens des pays infectés viennent ! ? c'est tout


oui c'est vrai mais financièrement pour les exposants c'est pas cool. souvent, ils font beaucoup de salons de la sous régions.


il vaut mieux que cela ne soit pas cool pour les exposants que de les "exposer" au virus EBOLA non tu ne crois pas ?
Enfin c'est mon avis personnel !

LUJU a écrit:
locooben a écrit:
LUJU a écrit:


Pas vu de nouvelles pour le BF mais peut être ne veulent ils pas que les gens des pays infectés viennent ! ? c'est tout


oui c'est vrai mais financièrement pour les exposants c'est pas cool. souvent, ils font beaucoup de salons de la sous régions.


il vaut mieux que cela ne soit pas cool pour les exposants que de les "exposer" au virus EBOLA non tu ne crois pas ?
Enfin c'est mon avis personnel !


oui c'est sur mais tu ne peux pas non plus refuser une parti des gens selon leur nationalité.

LUJU a écrit:
locooben a écrit:
LUJU a écrit:


Pas vu de nouvelles pour le BF mais peut être ne veulent ils pas que les gens des pays infectés viennent ! ? c'est tout


oui c'est vrai mais financièrement pour les exposants c'est pas cool. souvent, ils font beaucoup de salons de la sous régions.


il vaut mieux que cela ne soit pas cool pour les exposants que de les "exposer" au virus EBOLA non tu ne crois pas ?
Enfin c'est mon avis personnel !


Je suis d'accord avec toi LUJU, dans la mesure où il n'est pas possible de maîtriser les flux migratoires, autant préserver les pays de la sous régions qui sont épargnés pour l'instant.
Attention, épargner ne veut pas dire se désintéresser de se qui se passe chez le voisin.

la TV française parle d'Ebola au Nigéria où ce serait la "panique" ce virus parait-il évolue très rapidement ?
A suivre donc chez le grand voisin du Bénin !

LUJU a écrit:

la TV française parle d'Ebola au Nigéria où ce serait la "panique" ce virus parait-il évolue très rapidement ?
A suivre donc chez le grand voisin du Bénin !


Triste info .....  :/