Proposition de job à NYC / salaire

Bonjour à tous,

je suis nouvelle ici car je viens tout juste d'avoir une réponse positive pour un job à New York.
J'étais donc très contente, mais je viens de recevoir la proposition et le salaire est très bas.
Bon c'est un poste en marketing et je n'ai que 2 ans d'expérience mais je m'attendais à plus pour une ville aussi chère.
Ils me proposent :
- un salaire de base de $2000 mensuel + jusque $750 de "monthly management grade bonus". Le salaire sera réévalué après 1 an.
- de payer les frais de visa de $8000 (si je ne pars pas avant la fin du contrat de 2 ans)
- les billets d'avion aller-retour
- un "international health plan"
- une carte SIM

Je fais appel à vous car je n'ai aucune expérience en négociation de salaire et encore moins pour NYC. Je ne sais pas si cette proposition est correcte, s'il est possible de vivre à NYC avec un salaire.

Si vous avez des conseils, sur les questions à poser, les détails à vérifier, la façon dont il faut s'y prendre pour négocier, je suis preneuse.

Merci d'avance !
Alp

alpp a écrit:

Bonjour à tous,

je suis nouvelle ici car je viens tout juste d'avoir une réponse positive pour un job à New York.
J'étais donc très contente, mais je viens de recevoir la proposition et le salaire est très bas.
Bon c'est un poste en marketing et je n'ai que 2 ans d'expérience mais je m'attendais à plus pour une ville aussi chère.
Ils me proposent :
- un salaire de base de $2000 mensuel + jusque $750 de "monthly management grade bonus". Le salaire sera réévalué après 1 an.
- de payer les frais de visa de $8000 (si je ne pars pas avant la fin du contrat de 2 ans)
- les billets d'avion aller-retour
- un "international health plan"
- une carte SIM

Je fais appel à vous car je n'ai aucune expérience en négociation de salaire et encore moins pour NYC. Je ne sais pas si cette proposition est correcte, s'il est possible de vivre à NYC avec un salaire.

Si vous avez des conseils, sur les questions à poser, les détails à vérifier, la façon dont il faut s'y prendre pour négocier, je suis preneuse.

Merci d'avance !
Alp


Deja avant de négocier quoi que ce soit, il faudrait savoir exactement ce qu'ils proposent.
- C'est quoi exactement les $750 de monthly management grade bonus ?
- $8000 de frais de visa, cela me semble très cher...
- Billet d'avion de payer, oui mais combien de fois par an et pour combien de personnes ?
- International health plan, c'est quoi ?
- Carte SIM, oui mais limité ou illimité. Si limité, quelle est la limite ? Inclue internet et les texts même internationaux ?

Sinon $2000 c'est par mois ou par quinzaine ? parce que si c'est par mois, c'est une misère. Ça fait du $24000 par an, ce qui est en dessous du seuil de pauvreté.

bienvenue sur le forum!

as tu demande quel visa ils vont te proposer?
comme dit plus haut: $8000 pour un visa c'est super cher...

sinon Pescaraplace te pose les bonnes questions...a toi de les poser maintenant a la boite?
$2000 par mois: oublie a NYC!

Merci à vous deux pour vos réponses.
Effectivement ce n'est pas très clair, j'ai essayé de trouver plus de précisions dans le Employee Handbook.

- rien n'indique si le salaire est brut ou net. je cite "Your compensation includes [...] a starting base salary of $2,000 per month and a monthly management grade bonus up to $750 per month"

- pareil pour le bonus, rien n'indique ce qu'il faut faire pour l'obtenir

- Je vais demander de quel visa exactement il s'agit car je n'en trouve aucun qui correspond à une durée de 24 mois minimum.

- pour les frais de $8000, il comprennent en fait tous les frais annexes "The approximate total non refundable cost to file for such visas including immigration attorney fees, premium fees, health coverage, airfares and filing fees are estimated to be approximately $8,000. "

- les billets d'avion pris en charge sont en fait 2 allers simples.

- la carte SIM, c'est un détail mais ils précisent "you will be required to get a compatible voice and data handheld service..."

- pour l'assurance : "10.1 Health Insurance
The company makes group health benefits available to eligible employees and their family members. Eligible employees are full time employees who have worked for 90 days. Health benefits are paid in part by the company. The remainder of the costs is the employees responsibility. Employees can receive details about benefits provided, contribution rates and eligibility from the HR coordinator. "

ça ne me donnt pas beaucoup d'infos sur ce qui est pris en charge. Il faut que je demande aussi quel est le coût mensuel de l'assurance maladie à ma charge.
J'ai l'impression que cela signifie que les $2000 mensuels sont bruts et ne comprennent pas les frais d'asssurance, ça me paraît aberrant !

-ca a l'air d'etre $2000 brut par mois...WOW pour NYC!!
-donc 1 AR en France pris en charge...mouais pas mal (ca leur coute pas grand chose)
-$8000 pour un visa: ils ont un peu gonfle le montant (a moins que leur lawyers les fassent raquer un max!); health coverage pour le visa? apparement ils te payent l'avion pour arriver (normal).
et ca serait interessant de voir quel visa c'est...car y a plus de H1b dispos.
-carte SIM sans le telephone...sont trop sympas.

well...pour l'instant c'est pas top du tout comme proposition...voir impossible pour vivre a NYC (a moins d'etre en colloc a $500/800)

btw: est ce que ca serait pas plutot un stage qu'ils te proposent?
avec un visa j1 (qui ne coute pas $8000!!)

Ben a raison, cela ressemble plus a un stage. De plus, la paye est plus celle d'un pourboire que celle d'un veritable salaire dans une des villes les plus chères du monde.

pour moi c'était clairement un job, car avec mes stages j'ai déja 3 ans d'expérience (donc 2 ans et demi en tant que cadre). Pendant l'entretien, nous avons clairement parler d'un poste et non d'un stage, même si le salaire n'avait pas été abordé.

Voici les réponses que j'ai obtenues :

- le visa serait un J1 ou H3

- le salaire : je n'ai pas encore amorcé la négociation, je voulais d'abord savoir s'il s'agissait de brut ou de net.
"there is no gross or net in the USA as the system is very different than in France. In the USA, you get a salary and you must pay your income taxes directly from your salary so the only thing that is taken out from your salary would be your income tax (approximately 20%) and you do need to pay more taxes at the end of the year."
> cela veut dire $400 d'impôts mensuels ? + encore d'autres impôts à la fin de l'année ?

- le bonus : j'ai eu le détail des objectifs qualitatifs à atteindre qui me semblent cohérents. Le bonus est adapté selon le % d'objectifs atteints,
85% and above = $750 / 51% to 84% = $500 / 25% to 50% = $250 / Less than 25% = $0

- assurance maladie : il m'a transmis la brochure de l'ASFE : assurance santé sans frontière de agoraexpat.com. Une assurance santé pour les moins de 36 ans dans le monde.
apparemment cest 590e par an.

Qu'en pensez-vous ?

alpp a écrit:

pour moi c'était clairement un job, car avec mes stages j'ai déja 3 ans d'expérience (donc 2 ans et demi en tant que cadre). Pendant l'entretien, nous avons clairement parler d'un poste et non d'un stage, même si le salaire n'avait pas été abordé.

Voici les réponses que j'ai obtenues :

- le visa serait un J1 ou H3

- le salaire : je n'ai pas encore amorcé la négociation, je voulais d'abord savoir s'il s'agissait de brut ou de net.
"there is no gross or net in the USA as the system is very different than in France. In the USA, you get a salary and you must pay your income taxes directly from your salary so the only thing that is taken out from your salary would be your income tax (approximately 20%) and you do need to pay more taxes at the end of the year."
> cela veut dire $400 d'impôts mensuels ? + encore d'autres impôts à la fin de l'année ?

- le bonus : j'ai eu le détail des objectifs qualitatifs à atteindre qui me semblent cohérents. Le bonus est adapté selon le % d'objectifs atteints,
85% and above = $750 / 51% to 84% = $500 / 25% to 50% = $250 / Less than 25% = $0

- assurance maladie : il m'a transmis la brochure de l'ASFE : assurance santé sans frontière de agoraexpat.com. Une assurance santé pour les moins de 36 ans dans le monde.
apparemment cest 590e par an.

Qu'en pensez-vous ?


- Visa J, c'est le visa pour les stagiaires. Le H3, connais pas.

- C'est pas avec $24000 par an que tu vas payer 20% d'impôt. Aussi il faut savoir que l'imposition du salaire et celle des bonuses est différentes. Sur les bonuses, c'est quasi du 50%.
Même sur tu fais $2000 par quinzaine, soit $4000 par mois, soit un petit $50000 par an, a New York c'est pas jouable.

Haha c'est bien ce que je disais : c'est un stage ! Et ils t'enfument grave sur le salaire (salaire de stagiaire), Le cout du visa (j1: Max$2000!), l'assurance sante qui est comprise dans les frais du visa !

C'est encore pire s'ils te mettent en h3!

Mais la good news : sous j1 tu ne payes quasi pas de taxes : impots

j'hallucine, tout ça pour un stage. je tombe de haut.
et en tant que stagiaire, je peux prétendre à un salaire plus élevé ? il y a des restrictions ?

je ne sais même plus quoi lui répondre là, à part lui demander si c'est une blague... sur laquelle j'avais tout misé quoi.
Il ne parle pas une seconde du statut d'intern ou de trainee dans sa proposition, mais bien d'une "Digital Manager position". On peut être manager et stagiaire ?

Nope ! Tu ne peux pas... Lis les regles du visa j1 sur Le site de l'immigration : USCIS

je ne peux pas être manager ou je ne peux pas négocier le salaire à la hausse ?
et merci beaucoup pour tes réponses, ça me déprime mais ça m'aide bien !

Tu ne peux pas etre manager ou avoir in 'vrai' job sous J1

c'est bizarre, car la proposition que je dois signer stipule bien le titre du poste de Digital Manager.
D'ailleurs les autres français dans cette boîte, n'ont pas l'air d'avoir le statut de stagiaire et on même vu leur contrat renouvelé.
je vais essayer de les contacter pour en savoir plus.

Ce qu'il faut répondre, si tu as envie de lui répondre quelque chose, c'est de lui demander si c'est une plaisanterie ou pas car oser payer un manager $24 000 par an a NY, c'est une insulte.

je pourrai oui, si le contexte n'était pas aussi compliqué et m"offrait d'autres options aussi intéressantes.

En essayant d'être optimiste, je peux aussi considérer que le fait d'être stagiaire ou "trainee" me permet d'avoir un visa facilement, de payer moins d'impôt... et je peux toujours négocier le salaire à la hausse.
vous avez une idée de la somme nette qui'il resterait après taxes ? d'ailleurs cette histoire de 20% d'impôts n'est pas très cohérente avec le statut de stagiaire.

j'avais vraiment envie d'obtenir ce poste donc pas facile de lâcher l'affaire comme ça, même si je ne compte pas me faire exploiter.

alpp a écrit:

c'est bizarre, car la proposition que je dois signer stipule bien le titre du poste de Digital Manager.
D'ailleurs les autres français dans cette boîte, n'ont pas l'air d'avoir le statut de stagiaire et on même vu leur contrat renouvelé.
je vais essayer de les contacter pour en savoir plus.


Renouveller sous quel visa?
J1: pas possible
H1b sous ce salaire: pas possible aussi

alpp a écrit:

je pourrai oui, si le contexte n'était pas aussi compliqué et m"offrait d'autres options aussi intéressantes.

En essayant d'être optimiste, je peux aussi considérer que le fait d'être stagiaire ou "trainee" me permet d'avoir un visa facilement, de payer moins d'impôt... et je peux toujours négocier le salaire à la hausse.
vous avez une idée de la somme nette qui'il resterait après taxes ? d'ailleurs cette histoire de 20% d'impôts n'est pas très cohérente avec le statut de stagiaire.

j'avais vraiment envie d'obtenir ce poste donc pas facile de lâcher l'affaire comme ça, même si je ne compte pas me faire exploiter.


Oui si tu envisages d'etre stagiaire et d'etre payee/exploitee comme ca, ca peut te faire une belle opportunite aux US...
Et ca ils le savent! C'est pour ca qu'ils te font avaler des couleuvres...

alpp a écrit:

je pourrai oui, si le contexte n'était pas aussi compliqué et m"offrait d'autres options aussi intéressantes.

En essayant d'être optimiste, je peux aussi considérer que le fait d'être stagiaire ou "trainee" me permet d'avoir un visa facilement, de payer moins d'impôt... et je peux toujours négocier le salaire à la hausse.
vous avez une idée de la somme nette qui'il resterait après taxes ? d'ailleurs cette histoire de 20% d'impôts n'est pas très cohérente avec le statut de stagiaire.

j'avais vraiment envie d'obtenir ce poste donc pas facile de lâcher l'affaire comme ça, même si je ne compte pas me faire exploiter.


En gros tu as deux types de stagiaires. Les trainees (en formation) et les interns qui sont plus les stagiaires "bons a tout faire". Cependant, ce qui est certain, c'est qu'il n'y a pas de manager stagiaire. Aussi un manager doit manager une équipe, sinon c'est pas un manager. Si c'est un project manager c'est ce qu'en France on appelle un directeur de projets et c'est pas $24 000 par an...

Concernant l'augmentation potentielle a terme, tu peux oublier car en commençant a $24 000 par an, tu commences bien trop bas pour faire en sorte que les augmentations soient un grand changement.
Même si dans deux ans ton salaire est doublé (ce qui est très rare), tu seras toujours très mal rémunéré.

hi,
as tu pu renegocier le salaire?
ou as tu accepte en final ce stage (ca fait toujours un plus sur le CV)

impossible de negotier et il attend une reponse rapide pour lancer la procedure le 1er juillet... je ne sais pas quoi faire.

a toi de voir si tu es prete  a faire 'un stage' avec ces conditions.
ca peut etre une interessante experience....mais ce n'est pas un vrai job (enfin well: pour eux si, et ils vont te faire bosser SANS te donner la remuneration adequate...)
ils sont quand meme gonfles (mais ca ne m'etonne pas: tellement de jeunes sont prets a tout accepter pour etre a NYC): te payer une misere, te faire croire que le visa leur coute $8000 (ils n'ont meme pas besoin d'un avocat pour le J1! mais peut etre qu'ils sont cons au point de payer un avocat, lol), l'assurance sante est comprise (car obligatoire) dans le prix du DS2019 (doc pour le visa), donc la aussi ils te menent en bateau.
apres, ok 2 billets d'avion...c'est bien le minimum ...mais a verifier si ce n'est pas un billet aller pour arriver et un billet retour pour repartir (lol!).
a ce salaire, tu ne pourras pas demander un h1b, donc apres tes 18 mois aux US c'est back to France...

voici ce qu'il me dit (désolée pour les majuscules)

ALL TEMPORARY WORK VISAS ARE CATEGORIZED "TRAINEES" UNLESS YOU GET A PERMANENT WORK VISA SUCH AS A GREEN CARD OR A H1B WHICH YOU DO NOT QUALIFY FOR AT THIS POINT.

I SUGGEST YOU TRUST OUR EXPERTISE AND OUR ATTORNEYS EXPERTISE TO GET YOU THE RIGHT VISA WHICH CAN LEAD TO OTHER VISAS AFTERWORDS. WE CAN GET YOU A J1 18 MONTH VISA OR A 24 MONTH H3 VISA AND BOTH CAN BE CONVERTED TO OTHER TYPE OF VISAS LATER ON.

WE PROVIDE YOU WITH A FULL HEALTH COVERAGE AS DESCRIBED IN THE BROCHURE SENT TO YOU IN THE PREVIOUS EMAIL WHICH IS FOR A H3 VISA. COVERAGE CAN VARY SLIGHTLY BETWEEN A J1 OR H3 VISAS BUT IN BOTH CASES, THIS COVERAGE IS PAID FOR BY ... AND YOU SHOULD NOT NEED TO GET ANY OTHER HEALTH COVERAGE ON YOUR OWN.

20% IS THE TOTAL APPROX AMOUNT OF TAXES TAKEN BY THE GOVERNMENT ON EVERY PAYCHECK AND IT IS THE SAME FOR A J1 OR H3. YOU SHOULD NOT NEED TO PAY ADDITIONAL TAXES AT THE END OF THE YEAR.
railleurs a ce sujet, je suis bien remboursee des taxes que je paie a la fin de panne, enfin au moins jusque 5000 doll c'est bien ca ? peut importe si le visa est J1 ou h3 ?

THE VISA PROCESS IS VERY COMPLEXE AND LENGTHLY AND NEEDS TO BE STARTED ON JULY 1ST IN ORDER TO BE READY BY SEPTEMBER.

Qu'en penses-tu ? enfin si jarrive a obtenir le bonus de 750doll chaque mois, c'est possible de vivre correctement a nyc non ?

Bonjour alpp,

Quelle discussion interessante !

Mais une belle bande de vautour profiteur si je peux exprimer un avis exterieur... en plus, pas de negociation et mettre la pression d'entree de jeu pour une decision rapide, ca montre deja leur interet ainsi qu'une partie de leur methode de travail... sois assuree qu'ils continueront journalierement a mettre ce genre de pression (mais bon, certaines personne aiment ca aussi ^^)

Aux US, dans une petite ville active, loin des gros pole financier (ma situation), 4000 dollars par mois, c'est la base pour bien vivre sans trop de luxe (c-a-d voiture, maison, sante, assurances, nourriture et quelques -belle - sorties). 2000 dollars a NY, c'est carrement exangue.

Mais si tu acceptes la proposition, ce serait tres interessant d'avoir des retours de ta part assez regulierement :)

THE VISA PROCESS IS VERY COMPLEXE


big lol pour cette phrase...et 'comment te faire croire qu'ils vont se 'battre' pour toi pour ce visa' qui est un des plus faciles a obtenir

ALL TEMPORARY WORK VISAS ARE CATEGORIZED "TRAINEES" UNLESS YOU GET A PERMANENT WORK VISA SUCH AS A GREEN CARD OR A H1B WHICH YOU DO NOT QUALIFY FOR AT THIS POINT.


omg ils racontent n'importe quoi...
un H1b est un 'temporary work visa'!
la green card n'est pas un 'work visa' (LOL)
le J1 et le H3 sont des visas stages: POINT et oui ce sont des 'trainees visas' et pas des visas de travail!
au moins, il parle enfin de 'trainee' et plus de 'vrai travail'.
il t'embrouille bien...

et a savoir aussi: s'ils te mettent en H3: tu ne pourras pas demander un 'vrai' visa de travail apres...retour en France!

oui c'est moi qui ait commence a lui parler de trainee.
c'est vraiment pas evident comme decision. Au final le salaire est a peu près equivalent a ce qu on propose en marketing a paris avec 2-3 ans dexperience. et ce serait vraiment bien pour mon CV tant au niveau des marques représentées que des missions.
mais bon, je veux pouvoir me nourrir et me loger

en bref et en decode: voila ce qu'ils te disent:
on te veut, toi petite jeune fille avide d'aller a NYC, on va te faire bosser comme une malade (avec une petite carotte au bout du mois, que tu n'auras jamais ou juste un petit bout car on aura mis des objectifs trop eleves pour que tu y arrives), et apres 18 mois ou 2 ans on te jette  et on prend un autre petit jeune comme toi...
et on te fait croire en plus que ce qu'on t'offre c'est le top!

bref a toi de voir si tu acceptes leur 'jeu' et que tu es prete a payer pour vivre a NYC (avec le salaire qu'ils te proposent tu ne peux pas vivre a NYC, il te faudra avoir une autre rentree d'argent: tes economies? tes parents? un travail au black?).

alpp a écrit:

oui c'est moi qui ait commence a lui parler de trainee.
c'est vraiment pas evident comme decision. Au final le salaire est a peu près equivalent a ce qu on propose en marketing a paris avec 2-3 ans dexperience. et ce serait vraiment bien pour mon CV tant au niveau des marques représentées que des missions.
mais bon, je veux pouvoir me nourrir et me loger


$2000 = 1400 euros...c'est ca qu'ils proposent comme salaire en France dans ta branche?
et bien, a Paris ca doit pas etre sympa...quand tu vois le prix des logements !

ce serait vraiment bien pour mon CV tant au niveau des marques représentées que des missions.


j'espere que ce n'est pas aussi encore des gros bobards comme le reste...

oui 1400 net... donc la ca revient a peu près pareil, sauf qu,on me rembourserait mes impôts non ?
je suis bien consciente que ce n'est pas grand chose mais la situation est aussi compliquee en France, je n'ai pas cherche a tout prix a partir a NYC meme si jaime beaucoup cette ville.
Est ce que cette estimation est juste ?
-  800$ loyer minimum
- 400$ taxes (si le taux est bien de 20%)
- 120$ pour les transports (carte illimité par mois)
- entre 100$ et 300$ en moyenne pour la nourriture
- entre 200$ et 400$ pour les loisirs
- 60$ internet (Mobile payé)

= 2080 $ - 400 $ de taxes remboursees

$1400 euros net ...ok
mais la on parle de $2000 brut
oui sous J1 tu auras des taxes de rembourses mais pas avant avril 2015.
donc la tu es deja hors budget par mois !

je comprends tres bien que ton choix soit difficile a faire...c'est sur que sur un CV c'est une experience interessante d'etre aux US (et ca ils le savent)...a toi de voir si tu es prete a faire des sacrifices au quoitidien pendant ces 18mois.

une coloc a $800: pas facile a trouver sauf en banlieue loin ou dans un trou a rats.

merci de prendre le temps de me répondre !
donc jaurais réellement 400 doll de taxes mensuelles a payer ? a quel moment est-ce que je les paie pour être rembourser en avril 2015 ? (je commencerai a travailler en septembre 2014)

alpp a écrit:

merci de prendre le temps de me répondre !
donc jaurais réellement 400 doll de taxes mensuelles a payer ? a quel moment est-ce que je les paie pour être rembourser en avril 2015 ? (je commencerai a travailler en septembre 2014)


je ne sais pas combien tu auras en taxes a payer, mais c'est tous les mois ...
en fevrier 2015, tu vas faire une declaration d'impots, et comme tu es sous J1, il va apparaitre que tu auras trop payee donc apres avoir 'reclame' le trop plein, tu recevras un cheque ou un virement du 'trop paye'.

un ami a Chicago avec un salaire a peu près similaire payait plutôt 12% de taxes fédérales. Est-ce qu'il faut aussi ajouter les taxes de la ville et de letat de NYC ?

oui a NYC: tu as les taxes de la ville, les taxes de l'etat, les taxes federales a payer.

a savoir que sous J1, seule une partie de ces taxes sont remboursees: je crois que ce sont les Federales Taxes (tu ne seras pas remboursee de la totalite)

d'ailleurs certaines compagnies ne les prelevent pas (taxe federale), et ce sont eux qui traitent avec les impots.

mais tout ca est inclus dans les 20% ou ca va encore être plus eleve ?

alpp a écrit:

mais tout ca est inclus dans les 20% ou ca va encore être plus eleve ?


je ne sais pas, je ne suis pas assez cale dans les taxes, mais je pense que 20% est correct .

tu ne peux pas prendre une decision sur le montant ou pas de tes taxes.
en avril, tu auras juste une rentree d'argent en plus et ca c'est cool.

tu dois te projeter avec ce que tu as par mois de 'sur' ...car meme les $750 de commission tu ne dois pas y compter;
si ca tombe tous les mois c'est super mais tu dois penser, t'organiser et vivre avec les $2000 brut dans ta tete.

alpp a écrit:

merci de prendre le temps de me répondre !
donc jaurais réellement 400 doll de taxes mensuelles a payer ? a quel moment est-ce que je les paie pour être rembourser en avril 2015 ? (je commencerai a travailler en septembre 2014)


Je suis très surpris qu'avec $2000/mois tu doives même a payer un impôt... et si c'est le cas, ce ne sera certainement pas $400/mois.
Je sais qu'en plus de l'Etat de New York et du Federal, a New York tu paies en plus un impôt a la ville de New York mais tout de même, a $2000 par mois c'est du $10 de l'heure...

Par contre, rien que se loger a NY coute très cher. Avec $2000 de salaire, ce sera une coloc, rien d'autre.
En gros, même si tu ne paies pas d'impôt ou très peu, a NYC ce n'est pas viable sauf comme dit Ben, a condition que tu tapes dans tes economies pour boucler les fins de mois.
Il te manquera $2000 a $2500 tous les mois pour commencer a vivre correctement, il faut le savoir.

Les impôts doivent être payés tous les ans au 15 Avril au plus tard. Cependant rien n'empêche de les avoir payé et envoyé sa declaration plus tôt, en Février par exemple.
Entre le moment ou la declaration est envoyée et le refund reçu, il se passera un  quinzaine de jour environ. Il faut que se soit e-file pour que ce soit rapide.