Comment obtenir un local dans les centres commerciaux?

Je voudrais savoir ou dois je me renseigner pour ouvrir un local dans les centres commerciaux de bagatelle ou cascavelle ou ailleurs et je me suis posee la question comment font ces commerçants pour survivre sachant que le loyer est tres cher dans ces endroits et qu il n y a pratiquement aucun client, je reste un peu perplexe au devenir de mon projet. j attends vos reponses. merci. Je recherche un local a louer a un prix correct mais je ne sais ou.

Bonjour,
Pour Cascavelle, je crois que c'est la direction de Monoprix.
Mais le plus simple c'est de demander à des commerçants installer qui je pense ce feront un plaisir de vous donner ces informations.
Mais c'est vrai quand on regarde de prêt , on vois que les boutiques change souvent d'enseignes. Les seuls qui sont stables touche aux métiers de bouche. De plus, pour Cascavelle c'est vrais que la fréquentation n'est pas constante et donc cela dois pas être facile. Mais après tous cela dépend en premier des produits que vous voulez commercialisés. Si vous voulez en parler, je peux vous répondre mais en M.P car je ne peux pas tous écrire ici.
Marcus

Vous pouvez me contacter en MP.  Ayant fait l'installation des commerces à Bagatelle, La Croisette,  Cascavelle et Phoenix, je peux vous donner les informations nécessaires.  par contre je ne peux mettre publiquement les coordonnés des gens sur le forum.

sachez que Bagatelle, Phoenix et Riche Terre sont sous la même direction désormais.

Pour Bagatelle et La Croisette tu dois contacter le groupe ENL. Tu trouveras les details sur Google.

Euh oui, c'est extremement cher, car a part du loyer tu as encore a payer le syndicat et encore qqs supplements. C'est un cercle vicieux - le loyer est cher, donc les commercants doivent afficher un prix plus cher que dans les autres endroits pour y survivre, et la population locale donc prefere acheter ailleurs, la ou les prix sont plus sains.

Je crois que mon poste  une connotation commerciale    Pour avoir le coeur net, laissez-moi le mettre noir sur blanc : non, je ne cherche pas à vendre mes services ! 

Par-contre jai demandé quon me contacte en privé parce que jai les noms et les coordonnés exacts des personnes quil faut contacter (au lieu de chercher sur Google, et perdre le temps entre une dizaine de services pour trouver la personne concernée).

Cest gratuit !

Je ne suis pas trop daccord avec ton observation générale Sleeping Cookie. Le phénomène que tu décris est plus visible à La Croisette, mais à Bagatelle c'est différent.  Si on se contente de vendre chocolats et bonbons, on ne paiera jamais le loyer. Par-contre si tu vois le magasin  Manjxx  à Bagatelle : il vend des produits à Rs100 en moyenne (même à Rs50). Il a une grosse superficie et semble bien tenir.  Regarde aussi LadyFxx , pareil : des articles abordables et accessibles aux mauriciens. Personne n'aurait cru qu'une franchise café allait marcher  mais ils font un tabac à La Croisette et Bagatelle.  Le mauricien, tasse de thé, fait du café un success -  étonnant ? Non, pas vraiment.

L'échoppe briani de Jumbo Phoenix, pareil : succès !  Du briani dans un centre commercial, qui leut cru ? L'échoppe Kebab de la Croisette : fiasco.  Il propose du Kebab à la française  mais ici, le kebab est plus connu comme un met maghrébin.  Il faut choisir son business et son emplacement selon le marché visé.

A Grand Baie on a tendance à afficher le prix Touriste  pas étonnant qu'on y voit des étiquette en Euro . Les prix ne sont pas nécessairement hauts parce que le loyer est cher mais parce qu'il y a possibilité de toucher une clientèle différente. 

Moi je suis d'avis que ceux qui proposent une nouveauté au niveau du concept et des produits tiendront la route.  La preuve, il n'y a plus de place disponible dans les centres commerciaux. Même Shoprite, qui est en pleine renovation, il ne prend plus les propositions ?  Alors, est-ce une tendance suicidaire des commerçants ?

Le mauricien n'est pas uniquement le gars quon croise sur sa bicyclette avec sa canne à pêche en Bambous sur le dos, allant trouver un repas pour sa famille. Il y aussi ceux avec un certain pouvoir d'achat (très fort des fois)  qui se manifestent devant des offres qui en valent la peine. La ruée des commerçants vers les centres commerciaux (tous remplis) nest pas un suicide collectif selon-moi

Ne pas oublier le côté pratique des centres commerciaux : parkings, accès libre, sortie pour toute la famille.  Très demandés parmi les couples qui travaillent la semaine, qui ont une voiture, et qui doivent faire sortir leurs enfants une fois par semaine !  Beaucoup préfèrent payer un peu plus pour ces avantages pratiques au lieu d'aller chercher un parking dans le centre ville

Hello a tous,
Oui je concède, il y a une classe de mauricien qui consomment bien voir plus que certain expat.
Mais je pense aussi que quand on voit laffluence des mauriciens dans les centre commerciaux les wkend ou autre, cest  beaucoup pour du lèche vitrine.
La masse des magasins, des produits, des prix est beaucoup, beaucoup plus supérieure a ce que peut le consommateurs (mauricien /expat confondu).

Malgré que 88 % des mauriciens sont propriétaire de leurs logement , que une partie des mauriciens ont maintenant un revenue moyens de plus de20,000 rs.
Certain Mauricien touche à la fin du mois 50,000 voire RS 100,000 rs
Beaucoup vivent sur du crédit, leasing et ils investissent depuis quelques temps  sur des voyagent etc.. etc

La présence dun certain nombre de personne dans  les centre commerciaux ne correspond pas à laffluence des clients potentiel dans les commerces.
De ce fait le chiffres daffaires de certain commerce ne sont pas atteint et à la fin du mois ils ont du mal à couvrir leur frais, doù le tournus des enseignes !!!!
Quand les vendeuse son toute la journée appuyer a la porte dentrer et attendent les clients, il y a de quoi se poser des question.
Les entreprise qui tienne ces centre commerciaux , fixe leur loyer  sans aucune base de logique, il le font juste parce quils  ont des prêts bancaire  à rembourser et ils se sont dit x loyer fois x commerce etc.. etc

Pour dire en suisse la lois recommande quun loyer ne doit pas dépasser le tiers dun revenu, on dit cela parce que quil y a des raison logique

Donc les propos de Sleeping Cookie sont rationnel
Et
Ceux de Nadeem aussi quant au choix judicieux de son activité .
On ne prend pas un local commercial qui coute plus cher que son hypothétique chiffre daffaires !!!!!

Pour mon constat les centre commerciaux nest quun mode de commerce influer par certain plus pour se faire des sous sur le plan développement immobilier et supposément apporter un nouveau mode de vie et de consommation locale.

Hélas, comme beaucoup de chose fait sur cette ile, lanalyse cest arrêter au milieu du chemin car beaucoup de paramètre non pas été pris en compte.
A vous de tirer votre propre conclusion , en tout cas monter les commerce travaille pour certains entre juillet et janvier car cest.,  de un la période darriver des touriste(si il y  en a)  et  de deux la période de fin dannée ou les gens consomme plus qua lhabitude.
Le reste de lannée faut tirer la charrue !!!

Je ne suis pas expert cest un avis perso dun consommateur / observateur.

en plus j'avais envie de dire ce que je pense. :D

Bonne chance

Je suis d'accord avec sovereign . Je me sais exprimer sur la base d' d'info financier que j'ai par rapport à mes clients qui opèrent dans ces centres.

Petite observation statistique: La Croisette va mal, mais Bagatelle et Phoenix s'en sortent bien.. La clientèle urbaine achète et mangent plus facilement. La clientèle touristique n'est plus un marché inévitable , sauf dans le nord. Cette clientèle semble dépenser de moins en moins. Le aIl- inclusive a sa part de responsabilité (?)

Je me souviens que ENL avait dit (si je ne me trompe pas)  qu'ils avaient une trésorerie pour 10 ans ! Prévoir c'est gouverner ! Faut aussi l'appliquer dans sa stratégie d'entreprise. Le business planning est très rarement un processus entrepris par les promoteurs des commerces, c'est essentiel de faire une étude avant de se lancer.  On préfère tout de suite le prestige d'être présent dans un autre commercial sans vraiment calculer (scientifiquement) les chances de réussite.

Pas mal la condition Suisse ! Mais pas possible de l'introduire ici (?) - il est très trop facile de jouer avec les chiffres ... :-)