Enménager à Oslo

Bonjour,

Je dois emménager à Oslo avec mon fiancé pour un an et je souhaiterais connaître le budget moyen pour louer un 2 pièces dans le centre d'Oslo. A part le site finn.no (en norvégien uniquement), connaissez-vous d'autres sites d'annonces immobilières/bons plans logement à Oslo? Aussi, quel budget faut-il prévoir pour la nourriture? J'ai entendu dire que c'était très cher... Peut-on bien vivre avec 1200/mois hors loyer?

Merci d'avance

Bonjour charlottenew,

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum Oslo afin de lui donner une meilleure visibilité et pour que les membres puissent communiquer plus facilement avec vous.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Finn.no est l'alpha et l'oméga de l'immobilier ici. Y'a juste rien d'autre à ma connaissance.
C'est en norvégien, mais tu as des cartes et des photos. Edit : y'a hybel.no aussi

1 600 , ça doit faire du 12 800 couronnes... si c'est pour deux personnes, je dirais "pas assez".
- La carte de transport mensuelle zone 1 est à 650 pour les adultes, 390 pour les étudiants de Norvège.
- Pour deux personnes notre budget mensuel bouffe + produits ménagers/de soin : 6000 (déjeuner au boulot compris, mais je prépare mes encas et mon conjoint a le déjeuner subventionné par la boîte)
- pas de complémentaire santé, mais le médecin est complètement remboursé après les 2000 premières couronnes (par an). Médicaments presque jamais remboursés sauf certaines maladies de longue durée

Avec le calculateur de budget de SIFO, pour deux personnes adultes :

Individspesifikke utgifter (pour les personnes)
Mat og drikke (nourriture et boisson)    4 720
Klær og sko (vêtements)    1 440
Personlig pleie    (hygiène) 1 190
Lek og fritid (loisirs)    1 900
Reise (kollektivt) (transports)    1 300
Sum (somme)    10 550

Husholdsspesifikke utgifter (pour la maison)
Andre dagligvarer (autres trucs quotidiens)    290
Husholdningsartikler (ménage)    360
Møbler (meubles)    360
Telefon, mediebruk og diverse fritidsartikler    (téléphone, médias) 1 480
Sum    (somme) 2 490

Total :    13 040

Le salaire moyen mensuel est de 22 000 et quelques, impôts déjà payés.
Si vous bossez tous les deux, pas de souci, même si vous bossez à temps partiel. Mais je vois que tu parles en euros. Seras-tu envoyée en détachement par un pays européen ? Fais gaffe, les détachés français avec un seul salaire ont du mal à boucler les fins de mois, en général.

Pour les locations : finn.no/finn/realestate/lettings/browse2?areaId=20061
"avansert søk" = recherche avancée (il vaut mieux oublier le mythe de la Norvège anglophone et se mettre au norvégien. C'est vraiment du pipeau. Style y'a des pages en anglais, mais avec un dixième des renseignements de la page en norvégien)

Je dirais 10 000 pour un deux pièces au centre, mais tu peux aussi trouver de grandes chambres dans des colocations ("bofellesskap" ou "kollektiv")
finn.no/finn/realestate/lettings/object?finnkode=49121646&searchclickthrough=true
finn.no/finn/realestate/lettings/object?finnkode=49560946&searchclickthrough=true

Un autre site : hybel.no/bolig-til-leie/annonser/oslo