Demenagement à l'Ile Maurice

Bonjour à tous,
je vais aller m installer à L' Ile maurice dans 1 ans environs, mon épouse est Mauricienne, et nous avons décidé de partir y vivre définitivement. Je voudrais avoir quelques réponses. Sachant que pour le logement papiers ou autre, je sais deja tous lol
Voici mes questions:
Pour le déménagement en avion, sachant que je vendrais tous mes meubles, voiture, TV et autre ici en Suisse, je ne prendrais que des souvenirs ( quelques bibelot, photos...)
**Peux t on prendre une cantine? Si oui quelle est le prix pour la douane? es ce au poids?
**Faut il faire une liste precise des choses à l intérieur?
**es ce que je peux partir de Paris? ( je suis francais, mon epouse Mauricienne, notre petite fille de 2 ans et demi née en France) Ma fille et moi avons un passeport Francais et mon épouse a un passeport Mauricien. Mais le "soucis" est que nous vivons en Suisse ( 3 permis de résident Suisse)

Je sais c est beaucoup de question mais je ne trouve aucune réponse a mon "cas"
L avantage que nous avons et que pour tous le reste pour notre emménagement a Maurice, nous avons toutes les réponses, et tous et " organisé"

Merci beaucoup d avance a tous pour votre aide

Jérome

jérôme88 a écrit:

Bonjour à tous,
Pour le déménagement en avion, sachant que je vendrais tous mes meubles, voiture, TV et autre ici en Suisse, je ne prendrais que des souvenirs ( quelques bibelot, photos...)

**Peux t on prendre une cantine? Si oui quelle est le prix pour la douane? es ce au poids?
Oui vous pouvez prendre une cantine et la remplir. Pour la douane, il faut voir s' il y a des objets à déclarer. Le prix sera bien évidemment par rapport au poids sachant que normalement pour un vol on à droit selon les compagnie à un bagage en soute de 22kg  environs : Infos sur les bagages Il faut vérifier aussi les dimensions de la cantine. Normalement elles sont normalisées.

**Faut il faire une liste precise des choses à l intérieur?
S'il y a des objets à déclarer à la douane je dirais oui.


**es ce que je peux partir de Paris? ( je suis francais, mon epouse Mauricienne, notre petite fille de 2 ans et demi née en France) Ma fille et moi avons un passeport Francais et mon épouse a un passeport Mauricien. Mais le "soucis" est que nous vivons en Suisse ( 3 permis de résident Suisse)

Vous pouvez partir de Paris je pense puisque vous ne serez que de passage pour prendre un avion je suppose donc aucun soucis.


:)

Merci beaucoup pour vos reponses bebslab j ai plus qu a voir pour les tailles de cantine

Mais de rien bonne journée ;)

Bonjour Jérome,

As tu eu d'autres info sur tes cantines ?
Nous allons sur maurice en tant que Français fin d'année et ce pour déjà 3 mois pr ensuite renouveller et ensuite rester ! mais voilà j'ai 2 enfants et comme toi j'aimerai pour ces qq mois ramener des affaires en cantine (jouets, robots ménager, photos etc ...) mais du coup en tant que touriste (si je dois rentrer en touriste en 1er lieu )je ne sais pas si je vais avoir des taxes à payer ?
As tu eu le prix pour le transport en avion d'une cantine ?
merci !
Laurène

Bonjour
Si tu passe 1 robot ménagé tu ne paye pas, en revanche, si tu prends plusieurs choses et des colis, tu dois dédouaner. En ce qui concerne les 3 mois, c est pendant un essais pour du travail ou pour en trouver? Pour les cantines je n avais pas trouver, j ai juste contacté un déménageur international qui m avait fait un devis  pour une 10 ene de carton j en avais pour 4 a 5000 euros. J avais donc a l époque décidé de tous vendre et tous racheté las bas. sa m aurais couté beaucoup moins cher (sauf biensur les photos et autre que j aurais envoyer petit a petit a l ile Maurice ( a mes beaux parents)

dédouaner même sur de petites choses ? cadres photos, jouets ??
Pour les 3 mois c'est  du + on va dire ! on prend 1 an de congé sabbatique donc on va y rester 6 mois déjà dans la mesure du possible. pour tes colis ouahh ouhh le mec s'est lâché ! meme un container ce n'est pas aussi cher ...apres je sais qu'il faudra un permit resident si l'on veut vraiment ramener toutes nos affaires et ne pas payer de taxes ..
Merci pour ta réponse