Aide pour achat d'un pick up neuf ?

Bonjour
Je voudrais acheter. Pick up en faisant le tour des concessions,j'ai repéré le ISUZU D Max 3L ou Le Misubishi L200 SPORTERO en 2,5L Ou le Ford RANGER en 3,2 L et le toyota hilux 3L
Mon choix est difficile car le D MAX a l'air bien mais je ne connais pas la marque ( fiabilité, moteur,robustesse, ...) par contre le L200 est bien fini c'est le moins cher mais je crains que le moteur soit un peu faible et dans le temps que je sois déçu de plus je ne connais vraiment pas beaucoup la marque mais il semble intéressant voir aussi à la,revente, puis le Ford ranger est pas mal mais il paraît vraiment un gros gabarit et pour les pièces en cas de pépin je crains que ce soit long et honereux enfin le hilux est joli mais un peu çher et manque un peu de finition puis à l'essai j'ai  trouve le moteur 3L brillant.
Merci de votre aide pour me guider dans mon achat
Thierry :cool:

Le Hilux reste une valeur sûre, mais ISUZU est une bonne marque robuste aussi

Le bon compromis est le Ford bonne cote dans le temps

j'ai un hilux c'est un tracteur , il passe partout même dans le sable mou , pour atteindre la plage , beaucoup de place
j'ai aussi le L 200 sportero automatique et franchement, même pour une automatique, c'est une bombe , nous faisons, souvent le désert avec , jamais eu de problème
nous rentrons en France, toujours avec le mitsubishi car plus confortable, il n'y a pas photo , mais nous ne pouvons pas ramener autant de choses qu'vec le toy
je regrette toujours mon toy KDJ avec mon DAC , pour me sortir facilement d'une galère trop de papiers à faire pour le garder en Tunisie

j'ai oublié mon hilux, c'est un 2500 acheté en 2009 ( 44 000 dt ) tout compris avec le tonneau et livré, dans le jardin depuis l'Arabie-Saoudite
le sportero automatique acheté en 2011 livré uniquement sans tonneau  49 000 dt livré dans le jardin j'ai rajouté 3000 dt pour le tonneau posé
le cours du dt aujourd'hui  pour 1000 euros =  2280 dt

je vous fais part d'une expérience :
en 2006 j'ai fait lacquisition d'un NISSAN Hardbody 4X4 payé cash. Un an après, pas de chance je suis victime d'un AVC. Je dois vendre le 4x4 pour retourner en France. et là c'est la cata, je perd 400000Rs en 1an (TVA+décote).; Aujourd'hui je suis de retour à Maurice et bien décidé  ne pas acheté de véhicule neuf mais un véhicule d'occasion et surtout pas un 4x4 car cela ne sert à rien sur l'ile Maurice, à part frimer !!!!

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Ce n'est pas uniquement pour la frime. On peut vouloir un 4/4 pour une meilleure protection en cas de choc, chose qui n'est pas du tout improbable ici compte tenu de la conduite " sportive" des mauriciens déjà évoquée sur un autre post! De plus les routes sont pleines de reliefs en tous genres trous, bosses qui ont vite fait de déglinguer un moteur de voiture. Un 4/4 resistera mieux dans le temps. Par ailleurs, le côté utilitaire n'est pas à négliger du tout, quand on sait que le cout d'une livraison par camion tourne autour de 800 roupies! A la longue ça fait faire des économies d'utiliser son 4/4!.

[Modéré] no comment

Bonjour,
@sorgel: reston courtois ,pitier!!! :sosad:

La voiture," 4x4 ,pick up ou suv, " cest comme un canapé, chacun fait ce qu'il veut , l'important c'est que l'on se sente bien dessus!.

Moi j'adore les suv, mais c'est mon épouse qui roule avec , oui pour plus de confort et oui pour moi cest une question de de securité. je ne dit pas quil n'y aura pas d'accident , je dit juste que dependant de la gravité de l'accident , un suv,pick up, 4x4  aur a une meilleures protection lors dune impacte qune petite nissan march, peugeot 206 etc...etc...

Je suis dans le nautisme et pour tout mes transport, jai fait le choix d'un pick up, pour remorquer aussi bien que pour transporter des pieces et autre...etc..etc...car comme dit mariedulm, quand on fait plein de chose la camion du coin peut vite revenir cher.

Vu le nombre de fois que lon a etet a la pepiniere exotica acheter des plantes etc.... a l'époque le pick up dun ami nous a rendu service, et pour l'achat d'autre accesoires à éspace maison à forbach, on été content d'avoir un pick up.
Pour les ballades ver chamarel en temp de pluie , oui le pick up ete le vehicule idéal.
Pour le transport de pocket ciment entre la quincaillerie et la maison, le pick up ete aussi idéal.
etc.. etc...

Donc pour moi un pick up n'est pas de la frime, mais un utiliatire adapté pour la vie sur une ile, enfin quand on a des chose a faire.

sinon on s'achete un nissan march, vehicule que j'adore, et quand on est a trianon et que lon a acheter une baignoire , ont appel un transporteur / un camoin !!! a 1000 rs pour emmener votre baignoire de trianon a grand bay ou que sais-je comme destination.

pour repondre au poste de départ de mon experience les top pick up 4x4= Mitsubishi L200, isuzu Dmax ou le kb300.
Jai eu rouler la nissan hardbody , mais jai trover le vehicule trop souple et une maivaise impression de legereté.

voila cest un point de vue, un echange sur le retour d'exprience de chacun :idontagree:

nous sommes presque obligés, d'avoir des 4x4, ici, nous habitons, dans le sable  :D  et nous faisons tout avec
comme dit plus haut, c'est un gros plus, pour la sécurité,déjà, pouvoir se déporter très souvent, sur le bas-côté car sur les routes de Tunisie, il y a la place, que pour 2 voitures et nous passons, la plupart du temps à 3
il y a quand même un moins : le matin , à 7h lorsque le tèl sonne, pour aller tirer d'un faux pas, un ami  :D
la frime, c'est pour les grandes villes en France, pour aller chercher les petits à l'école surtout à cassis 3 km au grand max
ici, nous avons une vignette et pour les 4x4 elle s'appelle " tous produits " ce n'est surement, pas pour rien
bonne journèe à tous