Nouvelle sur ce site - c'est quoi son utilité?

oui bonjour a tous. je m'appelle Marie Helene et je vis au senegal seulement je suis nouvelle dans ce site  et j'aimerai savoir l'itulité. merci de me repondre.

mialena26 a écrit:

oui bonjour a tous. je m'appelle Marie Helene et je vis au senegal seulement je suis nouvelle dans ce site  et j'aimerai savoir l'itulité. merci de me repondre.


Bonjour Marie Hélène
Bienvenue sur ce forum.
L'intérêt de ce dernier est que l'on peut poser des questions d'ordre pratique, le coût de la vie, les démarches aministratives, les loisirs, la santé, la scolarité. Ceux qui sont déjà sur place peuvent renseigner ceux qui arrivent. On se refile les tuyaux utiles pour éviter peut-être aux nouveaux de tomber dans les écueils qu'on a traversé... L'entraide quoi...
Il y a aussi des rubriques d'annonces d'ordre immobilier, d'emploi etc...
Ce forum comme tous, a son lot discussions où on peut débattre avec avis contraires, mais c'est enrichissant.
Enfin, Julien le fondateur a lancé il y a quelques temps la proposition d'une rencontre entre membres du forum. Nous nous sommes emparé de l'idée et nous programmons cela le 28 septembre sur Dakar.
L'idée étant de ne pas rester planqué derrière un pseudo et un écran et faire quelques connaissances dans la communauté expat.
Je pense que ce forum peut permettre à certains d'être rassurés en prenant déjà quelques repères, voire quelques contacts afin de ne pas arriver en terre inconnue.
Voilà
J'espère avoir répondu à votre questionnement.

mialena26 a écrit:

oui bonjour a tous. je m'appelle Marie Helene et je vis au senegal seulement je suis nouvelle dans ce site  et j'aimerai savoir l'itulité. merci de me repondre.


bonsoir mialena,

bienvenu sur le blog, pourrais tu reformuler ta question. le principe de fonctionnement du site est de présenter des discussions poster par les différents membres sur les sujets qui les intéressent  ;)

bonne soirée  :cool:

Bonjour à toutes et à tous,

@mialena26 : Bienvenue sur Expat.com :)

Veuillez prendre note qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le Forum Sénégal.

Le but du forum est d'aider à ce que tous les expatriés à travers le monde puissent échanger leur experiences, et partager leur vécu avec d'autres. Aussi à se connecter avec d'autre personnes, à apprendre, vendre, louer, acheter, donner, être employé.....etc  :D

En bref, le site est la pour guider tout ceux qui ont en ont besoin et ceux jusquà la limite du possible.

Bien à vous.

Kenjee