Départ pour la nouvelle caledonie

salut les amie! y a t-il une période de l'année qui est le mieux pour débarqué en nc??

salut
si tu comptse chercher du boulot évites les grandes vacances de décembre a début février ou comme en France les entreprises sont plutôt aux ralentis

ça dépend du boulot que tu fais, je dirais plutôt.

Moi je pense que la meilleure période est entre le 1 janvier et le 31 décembre... :idontagree:

je dois arrivé en décembre! j'espère que sa ira de toute façon je pouré pas passianté plus longtemps et je peu pas partir avant! je bosse dan la construction bois, mai je suis pré a bossé dans pas mal de chose!! apart la prostitution!!
merci quant même pour vos réponse yen na o moins une sur deux qui me donne le sourire!!  :D:D:D

Salut naaape,
Pour des vacances, novembre est parfait jusqu'à Noël. température idéale, bien pour la baignade et les balades car pas trop chaud. Juillet et août sont pluvieux et frais, pas terrible pour voyager et visiter les coins retirés.
Ce n'est que mon avis, cela dit c'est un pays magnifique pour la nature, le sport et le mélange des cultures.
Pour le boulot, hormis janvier et février, je pense que c'est quand tu veux !

Bon voyage !!!

salut bebe!! ok merci pour c'est info, je doit arrivé en décembre si tout se passe bien! c'est pour un voyage a duré indéterminé!!! j'espére que je trouveré quant même du boulot!! je vois que tu est a dumbéa, que peux tu me dir sur cette ville? je sais pas trop ou posé mé valise je suis pas trop pour la vie en ville je pense pas resté sur nouméa.

Salt Naaape,

Tu cherches dans quel secteur d'activité ? Tu t'es déjà renseigné sur les offres d'emploi ?
Niveau boulot, c'est assez concentré sur Nouméa mais si tu aimes la campagne, tu peux peut-être trouver du boulot en Brousse à condition d'avoir des compétences particulières.
Je vis à Dumbéa mais travaille sur Nouméa, j'ai en gros 30 minutes de trajet, mais le cadre est sympa. Cela ne veut pas dire que Noméa n'est pas bien, il y a des avantages et des inconvénients comme partout.
En étant hors Nouméa, il faut une voiture ou alors pouvoir se déplacer en bus, si les horaires de ton boulot te le permette.
Vivre à Nouméa, c'est un peu plus cher mais tu as tout sur place. A voir.
Et concernant le logement, tu as déjà des infos ?
Bon préparatifs.
A plus tard peut-être

salut bebe, je boss dans la construction bois ( maison ossature bois, charpente, menuiserie, terrasse...) mais comme je le disait je suis pré a faire autre chose! j'ai regarder un peux les offre mais je pense que c'est un peux tôt et que j'aurai plus de chance une fois sur place comme beaucoup de personne le dise sur le forum! et oui je suis pour la vie en campagne donc il va falloir que je trouve une voiture car je suis pas du tous pré a vivre en ville, pour le logement je serai a l'auberge de jeunesse au début je pense! je n'ai pas trop d'autre solution! voila je c'est pas trop comment tous sa va se goupillé mais j'espère que j'y arriveré!!! tu a des infos a donné sur les logement??