Prétentions salariale

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous écris car je passe très bientôt un entretien pour un poste dans le marketing à Genève.
Jai besoin davis de locaux / travailleurs Suisse car javoue avoir du mal à cadrer mes prétentions salariale.
En effet, jai utilisé pas mal de simulateur (comme celui de lOGMT) mais je trouve les résultats disproportionnés (enfin si cest ça, ça me convient mais ça métonnerait beaucoup  :D )

Pour vous aider à maider (  :D ) :
-    Jai 27 ans diplômé dune grande école de commerce Française (BAC+5 grade Master II)
-    Jai 4 ans dexpérience professionnelle. 3 ans dans le marketing et 1 an en tant que consultant en stratégie et transformation.
-    Mon entretien est au sein d'une société de haute horlogerie pour un poste Marketing.

Du coup voilà je me suis bien préparé pour lentretien mais  il me manque ce paramètre si la question du « quelles sont vos prétentions » tombe.  :/

Merci à vous davance,

Très bonne fin de journée,

Jeyk

Hello,

Tu as le descriptif du poste ?

Dans quelle société comptes-tu passer cet entretien?

Cordialement

Bonjour,
En principe, on ne vous demandera pas de présentation salariale. Mais on vous proposera un salaire avec un barème de progression plus ou moins rapide. (si on ne vous le montre pas, demander leur).
Il est vrais que pour le premier entretien on ne sait jamais trop que faire.
Il y a des sites qui peuvent vous donner une idée plus ou moins juste de ce que vous pouvez avoir.
Bonne soirée
Dominique

Bonjour Dominique,

Effectivement je préférerai que ça se passe comme ça  :) .
Merci en tout cas je n'étais pas au courant pour les barèmes de progression !

Très bonne soirée,

Jeyk

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord...

Lors d'un premier entretien avec un client, on vous demande temps de préavis à prester, fourchette salariale, etc etc

Cette question, pour sur, viendra sur le tapis.

Lors que vous avez un entretien avec une pme, cela se passe parfois autrement car ce sont des entreprises ont un budget limité à ne pas dépasser...

Ici en l'occurrence, c'est loin d'être une PME.

Oui c'est ce qu'il me semblait aussi je ne vais pas couper à cette question. Je n'ai jamais fait d'entretien où ça n'est pas tombé :).

Par contre je reviens sur le point des barèmes de progression, qui est un concept très intéressant je trouve. Peut-on évoquer ces barèmes comme un élément de négociation même dans une grande entreprise ?
Je m'explique si ils ne sont pas d'accord avec la prétention peut-on trouver un compromis en disant XXk pendant 6 mois puis XXK etc... ?
Les entreprises françaises ne sont pas friandes de ce genre de proposition mais je sais que ça se fait ailleurs ?

Merci à vous,

Jeyk

Cela se fait ailleurs mais c'est sans garantie.

Une augmentation salariale ne se négocie pas dans le temps car l'employeur peut toujours trouver une excuse (performances annuelles,...)

Cependant chaque année, tu as une évaluation avec ton responsable sur ce que tu as apporté à l'entreprise, sur ton travail et ta manière de te comporter avec les collègues et la hiérarchie.

Lors de ces évaluations si celles-ci sont positives, tu peux alors demander une augmentation salariale, c'est ce qu'il se fait le plus souvent...

Le salaire est une chose mais le package intégral en est une autre également.

Donc si tu as un certain salaire, tu as d''autres avantages parfois comme l'intervention assurance maladie, abonnements fitness, restaurants d'entreprises,...

je suis en Suisse depuis 24 ans donc je connais bien le coût de la vie sur place. demande au  moins 180000-200000 CHF par an sinon tu vas être un "pauvre" dans un pays riche.
en Suisse, il y a beaucoup de choses très intéressantes à faire mais il faut de l'argent pour en profiter (par exemple: week-ends de ski en hiver, club nautique en été, voiture haut de gamme, etc) et c'est d'autant plus vrai qu'en tant qu'expat tu auras plus facilement des amis parmi les autres expats (par exemple: anglo-saxons) que parmi les locaux qui, de surcroît, bénéficient d'avantages que tu n'auras pas (par exemple: chalet familial gratuit alors que tu devras payer l'hébergement). si le montant que j'avance te semble élevé, tu peux calculer ton budget en commençant par le poste logement sur Genève. je reste à ta disposition pour d'autres questions

>180000-200000 CHF par an sinon tu vas être un "pauvre" dans un pays riche

200 000/13 ça fait 15 384 chfs, le salaire moyen en Suisse est autour des 6 000 chfs. Faut redescendre sur terre 2 minutes dire qu'on ne vit pas bien en dessous de 13 000/15 000 le mois c'est franchement se foutre du monde.

Je ne sais pas ce que sont les salaires dans le marketing et si c'est 15 000 tant mieux pour le jeune homme, mais dire qu'il faut 13 000/mois pour ne pas être pauvre... Il faut sortir de son petit monde d'expats et essayer le monde réel un jour.

lol j'ai eu la flemme de commenter ....

c'est n'importe quoi....

180k/200K en dessous t'es pauvre lol Fake !!!

On dirait des commentaires de pages yahoo...

jusqu'à 80K c'est la moyenne et tu peux vivre, de 80K à 120K tu vis au dessus de la moyenne, à partir de 120K tu fais parti des privilégiés et tu gagnes très bien ta vie.

180K/200K c'est 3% de la population...

C'est pas Genève mais un tour par ici pour relativiser les choses http://www.ne.ch/autorites/DEAS/STAT/fi … u2011.aspx

Meme avec 10K ou 20K de plus à Genève ce que je conçois tout à fait, on est loin du compte.

Victorfrance a écrit:

>180000-200000 CHF par an sinon tu vas être un "pauvre" dans un pays riche

200 000/13 ça fait 15 384 chfs, le salaire moyen en Suisse est autour des 6 000 chfs. Faut redescendre sur terre 2 minutes dire qu'on ne vit pas bien en dessous de 13 000/15 000 le mois c'est franchement se foutre du monde.

Je ne sais pas ce que sont les salaires dans le marketing et si c'est 15 000 tant mieux pour le jeune homme, mais dire qu'il faut 13 000/mois pour ne pas être pauvre... Il faut sortir de son petit monde d'expats et essayer le monde réel un jour.


Bravo Victorfrance, c'est exactement ce genre de Français, arrogant et ignorant, qu'on n'aime pas voir en Suisse. Heureusement il fait partie d'une toute petite minorité.

Qu'est ce qu'on peut lire comme bêtises....

Heureusement que David de Neuchâtel est là pour relever un peu le niveau. Je bosse également dans le marketing et à vue de nez je dirais que ton salaire oscillera entre 85000 et 100 000 CHF. Tu restes un profil junior, l'horlogerie paye plutôt bien.

J'ai failli m'étrangler en lisant 180-20000/an... Faut redescendre du nuage là!, C'est pas étonnant que nous français avons une mauvaise réputation en lisant ces bêtises! Quelle prétention....

Je suis a un peu moins de 90000/an et je vie bien. très bien même

Via cette discussion, j'en profite pour demander : chaque année on peut prétendre une augmentation ? cette augmentation, on doit nous la chiffrer (faire une proposition comme souvent j'ai eu en France) ou bien en Suisse, c'est l'employeur qui fixe d'office cette augmentation ? Car je vais pas tarder à avoir mon premier entretien individuel :)

Bonjours.
je cherche un emploi comme. Pizzaïolo
Ou. Serveurs
dit moi du c'est. Compliqué. A trouver. Un emplois  j'ai. 50ans
Merci

déjà tu peut avoir l'augmentation lié aux coûts de la vie en suisse ( IPC )
Après ça dépend du job.. Semi public, public, privé..
Dans le public bien souvent l augmentation est d'office en terme d'échelon.
Dans le privé bien souvent j'ai du réclamer mais c'est l'employeur qui a décidé du montant

Suites. A mon messages. J'ai. Pas eu de nouvelle
Merci