Combien de temps faut il : visa, logement... pour s'installer a Ko Sam

Bonjour,
Je suis française,  du sud, j'habite depuis quelques années en Belgique. J étouffe.  J'ai connu Ko Samui il y a quelques années. J'ai eu le coup de foudre. A présent mes filles sont bien. J'ai envie de penser à moi, et de m'installer là bas. Je suis seule. J'aimerai vôtre avis...es ce un handicape??? Serai je acceptée par la communauté francaise?  :whistle:
De plus pourriez vous m'indiquer qu'elles sont les formalités que je dois accomplir??
J'ai un chien. Puis je l'enmener? Qu'elles sont les démarches?
Et pourriez vous me dire , vu qu' il y a longtemps qui j'y suis allée , comment est la vie là bas??
Je vous en remercie à l'avance, :)

Bonjour Winova,
Pour les formalités de visa, tout dépend de ce que vous voulez faire : avez-vous l'intention de travailler ? Si vous avez plus de 50 ans et des revenus suffisants ( +- 1600 euros par mois), vous pouvez faire la demande pour un visa 'retraite' à renouveler chaque année mais le mieux est de prendre contact avec l'ambassade de Thaïlande à Bruxelles car les règlements changent souvent...
Quant à la destination, j'ai passé 3 mois à Samui en 2010 ( je connaissais déjà) : c'est une petite île et on en a vite fait le tour; je ne pensais pas que cela m'arriverais mais je m'y suis senti un peu à l'étroit.
Il y a pas mal de Français du côté de Boh Put au Nord-est de l'île mais tout dépend aussi de ce que vous recherchez : vie tranquille ( mais pas forcément ennuyeuse ) ou discothèques  gogo ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter en mail privé : j'ai passé 3 x 3 mois en Thaïlande depuis 2010 et j'avais déjà quelques voyages plus courts à mon actif auparavant.
Bonne chance à vous.
José

Salut,

Mon conseil serait de revenir passer quelques semaines/mois sur Ko Samui pour déterminer si ça te convient toujours. L'île évolue très vite (et pas toujours dans le bon sens à mon gout !). une femme seule sera accueillie sans problème par la communauté francophone (ou du moins par une partie !) et tu pourras y faire ta place !

Les détails "techniques" de l'installation sont assez simples si tu n'envisages pas de travailler, si tu as 50 ans ou plus et des revenus suffisants.

Moi, j'ai mis 4 ans à déterminer où je voulais m'installer !

Plus d'infos sur mon site.

Chris Cool.