Close

je suis belge je vis pret de aracaju ...

y a t il des belges ou francophones dans le coin aracaju ...je vis areia branca ... sergipe .. suis nouveau au bresil ici y a pas grand chose c'est la campagne je vis ici avec ma femme et ma fille suis marier au bresil et j ai 45 ans si vous avez des experiences a partager du nord est ... a+

Bonjour thierrxbe,

Bienvenue sur le forum Brésil et merci pour votre présentation. :)

Priscilla

C'est évident qu'avec  600 000 h,  Aracaju est une ville ou il n'y a que peu d'activités hormis, une activité liée au tourisme (pousada et restaurant) et au quotidien aller à la plage devient vite un peu routinier. Donc après la phase de découverte et d'enchantement (cocotier et plage de sable fin..) qui ne dure que 6 mois, tu dois rentrer dans une phase de lassitude et d'envie de "faire "quelque chose d'intéressant"  et cela passe  aussi,   à essayer de trouver des "confrères" pour agrémenter tes journées que tu dis très calmes et créer un réseau d'amitié.

Le forum est là pour casser ta monotonie journalière et répondre à tes questions d'ordres pratiques, juridiques et autres..

Bon s´il a dit qu´il est à Areia branca,ce n´est pas Aracaju et évidemment ,les raisons de s´ennuyer y sont plus nombreuses.Pas de plage et à part les festas juninas,pas évidents pour un occidental.

comme je connais pas bien le bresil je voulai savoir si comme cuisinier il y a des possibilitées ... j ai fait des testes a aracaju comme cuisinier mais que les teste apres pas de réponse donc tu boss pendant trois jours et apres on te dit que l on va te rappeller et rien du tout tu rappel et on te dit que l'on va te contacter au final tu vas faire des teste gratos et dans des cuisines de merde ...peut etre y a t'il d'autre choses a exploiter ici ??? si vous avez des idées ...

je connais pas l'endroit ou tu es, mais sache qu'au Brésil, à part monter sa propre affaire, pour le reste tu pourra attendre, car la priorité est toujours aux Brésiliens...et plus tu es dans une petite ville, plus c'est difficile....vise au moins des villes d' un million d'habitant en dessous, cela restera des villages en tout !!!

okay merci pour votre réponse ...

Thierry xbe bonjour, :cheers:

Allant sur le site Expatblog rarement, j'ai lu ce matin, en recevant sur ma boite mail Expat news votre message datant du 24 juin.
Je suis français, ayant effectué de nombreux séjours professionnels et touristiques depuis plus de 15 ans au Brésil, j'ai habité à Curitiba et je réside maintenant à Aracaju depuis environ 1 an.
Si vous le souhaitez, nous pouvons nous rencontrer, déjà pour faire connaissance, vous faire profiter, suivant mon expérience et mon point de vue, des côtés positifs et négatifs de la ville, de la région et peut être vous aider à trouver des solutions à vos problèmes.
A bientôt j'espère.
Cordialement

Venez rencontrer Caldas Novas Go, je vis ici!
Ici et très bon si vous venez me contacte, je vais vous présenter la ville.
J'ai vécu huit années enBelgique , Mais je Suis  brésilien .

bsr je suis ravie de faire votre connaissance je suis a porto alegre je suis congolais de brazzaville je suis etudiant
j'espere on vas ce voir dans un delais raisonable

je m'appel ABOTO GANIOU je suis beninois je suis nouveau aussi je suis a Rio de janerio ici  c'est bon la ville est magnifique  je suis ici il y a seulement 2 mois je chercher a faire connaissance jai 26 ans  merci

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Brésil

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Brésil.

Déménagement au Brésil

Conseils pour préparer votre déménagement au Brésil

Assurance voyage Brésil

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Brésil

Billet d'avion Brésil

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Brésil