Recherche de poste hors mutation en Nouvelle-Calédonie

Bonjour à tous,
Avec mon compagnon, nous souhaitons partir quelques années en Nouvelle-Calédonie. Je suis professeur agrégée d'Economie gestion, et j'enseigne depuis plusieurs années en IUT.
J'ai postulé sur une création de poste à l'université de NC cette année, mais ce fut un rejet.
Je sais que les phases de mutation dans le secondaire sont closes pour les candidatures.
Je souhaitais savoir si un prof déjà sur place ou un métro bien renseigné pouvait me dire s'il était "faisable" de trouver un poste directement sur place, en remplacement, au sein du vice-rectorat, ou comme coordinateur par exemple ?
Mon compagnon n'est pas arrêté par son boulot en métropole, et donc sera ouvert à tout type d'emploi sur place, mais il me semble que le coût de la vie sur place impose d'avoir au moins un emploi "sûr"...

Je lis tout et son contraire sur les forums, celui-ci m'a l'air d'être une mine d'informations ;-)
Merci par avance de vos renseignements !
Pascale

Bonjour,
J'ai participé au mouvement de mutations pour la rentrée 2015 comme certifiée. Comme je ne suis pas sure d'avoir un poste, j'ai contacté directement le vice-rectorat pour savoir qu'elles étaient mes possibilités si j'étais sur place et en disponibilité. La responsable de la division des personnels a été catégorique: en aucun cas je ne pourrais postuler à un poste de  maitre auxiliaire, contractuel ou autre.
Après je ne connais pas du tout comment cela se passe sur place, bouche à oreille, connaissances... mais voila la réponse qu'il m'a été donnée.

En espérant t'avoir éclairée

Bonjour,
Et merci pour ta réponse. J'avais déjà lu une version de ce type sur d'autres forums, malheureusement...
Il va falloir affiner notre projet !
Bonne chance pour ta demande mut, j'espère qu'elle aboutira à un beau changement de vie !