Renseignements sur le blog

Salut à tous!
Je suis nouvelle sur ce blog que je trouve super inintéressant. Ma question peut sembler déplacée  et je m'en excuse d'avance. J'aimerais savoir si il ya des gens qui on déjà eu affaire à des tentatives d'escroquerie ici! de quelle manière? et comment y faire face?
je vous remercie.

Bonjour,

il y a des arnaqueurs partout sur internet malheureusement. Si vous avez le moindre doute, signaler le message ou la personne que vous soupçonnez et nous nous occuperons du reste. Ce sera très probablement la porte pour la personne en question

Christy16 a écrit:

Salut à tous!
Je suis nouvelle sur ce blog que je trouve super inintéressant. Ma question peut sembler déplacée  et je m'en excuse d'avance. J'aimerais savoir si il ya des gens qui on déjà eu affaire à des tentatives d'escroquerie ici! de quelle manière? et comment y faire face?
je vous remercie.


Bonjour christy
Bienvenue sur Expat.com, il y à bien ici et là quelques personnes qui tentent des choses mais l'équipe d'Expat.com est très vigilant.........
En quoi pouvons nous t'aider  ? 
Bonne journée

merci à vous! juste que à peine inscrite et ayant posté une annonce je reçois un coup de fil me proposant un travail dans une Ong (unicef) et pour ce faire, je dois envoyer un mandat pour une histoire de consultation médicale...la concernée(car il s'agit bn d'une femme) m'a contacter directement par téléphone et non par un message privé!
doù mon interrogation! je ne peux malheureusement pas vous dire de qui il s'agit..

Christy16 a écrit:

merci à vous! juste que à peine inscrite et ayant posté une annonce je reçois un coup de fil me proposant un travail dans une Ong (unicef) et pour ce faire, je dois envoyer un mandat pour une histoire de consultation médicale...la concernée(car il s'agit bn d'une femme) m'a contacter directement par téléphone et non par un message privé!
doù mon interrogation! je ne peux malheureusement pas vous dire de qui il s'agit..


Bonjour Christi,

Il ne faut surtout pas répondre à ce genre d'invitation et envoyez paitre cette personne , bien comme il faut. Ne surtout jamais envoyer d'argent pour quoi que ce soit. C'est louche ! Ce qui m'ennuie dans cette affaire c'est que quelqu'un se sert du site d'Expatblog pour essayer d'arnaquer quelqu'un d'autre sous couvert d'Unicef.
Y a t-il l'Unicef au Cameroun ? Si oui les prévenir du problème.
C'est bien que vous ayez prévenu Expatblog. Merci.
Patricia

Bien à vous

Heu ... avez vous laissé votre n° de téléphone quelque part sur Expat.com ?

Si ça n'est pas le cas, il n'y a absolument aucun rapport entre Expat.com et le coup de fil que vous avez reçu ...

oui j'ai laissé mon numero!! apparemment j'aurais pas du! la personne m'a bien certifié qu'elle avait lu mon annonce ici...

merci! je serais vigilante et ça permet aussi de prévenir les autres membres sur des tentatives de ce genre...

Salut,

Déjà il est interdit de laisser son numéro en public sur le site!

Bien à vous!

William582001 a écrit:

Salut,

Déjà il est interdit de laisser son numéro en public sur le site!

Bien à vous!


Ca c'est vrai, je ne sais pourquoi toutes les Camerounaises ou presque laisse leur n° téléphone et leur email quand elles en ont un. A croire qu'elle font de la retape ! Ce n'est pas le lieu pour !
Bonsoir will, tu vas bien ? Ce soir je regarde le match de foot Cameroun-Brésil, ça va être chaud !!

Pat

Christy16 a écrit:

oui j'ai laissé mon numero!! apparemment j'aurais pas du! la personne m'a bien certifié qu'elle avait lu mon annonce ici...


si tu as laissé ton numéro, il est normal que des gens te contactent c'est aussi le principe d'une annonce. tu as bien relevé le soucis, on ne demande pas d'argent d'avance pour une visite médicale. il faut être vigilant sur le net. 

Bonne chance dans tes recherches  :cool:

Patricia Retail a écrit:
William582001 a écrit:

Salut,

Déjà il est interdit de laisser son numéro en public sur le site!

Bien à vous!


Ca c'est vrai, je ne sais pourquoi toutes les Camerounaises ou presque laisse leur n° téléphone et leur email quand elles en ont un. A croire qu'elle font de la retape ! Ce n'est pas le lieu pour !
Bonsoir will, tu vas bien ? Ce soir je regarde le match de foot Cameroun-Brésil, ça va être chaud !!

Pat


Coucou Pat,

Je me permets le HS!

ça  a été chaud pour les Camerounais oui ils ne sont qu'à l'image de leurs dirigeants on dirai l'équipe nationale des faits divers délégation pléthorique sortie d'une république bananière. Perdre des matchs c'est pas grave tout le monde peut perdre mais l'attitude, le comportement c'est ça qui a été le plus nul. Mais les vrais responsables sont dans les bureau, souvent diplômés en histoire en philosophie génie civil tout ce que vous voulez mais aucune qualification sportive qu'elle quelle soit.

Bonne nuit!

William582001 a écrit:
Patricia Retail a écrit:
William582001 a écrit:

Salut,

Déjà il est interdit de laisser son numéro en public sur le site!

Bien à vous!


Ca c'est vrai, je ne sais pourquoi toutes les Camerounaises ou presque laisse leur n° téléphone et leur email quand elles en ont un. A croire qu'elle font de la retape ! Ce n'est pas le lieu pour !
Bonsoir will, tu vas bien ? Ce soir je regarde le match de foot Cameroun-Brésil, ça va être chaud !!

Pat


Coucou Pat,

Je me permets le HS!

ça  a été chaud pour les Camerounais oui ils ne sont qu'à l'image de leurs dirigeants on dirai l'équipe nationale des faits divers délégation pléthorique sortie d'une république bananière. Perdre des matchs c'est pas grave tout le monde peut perdre mais l'attitude, le comportement c'est ça qui a été le plus nul. Mais les vrais responsables sont dans les bureau, souvent diplômés en histoire en philosophie génie civil tout ce que vous voulez mais aucune qualification sportive qu'elle quelle soit.

Bonne nuit!


Bonjour Will, oui je te comprends et je ne sais que dire à ce sujet, d'ailleurs je serai HS. Les Brésiliens ont été très bons.

Bonne journée
Pat

Bonjous à tous,
Il serait alors judicieux pour la team d'enlever dans le formulaire  des petites annonces - immobiliers- emploi .... cette possibilité de laisser le numéro de téléphone et l'email qui je le souligne fait partie des mentions obligatoires.
Ainsi on ne pourrait être joint que par messages privés , éviter et enfin dénoncer les tentatives d'arnaques.
Telle est ma proposition
Merci

Je suis d'accord avec toi Diane! le numero de téléphone est en effet exigé dans le formulaire  des petites annonces...faudrait tt simplement le retirer...

@ Diane - Pascale et Christy16 > Si vous avez des suggestions à faire afin de nous aider à limiter d'avantage les arnaques, n'hésitez pas à nous proposer vos idées en cliquant sur ce lien : https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4475

Je vous remercie,

Priscilla  :cheers:

Bonjour Diane c'est bien en message privé que les arnaqueurs auront la mise sur les personnes naïves or, en messages visibles dans le site, ces personnes seront vite démasquées par les intervenants. alors je pense qu'il faut éviter le messages privés avec ces prédateurs.



Bonne journée

suzie99 a écrit:

Bonjour Diane c'est bien en message privé que les arnaqueurs auront la mise sur les personnes naïves or, en messages visibles dans le site, ces personnes seront vite démasquées par les intervenants. alors je pense qu'il faut éviter le messages privés avec ces prédateurs.



Bonne journée


Hello Suzie
en message privé cest plus facile de dénoncer quelqu"un à l'équipe avec ses identifiants .

Diane - Pascale a écrit:

Bonjous à tous,
Il serait alors judicieux pour la team d'enlever dans le formulaire  des petites annonces - immobiliers- emploi .... cette possibilité de laisser le numéro de téléphone et l'email qui je le souligne fait partie des mentions obligatoires.
Ainsi on ne pourrait être joint que par messages privés , éviter et enfin dénoncer les tentatives d'arnaques.
Telle est ma proposition
Merci


bonsoir Diane,

malheureusement beaucoup de gens laissent leurs coordonnées sur le forum public ! et supprimer cette possibilité de le faire sur les différentes rubriques accentuerait ce phénomène.  les membres doivent être conscient qu'en postant une annonce avec leurs coordonnées ils vont être contacté par toutes sortes de personnes plus ou moins  sérieuses ou honnêtes. c'est le jeu ! a chacun de filtré les différents messages et ne pas hésiter à le signaler à la modé si l'un d'entre eux leur semble suspect comme la très bien fait christy .

bonne soirée   ;)

Christy16 a écrit:

Salut à tous!
Je suis nouvelle sur ce blog que je trouve super inintéressant. Ma question peut sembler déplacée  et je m'en excuse d'avance. J'aimerais savoir si il ya des gens qui on déjà eu affaire à des tentatives d'escroquerie ici! de quelle manière? et comment y faire face?
je vous remercie.


Bonjour Christy,

Je me demande depuis hier si vous trouvez vraiment ce site "inintéressant" ? A moins que vous ne vous soyez quelque peu trompé  en voulant marquer "intéressant" . Ai-je raison ?

Bonne fin de journée
Patricia

bjour  Pat! bien sur que je le trouve super ce site. je suis juste nouvelle et encore un peu timide...lol! et puis je ne suis pas tout le temps connecté donc...
bien des choses à toi!!

Bonjour Christy16,

A te lire, tu es une fille/femme avisée. Je sais qu'on peut trouver du boulot sur Internet, faut juste bien identifier les sites qui font des offres d'emplois concrètes et non fictives. Quant à l'UNICEF; il est situé sur la 2è rue Hippodrome Yaoundé. Les annonces ou publications de postes de l'UNICEF sont publiques et se font à travers les journaux locaux. Il existe aussi une vitrine sur place ou vous pouvez lire les vacances en cours. Allez vous renseigner, le personnel est accueillant et l'information disponible.