Française d'origine Algérienne qui souhaite s'installer en Algérie!

ok merci

[modéré: pas d'annonces sur le forum, merci de mettre une annonce dans la rubrique Annonces immobilières à Oran.]

bonjour merci de votre invitation mais je voulais m'inscrire dans une université en Europe  merci

slt ,tout va bien a oran

oui très bien

Sur Alger, vous aurez la chance d'un point de vue professionnel de pouvoir prétendre à des postes important ; donc, vous devriez tous les deux trouver facilement un travail.
Vous allez être en revanche confronté à des difficultés telles que : si vous souhaitez que votre enfant poursuive sa scolarité en français, les coûts sont trop élevés.
Concernant la vie à Alger, ce qui est embêtant c'est les embouteillages mais si vous venez de Paris ça ne fera peut-être pas un grand changement pour vous.
Côté loisir, rien de comparable à Paris (notamment dites adieu au cinéma) mais il y a de l'amélioration et vous trouverez de quoi occuper vos WE.
Je connais une personne uniquement de nationalité française qui a fait le choix de rejoindre son conjoint ici à Alger, elle ne regrette rien et cela fait déjà 10 ans qu'elle y est ;
Moi pour ma part je rentre dans ma 4eme année ; ce qu'il ressort de nos expériences respectives c'est qu'il y a des hauts et des bas ; quand vous vous expatriez, si vous n'avez aucun membre de votre famille aux alentours, vous ne pourrez que compter sur votre conjoint et quand on a un enfant ce n'est pas tjrs évident.
Autre point si vous comptez vous expatriez, préparez bien votre expatriation pour éviter de mauvaises surprises ; le principal point à régler c'est le logement, si vous avez un logement une belle vie vous attend ici 
Attention aussi, les mentalités ne sont pas du tout les mêmes et les femmes ici sont très calculatrices donc juste ne pas faire facilement confiance.
Enfin je vous invite à voir l'envers de la belle carte postale sur ce site : http://leportailfeminin.e-monsite.com/p … stale.html

bonjour merci pour vos conseille mais je voulais veut dire que je suis une jeune fille algérienne j'ai 22 ans étudiante universitaire 3 eme année option didactique j'aimerais bien terminer mes études en France et m'inscrire dans une université labas tu peut m'aider si possible Merci

Bonjour,

Je nourris la meme idée, je souhaiterai pouvoir vivre dans mon pays d'origine.
Je suis née en France d'origine Algerienne. J'ai 26 ans, je suis mariée, pas d'enfant,infirmière.
Je souhaiterais avoir des témoignages et des contacts de personne dans la meme situation que moi pour pouvoir partager et s'entraider.

bonjour madame moi aussi j'ai besoin de quelle qu un pour m'aider et m'inscrire dans une université pour avoir un diplôme et travailler merci

Bonjour

On est hors sujet depuis assez longtempssur ce fil!

Je vous invite à créer une Nouvelle Discussion afin de rechercher de l'aide auprès des membres.

Discussion Fermée!

Kenjee
Équipe Expat.com

Fermé