Importation de matériel médical

Bonjour,

Je souhaiterais monter une société sur Maurice tout en restant encore en France. Cette société aurait pour objets, en premier lieu d'importer du matériel médical Type Laser de Classe II  pour un large champs d'application allant de la dermato aux traitements de certaines plaies importantes type maux perforants, ulcères variqueux etc... mais aussi  des lésions musculo-tendineuse et arthropathies inflammatoires. Et autres matériels....
1er Question où dois je m'adresser ?
2e l'importation de ce type de matériel est soumise j'imagine à une réglementation stricte mais laquelle ?
3e Taxe et TVA sont elles lourdes ? La partie administrative un casse tête?
etc
en fait pour résumer est il difficile de monter ce type de société sur Maurice?

Autre objet donc autre question:
être consultant à temps partiel  pour ma société française mais facturer depuis ma société Mauricienne pose t-il un problème fiscal? Où devrais-je m'acquitter de mes impôts? 
Dernière question:
héberger et facturer un site internet concernant ma société française à Maurice par le biais de cette société mauricienne pose t-il un problème?

Explication: je souhaite progressivement venir à Maurice, en famille, avec à moyen terme (7 ans) venir y vivre plus de six mois par an en IRS. En attendant j'aimerais y créer un activité prof pour continuer à travailler un peu à terme donc dans 7 ans car je n'aurai que 55 ans même si mes moyens financiers me permettront d'être rentier jusqu'à la fin de mes jours. Oui ça fait 22 ans que je travaille 65H par semaine donc le sevrage sera difficile.
J'ai rencontré le BOI ainsi qu'un avocat fiscaliste expert dans les "échanges Franco/Mauriciens. Mais les deux se contredisent. Evidement pour le BOI tout roule, pour l'avocat c'est: attention danger!!!!....Ne rien créer tant que je reste résident français.
Quand pensez vous.
Merci
Eric

Bonjour Eric,

Avez-vous abandonné votre projet d'importation de matériel médical à l'ile maurice?
J'ai peut-être quelque chose qui pourrait vous intéresser en terme de business.

Cordialement

Bonjour

Mon projet est avancé. Le centre ouvre en décembre.
appelez moi
**
merci

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum