Les enseignes à éviter

:) Bonjour à vous tous et merci pour vos messages de soutien.

Après mon post sur la difficulté d'inscription scolaire, je vous propose de vous parler des enseignes chez qui il ne faut surtout pas aller.acheter son mobilier.
.
Nous avons décidé de tout vendre pour venir et de tout racheter sur place à cause du climat "tropical".
Première surprise, le mélaminé se vend très bien à la Réunion (notamment chez Conforama, Atlas, Crozatier, But...)
Nous décidons de nous équiper majoritairement chez Atlas car nous arrivons en pleine période de déstockage massif.
Et là, deuxième surprise, nous avons dû revenir deux fois dans leur magasin pour choisir d'autres meubles car certains de ceux que nous avions acheté n'étaient plus en stock.
Après avoir bataillé la troisième fois, en affet le mobilier que le livreur devait  nous apporter à été vendu entre temps à une tierce personne. nous parvenons enfin à ce qu'ils nous livrent.
Là quatrième surprise, sur 3 colis nécessaire au montage du buffet deux sont similaires.retour à la case départ.
Et là, c'est presque avec un air gourmand (car il vaut mieux rester positif), que j'attends demain la nouvelle fournée d'ATLAS;
Conforama doivent aussi nous livrer. Leur frais de transport et de montage sont énormément moins chers. Reste à savoir si la livraison et le montage sont satisfaisant chez eux.

Et vous avez-vous de telles déconvenues ?

:D Bonjour,
Voilà une journée qui s'annonce bien. Les livreurs de Conforama que l'on attendait pour l'après-midi, sont déjà sur le pied de guerre en train de nous installer notre chambre. Un trés bon point pour Conforama. Quand à mon petit livreur de Buffet Atlas, il vient de m'appeler pour me dire qu'il vient me livrer le reste du buffet.
A suivre ....

natybé a écrit:

:D Bonjour,
Voilà une journée qui s'annonce bien. Les livreurs de Conforama que l'on attendait pour l'après-midi, sont déjà sur le pied de guerre en train de nous installer notre chambre. Un trés bon point pour Conforama. Quand à mon petit livreur de Buffet Atlas, il vient de m'appeler pour me dire qu'il vient me livrer le reste du buffet.
A suivre ....


:top:

super on n'a donc plus qu'a vous souhaiter une bonne nuit
:D
jluc

j'ai résolu ce dilemme ..

en achetant du bois local crypto à la scierie 
et le petit menuisier du village de Mafate fera le reste
soit nos  3 lits avec 4 tables de chavets nos 3  armoires nos 2 bureaux
nos 2 canapés style marocain......

sans la main d'uvre  juste le bois moins de 500 euros !!!!

chrismarie2a a écrit:

j'ai résolu ce dilemme ..

en achetant du bois local crypto à la scierie 
et le petit menuisier du village de Mafate fera le reste
soit nos  3 lits avec 4 tables de chavets nos 3  armoires nos 2 bureaux
nos 2 canapés style marocain......

sans la main d'uvre  juste le bois moins de 500 euros !!!!


:top:
excellente idee, vous pourez donner les coordonnees a ceux qui souhaitent faire de meme , le bois local a quelle couleur?
:unsure
jluc

le crypto est un très joli bois local qui donne un effet rustique
suffit juste de prendre contacte avec la scierie local de saint benoit !!!

chrismarie2a a écrit:

le crypto est un très joli bois local qui donne un effet rustique
suffit juste de prendre contacte avec la scierie local de saint benoit !!!


merci chrismarie c'est tres sympath comme tuyau pour les interesses
:cheers:
jluc

chrismarie2a a écrit:

le crypto est un très joli bois local qui donne un effet rustique
suffit juste de prendre contacte avec la scierie local de saint benoit !!!


chrismarie quand tu ecris crypto tu parles du cryptomeria, l'arbre a partir duquel certains font de l'huile essentielle?
par ailleurs j'ai regarde l'annuaire des pages jaunes pour st benoit il indique 4 menuiseries : soit chemin furcy pitou, soit cite la pierre, soit chemin confiance, ou enfin rue crypomeria  :/;):unsure
jluc

Bonjour,

Bien venu à la Réunion !