Famille Belge désirant s'installer au Canada / Belge infos

Bonjour à tous,

j'espère être au bon endroit pour déposer ce message.

Voilà, je suis Belge et âgé de 34 ans. Je suis marié à une belge également âgé de 36 ans et de notre relation est né une petite fille de 2 ans.
Mon épouse et moi voudrions tenter de nous installer au Canada. Nous avons toujours voulu partir et tester un autre système.

Nous souhaiterions lancer notre affaire ou trouver du travail dans notre branche si tel en était le besoin. Mon épouse est psychologue et je travail dans l'ICT et la sécurité.

Quels sont les bonnes et moins bonnes choses au Canada? Quelqu'un peut il nous donner des conseils, anecdote....
Comment fonctionne le système Canadien?

Quels sont les délais? Quels procédure faut il entamer?
Nous nous sommes déjà rendu a deux reprises au Canada.
Que faut il prévoir comme fond? Y a t'il des réunions d'informations en Belgique?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour Souri80,

Je suis contente de vous accueillir parmi nous et ne vous inquiétez pas, vous êtes bien au bon endroit   :idontagree:

Je vous suggère de télécharger le guide pdf de l 'expatrié en Australie, vous y trouverez déjà pas mal d'informations très précises.

En parcourant le forum, vous y trouverez aussi plusieurs thèmes de discussions, n'hésitez pas à parcourir ceux qui vous intéressent et à prendre note des informations utiles.

Bonne lecture et tous mes voeux de réussite dans vos projets  :par:

Priscilla  :cheers:

Merci beaucoup pour votre réponse et vos encouragements ;-)