Medecine en allemagne

Bjr j'ai eu mon bac tunisien avec mention bien et je veux savoir quelle est la moyenne minimale /20 pour etudier medecine en Allemagne
Et merci.

pour les étrangers il y a pas de numérus clausus comme  pour les allemands ou les européens . le niveau de l' enseignement est bien suppérieure en Allemagne par rapport á la Tunisie . tu doit apprendre l'allemand et avoir le niveau B2-C1 certifier pou r avoir les meilleurs chances d'être inscrit dans une universitée ,mais attention si tu loupe un examen intermédiaire le permit de séjours seras retirer ,et retour á la  maison .assuré . Les études sont d'un niveau trés,trés elever 13 rang mondiale ,bien avant la France d'ailleur ,les USA,ou la grande bretagne ,mais aprés la suisse ,ou la Finlande .  jean  luc  ;)

Donc il faut aller apprendre l'allemend et puis je peux faire une inscription
Bon mais est ce qu'il y a un risque qu'on me refuse après etudier la langue ?

pour faire un cursus en Allemagne ,il faut avoir le niveau B2-C1 en allemand . Alors il y a deux possibilité soit tu fait une classe préparatoire en langue allemande dans une université allemande  pour avoir ce niveau ,ou soit tu te prépare  avec le goethe institue ,ou tout autre école agree par lui dans ton pays ..
Il existe bien des cursus en anglais aussi ,mais lá la selection est dure ,seule la crême de la crême des étudiants est admise ,ces cursus lá sont trés difficiles même pour les allemands ,car il y a beaucoup de candidats .  jean  luc  ;)   

PS: il y a aucune garantie d'avoir une place dans une universitée ,celas dépend uniquement de toi .5% des places sont reserver aux étrangers

Ça dépend de quoi ? Le niveau d'allemend ? Ou bien un test de niveau pour accéder une université ?

le niveau d'allemand ,plus il est haut plus tu as de chance ,mais aussi de ta capacitée personnelle de te vendre auprés des universitée . Quand on veut faire un projet d' expatriation ,il y a aucune garantie que ça marche ,le  risque 0 n' exite pas .  je an  luc  ;)

Ok merci  :)