Y'a t'il des nannies ou des au pair à Sheffield ? Nouvelle ici ;)

Hello !

J'ai 21 ans ( enfin bientôt 22 haha ) et je viens de Rennes en France. Je vis actuellement à Londres, mais je vais vivre à Sheffield dans trois ou quatre semaines. Je voudrai savoir si il y'a des nannies ou des au pair ici ? Ca serait sympa de faire quelques rencontres.

Sinon si une personne française veut bien me parler de la vie à Sheffield, je suis preneuse ! :)

Salut Lauren.

Bienvenue parmi nous.

Combien de temps et où vas tu restée à sheffield ?
Il y a des francophones par ici, tu devrais trouver des gens.

Si tu as des questions sur la ville, n'hésites pas.

À bientôt.

Merci pour ta réponse.

Je vais m'installer y vivre, ce n'est pas juste pour une certaine durée.
Je vais vivre chez une amie du côté de Longley Park. ( On m'a dit dit que c'était pas un des bons côtés de la ville mais bon ! )  Je connais un peu la ville mais uniquement les coins où mes amis m'emmènent depuis quelques années.

Pourrais tu me parler de la ville de ton point de vue ? Ce que tu aimes, ce que tu aimes moins ? Merci

Salut

Je ne connais pas trop Longley Park, seulement l'hôpital NGH qui est à côté car j'y travaille quelques fois.
Le S5 n'a pas bonne réputation généralement, cependant un quartier peut radicalement changer d'une rue à l'autre.

Ce que j'aime dans Sheffield, les gens, généralement plutôt ouverts.  La verdure, Sheffield étant la ville la plus verte d'Europe.  Que ce soit vallonné.  Les commerces car ça reste une grosse ville.  Les parcs, même si je dois encore en visiter quelques uns.
En revanche le centre ville est hideux.  Assez dynamique, avec pas de boutiques, mais vraiment moche.  Apparemment ce serait à cause de la 2eme guerre mondiale.
Le service de transport public. Il n'est pas mal, mais pourrait être mieux.  Déjà ne pas avoir 2 compagnies de bus, plus de services le soir, plus de ligne de tram (rien pour le nord ni pour le sud de la ville !).

Quel type de travail vas-tu faire ici?
Personnellement je travaille pour le Sheffield Teaching Hospitals en tant qu'admin.

Merci de m'avoir répondu.

C'est ce qu'on m'a dit du S5. Je serai du côté de Lane top, pas très loin de Elm Road. J'y vais depuis des années et c'est le seul endroit que je connaisse assez avec le centre ville. Après j'étais toujours avec des amis d'ici donc je me suis encore jamais retrouvée " seule " pour me débrouiller, ce que je vais devoir faire bientôt.

Je vais être nanny dans une famille qui vit vers Woodseats avant Meadowhead ( l'autre côté de là où je vais vivre donc !  :lol:  ) Après avec le bus 75 ça prend entre 45 min et une heure grossomodo. Je n'ai encore jamais rencontré de français(es) ici !

A propos de transports, j'étais assez étonnée pour le prix du tram!
Depuis combien de temps vis tu à Sheffield ?