Vivre à Alicante

Bonjour

Nous souhaitons nous installer à Alicante pour ma retraite.  Nous avons 2 enfants qui auront à la date de notre départ 15 et 13 ans. Nous aimerions nous installer dans un village typiquement Espagnol en bord de mer pour y vivre une vie Espagnole que j'adore. Est-ce que quelqu'un peut me dire, si il existe un village proche d'Alicante ou il y a le moins d'étrangers comme dans certains villages au nord de Valencia. J'ai vu des reportage sur Benidorm et je veux à tout prix éviter cela. Ce  n'est pas parce-que je ne veux pas vivre avec des expats mais seulement parce-que je veux vivre complètement Espagnol.
Muchas gracias !

je comprends tout à fait votre point de vue .
Pouvons nous parler en direct ?
[ Modéré : Évitez vos contacts personnelle sur le site svp ]

Bonjour,
moi je connaît Benitachell, un village à 5kms de Moraira où vous pouvez vivre loin de la foule des touristes.Il suffit souvent de rentrer un peu plus à l'intérieur du pays pour retrouver le calme,les vacanciers cherchant surtout la première ligne face à la mer. Jalon est aussi in coin très agréable.je vis à cumbre del Sol,un quartier résidentiel de Bénitachell mais bien que c'est très calme on vit parmi les anglais et les allemands. par contre au village de Bénitachell même (pas vue sur mer) vous êtes au milieu des espagnols pure souche.
j'espère que cela pourra vous aider,ce coin mérite d'être étudier car les gratte-ciel sont interdits .

Bjr mistysteph.

Le hic dans tous ça est que j'adore la Méditerranée et je ne veux pas m'en éloigner sinon avec le temps je sais que je n'irai plus tous les jours !
Un lieu avec peu d'exparts à l'année et proche de la plage me convient.
Merci pour l'attention que tu portes à ma demande.
Tonio

Bonjour.
J'ai un couple qui à acheté une maison à cumbre del sol . j'espère un jour prendre ma retraite à cumbre ou pablo de la paz, Est il possible de louer à long terme un appartement 2 chambres avec vue sur la mer. prix 400 à 500 € et prévoir en plus comme charge mensuel. Un grand merci et @+