Je m'installe bientot à Madagascar, vos avis svp?

bonjour a tous
j ai l intention de m installer a ANTSIRANANA  car j y ai rencontré  une femme qui me convient en tout points
je suis venu au mois d avril   mais j ai encore des doutes quant a l accueil des Français

Bonjour
Il y aura toujours des candidats pour un bapteme.
"Rencontrer un femme qui corresponde en tous points "
Madagascar,  le pays plus fort que meetic ( un clic, tu niques)
Madagascar --une visite, bigre
                            Tu émigres
                             L'avion aussitôt envolé
                             Le vahiny rapidement collé
Fa mihomehy ny vehivavy....aoka miditra ny vola kely

Florenti, en six mois que j'ai déjà passé à Mada, les plus à craindre sont les français, bien avant les malgaches..... certains se croient chez eux et considèrent les malgaches comme leurs nègres..... J'ai vu cela plusieurs fois et cela me donne la nausée.

invovo a écrit:

Florenti, en six mois que j'ai déjà passé à Mada, les plus à craindre sont les français, bien avant les malgaches..... certains se croient chez eux et considèrent les malgaches comme leurs nègres..... J'ai vu cela plusieurs fois et cela me donne la nausée.


6 mois en tant que touristes ou résidents ?

Tant que tu es touriste, tu remplis ton rôle et ils remplissent le leur. Tu dépenses ton argent et en échange ils te sourient

Quand tu seras résident, ce sera différent.

je parle des français qui se conduisent si mal.....  et je ne suis pas dupe, sûr que les malgaches s'intéressent à l'argent du blanc,,,,, bien normal en fait.
dernièrement pour mon retour j'ai acheté 10 kg de café vert, sec.  on me l'a proposé à 4'000 Ar . j'ai refusé sachant que un prix  "équitable" est vers 6'000.  donc j'ai payé 60'000 ar. pour 10 kg......   et finalement torréfié par un artisan ici il s'avère que c'est un café exceptionnel.....
donc je pense que c'est normal si parfois des vazaha se font arnaquer, ils veulent tant et tant profiter

invovo a écrit:

Florenti, en six mois que j'ai déjà passé à Mada, les plus à craindre sont les français, bien avant les malgaches..... certains se croient chez eux et considèrent les malgaches comme leurs nègres..... J'ai vu cela plusieurs fois et cela me donne la nausée.


Bonsoir,
Pour le moment, tu es dans un etat second.tu nous raconteras tout ça dans quelques mois.j'ai quelquefois vu des "vaotonga" tellement stressés qu'ils ne parlaient que de leur desirs de rentrer.et pourtant, ils connaissaient les regles...du moins le croyaient-ils.et je t'affirme que les risoriso quotidiens,  les vols, etc, tu en auras des choses à raconter.

Bonsoir
J'ai regardé le prix du cafe vert d'origine gasy rendu au port du havre, par 100kg, toutes taxes
Comprises,  ....entre 150euros et 190 euros.
-Soit moins de 2 euros le kilo...
Donc le prix proposé etait le bon....

Bonjour le Havrais, moi je suis d Epouville et je réside a Mada depuis 10 ans , si tu veux quelques renseignements sur la vie a Mada tu peux me contacter    Max

florenti a écrit:

bonjour a tous
j ai l intention de m installer a ANTSIRANANA  car j y ai rencontré  une femme qui me convient en tout points
je suis venu au mois d avril   mais j ai encore des doutes quant a l accueil des Français


Sauf votre respect, j'ai toujours trouvé ce genre de raisonnement "stupide".

J'ai travaillé, en tant qu'expatrié, dans trois pays.

Un de mes premiers "réflexes" a toujours été de rechercher le contact de mes compatriotes, ne serait-ce que pour entretenir les liens linguistiques et culturels et profiter de leur expérience et de leurs conseils.

A MADAGASCAR, c'est l'inverse, on se méfie des siens, on les prend volontiers pour des "concurrents".

Après quelques mois à "roucouler" avec "la femme qui vous convient" et à vous "immerger" dans son monde, vous comprendrez.

Un croissant, un café et l'addition ..... Autre variante, une main devant, une main derrière.

sauf que la cette femme je l avais rencontré il y a dix ans a la reunion est  le plus drole c est quelle est plus riche que moi 

quant a niquer:  en metropole c  bien aussi a moins d avoir un physique ingrat voir trés ingrat

florenti a écrit:

quant a niquer:  en metropole c  bien aussi a moins d avoir un physique ingrat voir trés ingrat


C'est mignon et tellement fin.

De là à comparer l'insécurité présente à Mada et celle présente dans les grandes villes françaises quand même... je pense qu'il y a un fossé voir un très grand fossé.
Ce n'est même pas comparable. Enfin ça n'est que mon avis.
Le plus grand problème à cette insécurité c'est l'absence de justice et la transparence et l'immobilisme  des forces de l'ordre gangrénés par la corruption.

Mchoupe a écrit:

De là à comparer l'insécurité présente à Mada et celle présente dans les grandes villes françaises quand même... je pense qu'il y a un fossé voir un très grand fossé.
Ce n'est même pas comparable. Enfin ça n'est que mon avis.
Le plus grand problème à cette insécurité c'est l'absence de justice et la transparence et l'immobilisme  des forces de l'ordre gangrénés par la corruption.


Vous dites être revenu à MADAGASCAR après sept années passées en FRANCE.

Pour être honnête, je crois que le contexte et la situation sécuritaire à MADAGASCAR se sont beaucoup dégradés dans l'intervalle.

Oui c'est bien ça et la différence je l'ai vu.
Avant mon départ sincèrement il n'y avait pas de contre indication sur les sorties, les lieux à fréquenter ou non on pouvait sortir de nuit sans problème à Tananarive ce qui n'est plus le cas. Rien qu'en pensant aux ruelles sombres et sans électricité ça fait flipper...
Je suis revenue à Mada pour des vacances entre temps et la situation je l'ai vu se dégrader vraiment.
Je l'ai lu dans les journaux, ma famille m'en a beaucoup parlé mais c'est encore plus criant quand on n'a pas vécu ces changements au jour le jour.
Et puis je suis née et j'ai grandi à Madagascar pour partir après le bac donc j'ai énormément d'éléments de comparaison.

Bonjour à tous,

Veuillez noter que vos posts sont desormais sur un nouveau fil, ceci afin de mieux répertorier les informations sur le site et de garder un seul theme par fil.

Merci

Bien à vous.


Kenjee

:cheers: