IBAN de la BOA pas accepté par la Caisse d'épargne en France!!

Désireux d'exécuter un virement mensuel sur mon compte BOA à Mada depuis mon compte Caisse épargne en France, depuis une dizaine de jours je n'arrive pas à enregistrer mon compte BOA sur la liste des virements possibles à la Caisse d'épargne. La Caisse d'épargne argumente en écrivant IBAN et BIC sont non conformes, alors que la BOA assure que les éléments IBAN et BIC sont conformes!!! J'avoue ne plus savoir comment faire pour enfin pouvoir recevoir l'argent dont j'ai besoin à Mada. Si quelqu'un à eu genre de désagrément, je suis preneur d'une solution.

Bonsoir Jerano,

Vous commenceriez par dire "Bonjour ou Bonsoir" et finir par un "merci" aurait été bien de votre part !!
Effectivement votre problème est assez étrange, si vous êtes certain  de leur avoir donner sans erreur l'IBAN, je ne vois pas pour quelle raison, la caisse d'épargne n'inscrit pas votre compte BAO. Dans mon cas, il a fallu que ce soit mon banquier qu'il fasse l'inscription pour un compte à l'étranger contrairement pour les comptes franco-français que je peux faire via mon interface de ma banqueenligne. Cela a été le cas pour vous également ? Si vous êtes à Madagascar, vous pourriez dans un premier temps, essayer de faire l'inverse, une fois votre compte français inscrit à la BAO, vous pourrez alors objecter à la caisse d'épargne qu'ils ne peuvent plus argumenter un mauvais IBAN puisqu'il sera alors visible également de leur côté !!
Le BIC n'est pas le plus important car c'est seulement le numéro d'identité de l'agence bancaire,  et le BIC n'est également pas reconnu de la part de la caisse d'épargne !!?

Cordialement

Olivier

Adieu ça vous va!! Trop âgé pour des leçons de savoir vivre cher Monsieur

Mais vous êtes qui pour vous dispenser de politesse et de savoir vivre !!
Vous n'avez plus à dire "Bonjour" ni à dire "merci" du fait de votre âge c'est tellement stupide qu'il n'y a effectivement plus à faire dans votre cas !!!

Encore un qui ne va pas honorer la France à Madagascar avec une telle mentalité !!

Olivier

OlivierduVietnam a écrit:

Mais vous êtes qui pour vous dispenser de politesse et de savoir vivre !!
Vous n'avez plus à dire "Bonjour" ni à dire "merci" du fait de votre âge c'est tellement stupide qu'il n'y a effectivement plus à faire dans votre cas !!!

Encore un qui ne va pas honorer la France à Madagascar avec une telle mentalité !!

Olivier


Bonjour Olivier,

Je partage votre avis à 150% et ne comprends pas non plus pourquoi cette personne est si agressive, d'entrée de jeu de surcroît. Encore incompréhension sur le fait de se croire au-dessus des autres et avoir le droit de se passer d'un peu de politesse/respect sous prétexte de l'âge. :/
Ce monsieur me rappelle certains vus en France qui s'imaginent être prioritaires partout et que tout le monde leur doit tout.
Et avec une telle mentalité, se permettre de nous faire appel en conseils.... :lol:
En ce qui me concerne, je connais la solution pour lui mais je n'ai pas du tout envie de la lui donner. :dumbom:
C'est la première fois que j'agis ainsi et franchement je ne me serais jamais attendu à devoir refuser d'aider....
Salutations.

serge45 a écrit:
OlivierduVietnam a écrit:

Mais vous êtes qui pour vous dispenser de politesse et de savoir vivre !!
Vous n'avez plus à dire "Bonjour" ni à dire "merci" du fait de votre âge c'est tellement stupide qu'il n'y a effectivement plus à faire dans votre cas !!!

Encore un qui ne va pas honorer la France à Madagascar avec une telle mentalité !!

Olivier


Bonjour Olivier,

Je partage votre avis à 150% et ne comprends pas non plus pourquoi cette personne est si agressive, d'entrée de jeu de surcroît. Encore incompréhension sur le fait de se croire au-dessus des autres et avoir le droit de se passer d'un peu de politesse/respect sous prétexte de l'âge. :/
Ce monsieur me rappelle certains vus en France qui s'imaginent être prioritaires partout et que tout le monde leur doit tout.
Et avec une telle mentalité, se permettre de nous faire appel en conseils.... :lol:
En ce qui me concerne, je connais la solution pour lui mais je n'ai pas du tout envie de la lui donner. :dumbom:
C'est la première fois que j'agis ainsi et franchement je ne me serais jamais attendu à devoir refuser d'aider....
Salutations.


Notre ami "jerano" semble en effet, si l'on se fie à la tournure générale de ses posts,, "avoir le sang particulièrement chaud".

Gageons qu'après quelques mois, MADAGASCAR se chargera de le ramener à un peu plus de pondération.

Avec un telle mentalité, l'apprentissage risque cependant d'être douloureux.

Bonsoir à tous,

ça s'est sûr que l'on n'ai pas envie d'aider une telle personne,  n'ayez surtout pas de remord à garder votre réponse Serge45. Il a tout de même bien chercher.
C'est tout de même étrange, qu'avec de l'expérience que certain n'est toujours pas compris que l'entraide, est un don de chacun mais nullement une obligation et encore moins un du.
c'est vrai que les voyages forment les esprits, c'est tout le mal que je souhaite à notre cher Lyonnais !!!

jerano a écrit:

Adieu ça vous va!! Trop âgé pour des leçons de savoir vivre cher Monsieur


Pourtant cela ne vous ferez pas de mal cher Monsieur... la politesse, le savoir vivre ou du moins la gentillesse ne nuit à personne quelque soit leur age. Et oui Adieu c'est pas mal  :lol:
Laurence  :)

si vous êtes la même Laurence qui 's'exprime sur un autre forum( vous êtes de la réunion)aie!!!!!!! je fuis en courant, vous saouler tout le monde et ne vous en rendez même pas compte........Un grand père respectable et respecté..................

jerano a écrit:

si vous êtes la même Laurence qui 's'exprime sur un autre forum( vous êtes de la réunion)aie!!!!!!! je fuis en courant, vous saouler tout le monde et ne vous en rendez même pas compte........Un grand père respectable et respecté..................


Bonsoir Monsieur... vous lisez toutes les destinations ? relisez vous et reconnaissez que vous êtes guère agréable et poli. Sur un forum comme dans la société il y a un minimum de savoir vivre, c'est juste ce que l'on vous dit... si vous ne supportez rien ni personne il est normal que l'on vous réponde et c'est quand même vous qui agressez les gens. Laurence  :)

jerano a écrit:

Adieu ça vous va!! Trop âgé pour des leçons de savoir vivre cher Monsieur


Mais pas trop vieux pour sortir avec une jeune de quelques dizaine d'années sa cadette je suppose

lord2laze a écrit:
jerano a écrit:

Adieu ça vous va!! Trop âgé pour des leçons de savoir vivre cher Monsieur


Mais pas trop vieux pour sortir avec une jeune de quelques dizaine d'années sa cadette je suppose


Je crois que, si on parle normalement notre langue, on écrirait plutôt: " Adieu vous, ça va !!!"
Quand on se "mélange les pinceaux".........

Bonsoir à toutes et à tous,

en effet, cela n'est pas parce que l'on est sur internet que la politesse n'est pas de mise. C'est tellement mieux, et puis, de simples formules telles que "bonjour", "s'il vous plait" et "merci" ... finalement, ça ne coute pas cher ?

Cette discussion ayant déjà glissé en hors sujet, elle prend fin à présent. Mais nous ne sommes pas rancuniers sur Expat.com... jerano, je vous invite à reformuler votre demande s'il vous plait, et je suis persuadé que les membres du site pourront vous aider.

Bonne fin de dimanche, et au plaisir de vous lire,

Julien

Fermé