Nouvelle Zelande besoin d'infos

Bonjour à tous,

Je viens de finir mes études en France et je voudrais avoir des infos sur la NZ.
Pouvez vous me donner des infos sur la vie sur place ( Auckland), si il est facile de trouver du travail? Une coloc ?

Merci par avance .

See you

Julien

Hello,

Dans quel cadre tu souhaites venir en NZ ? Pour un an ou plus ?

Pour te répondre, le boulot, ça dépend de tes compétences et de ton niveau en anglais (des informaticiens ont pas trop de difficultés à trouver, pour d'autres, c'est mission impossible). Si tu viens comme backpacker pour un an, tu peux trouver du boulot un peu partout dans ce qui touche aux jobs saisonnier (horticulture, service...). Pour te donner une idée, nous travaillons dans une packhouse pour packer les kiwis. Nous n'avons pas cherché à bosser dans nos branches respectives car on ne souhaite pas de poste de long terme et notre niveau en anglais ne nous le permet pas non plus ^^

Pour le logement, c'est plutôt simple de trouver une coloc déjà formée, mais les prix sont très aléatoire.

Camille
[ lien modéré ]

Bonjour, ma copine et moi partons de la Nouvelle Calédonie début janvier 2015 direction la Nouvelle Zélande pour 1 mois en tant que "touristes" . On aimerait visiter la Nouvelle Zélande en van. On est conscient que l'on aura jamais le temps de tout voir en un petit mois donc quelles sont les choses que vous nous conseillez  de voir? Avez des infos sur les vans? Vers qui se tourner pour en louer? et si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas!!!! Merci beaucoup bonne journée! Clément et Manon

Bonjour,

julIsud a écrit:

Pouvez vous me donner des infos sur la vie sur place (Auckland)


J'ai séjourné à 2 reprises à Auckland: une fois en décembre (en été austral) et une autre fois en juillet (hiver austral). Même en hiver, je n'ai jamais eu vraiment froid. C'est vrai qu'il peut faire franchement frais surtout quand le temps est couvert ou quand il y a du vent. Le climat est très agréable, ni trop chaud, jamais très froid (Auckland et Nord de l'île du Nord).
La ville est agréable car dès qu'on sort du CBD (Central Business District), c'est rapidement une ambiance de quartier résidentiel tranquille, calme, arboré,...
Il y a des plages pas loin du CBD: Mission Bay et St Hélier. On peut aller en ferry juste en face à Devonport qui est un quartier résidentiel chic avec de belles maisons en bois.
Les routards se retrouvent souvent à Karangahape Road car il y a des hébergements style hostels, auberges de jeunesse et des restaurants variés avec toutes sortes de cuisines du monde, des bars branchés,...
> http://auckland-nzl.blogspot.com/2014/1 … -road.html
J'ai mis d'autres infos et photos ici pour découvrir la ville:
> http://auckland-nzl.blogspot.com
et je peux répondre à des questions pratiques, sur les transports par exemple.

Ben t'as eu du bol de ne pas avoir froid, parce que l'hiver, on a pas chaud.... En ce moment, on est au printemps, il fait moins de 10 le matin a Auckland (on a 3-4 a Chch le matin), il fait du vent, et les maisons etant pas bien isolés, on peut pas dire qu'on a chaud! Certes, les temperatures ne descendent pas souvent en dessous de 0, mais bon, l'hiver on porte des gros manteaux bien chaud. :)

Pour le boulot, Camille a bien resumé, pour le reste, il ne faut pas sous estimer le cout de la vie en NZ, il est assez proche du cout de la vie en France (voire un peu plus cher).

En ce qui concerne le tour de la NZ en 1 mois, je pense que c'est faisable. Je conseille plutot l'ile du sud parce que je la trouve plus jolie mais c'est personnel. Pour la location de van, faut regarder sur le net, il existe des tas de societés qui font ca. Attention, janvier ca correspond au mois d'aout en France, c'est la saison haute et les couts de locations s'en ressentent.

mariel75 a écrit:

Ben t'as eu du bol de ne pas avoir froid, parce que l'hiver, on a pas chaud.... En ce moment, on est au printemps, il fait moins de 10 le matin a Auckland (on a 3-4 a Chch le matin), il fait du vent (...)


jl987 a écrit:

C'est vrai qu'il peut faire franchement frais surtout quand le temps est couvert ou quand il y a du vent. Le climat est très agréable, ni trop chaud, jamais très froid (Auckland et Nord de l'île du Nord).


On est donc bien d'accord. ;)
Comme je suis en Polynésie une bonne partie de l'année, j'apprécie la fraîcheur quand je voyage. Une température autour de 10°C, pour moi c'est agréable: ça me change des habituels 30° avec 90% d'humidité.