Agence ********* attention escroquerie !!!

Bonjour a tous!
A tous les étudiants et personnes qui veulent louer un appartement/chambre avec ************* /  ************ (ou encore appelé g************** ) , ATTENTION ! Cest une ESCROQUERIE ! Apres 4 mois et demi depuis notre date de départ de lappartement (et 3 mois de ce qui est légal) ils ne nous avaient toujours pas rendu la caution, disant quils ont un retard dans les transfert (chacun sait quun transfert bancaire en ligne ne prends pas plus de 10min).
C'est uniquement après des mails et mails, des coups de téléphone tous les deux jours et partager cette situation sur les réseaux sociaux (c'est uniquement ce dernier moyen qui a marché) qu'il ont décidé de nous rendre UN PETITE PARTIE de la caution, cherchant des excuses pour garder l'autre partie pour eux (excès de charges sans facture, ménage additionnel sans avoir eu de femme de ménage et en disant qu'il ont du monter un bureau qui n'était pas possible de démonter physiquement...).

GENS TRES PEU SERIEUX !!!! NE PAS LOUER AVEC EUX!!
Faute de l'agence en elle même ou juste des incompétences de la personne qui s'occupe de la gestion administrative (modéré: veuillez ne pas citer de nom sur le forum svp ) n'hésitant pas à mettre plus bas que terre ses clients ?

essayez de dénoncer la,
http://www.ocu.org/

assoc de consommateur assez virulentes.

merci, je vais le faire dès maintenant !
Même si je sais que pour moi c'est foutu mais qu'au moins cette expérience sert pour les suivant...
Et en partageant ce message sur d'autres réseaux sociaux je me suis rendue compte que je ne suis pas du tout la seule dans le même cas avec eux...

Bonjour,

J´ai eu recours à cette agence aussi il y a deux ans, j´etais logé Avegnida de Madrid. J´ai eu  le même problème, il a fallut les relancer plusieurs fois avant de pouvoir récuperer ma caution... (j´ai récupéré ma caution 1 mois plus tard).
Mis à part cela la prestation était; on va dire correct.

Il est certain que si cette histoire de caution n´est pas un cas isolé, il faut éviter de faire appel à eux ...

alexr a écrit:

Bonjour,

J´ai eu recours à cette agence aussi il y a deux ans, j´etais logé Avegnida de Madrid. J´ai eu  le même problème, il a fallut les relancer plusieurs fois avant de pouvoir récuperer ma caution... (j´ai récupéré ma caution 1 mois plus tard).
Mis à part cela la prestation était; on va dire correct.

Il est certain que si cette histoire de caution n´est pas un cas isolé, il faut éviter de faire appel à eux ...


1 mois de délai pour restituer une caution, c'est encore dans les délais légaux.....mais 4 mois ça ne l'est plus du tout.

un autre lien dintérêt

http://blog.enalquiler.com/2014/vivir-d … la-fianza/

demandez a cet avocat si il peu se rénumérer sur le gain que vous escomptez au cas ou vous iriez au porocés.....

:( Il y a beaucoup, peut-être pas des escroqueries mais des agences qui abusent les étrangers venant s'installer en Espagne. Heureusement il y en a de très correctes. L'agence a qui j'ai loué : ménage à l'entrée pas fait, matelas déchirés, vaisselle cassée et/ou brulée, etc...mais elle demande 2mois de fianza (que j'ai versée) pas de paiement par chèque ou CB, uniquement en cash à leur bureau.  A ce jour, avec un loyer de 530euro/mois pour 60m2 et 45 de terrasse, un garage trop petit pour ma voiture, une cave inutilisable encombrée du matériel du propriétaire et bien en moins de 4mois j'ai réinvesti 1.386,euro en plus du loyer (TV/micro-ondes, casseroles, cafetière, matelas, etc...)et impossible de partir avant la  fin du contrat d'un an faute de quoi elle garde la fianza. et pas question de ne pas payer un seul mois, elle vous menace de vous "jeter" dehors dans la journée.

Cela partait mal des le début avec un versement en cash obligatoire.

Fallait faire demi tour et trouver une agence plus sérieuse.

sdompy a écrit:

Cela partait mal des le début avec un versement en cash obligatoire.

Fallait faire demi tour et trouver une agence plus sérieuse.


Oui, tout à fait d'accord, comme vous le dtes quand c'est bancal au début.....ça s'arrange rarement après !

A partir du moment ou vous payer en cash difficile de faire valoir vos droit, ils le savent, donc faite demi tours immédiatement, la loi ici en espagne est d'un moi de caution pas plus celui qui ne le fait pas est déjà un mauvais point, moi je me suit fait avoir par des francais donc pas mieux et ici en espagne

marionpyo a écrit:

Bonjour a tous!
A tous les étudiants et personnes qui veulent louer un appartement/chambre avec ************* /  ************ (ou encore appelé g************** ) , ATTENTION ! Cest une ESCROQUERIE ! Apres 4 mois et demi depuis notre date de départ de lappartement (et 3 mois de ce qui est légal) ils ne nous avaient toujours pas rendu la caution, disant quils ont un retard dans les transfert (chacun sait quun transfert bancaire en ligne ne prends pas plus de 10min).
C'est uniquement après des mails et mails, des coups de téléphone tous les deux jours et partager cette situation sur les réseaux sociaux (c'est uniquement ce dernier moyen qui a marché) qu'il ont décidé de nous rendre UN PETITE PARTIE de la caution, cherchant des excuses pour garder l'autre partie pour eux (excès de charges sans facture, ménage additionnel sans avoir eu de femme de ménage et en disant qu'il ont du monter un bureau qui n'était pas possible de démonter physiquement...).

GENS TRES PEU SERIEUX !!!! NE PAS LOUER AVEC EUX!!
Faute de l'agence en elle même ou juste des incompétences de la personne qui s'occupe de la gestion administrative (modéré: veuillez ne pas citer de nom sur le forum svp ) n'hésitant pas à mettre plus bas que terre ses clients ?


Merci de ce partage, juste dommage de s'inscrire ici pour un "coup de gueule" simplement !

Je regrette de dire sur ce forum que le fait de ne pas mettre le nom de ses escrocs, (et il y en a plus que vous ne pouvez le penser en Espagne, notamment en Andalousie.
Donc, le fait de ne pas avoir le droit de donner les noms de ces escrocs fait tout simplement le jeu des escrocs, et le recel est punissable .
Merci de me lire.
Une question, peut-on donner les noms des ces escrocs en M:P  ???
Demande de réponse. d'avance, merci , mes amitiés à tous.

Oui ils faut donner le nom de ces escrocs et certainement pas punissable non plus, celui qui vous dits non l'est lui même voila, et ne pensez surtout pas qu'ils n'y ai que des escrocs espagnol attention a ca

@ henry4 et titi1060 :

Soit il faudrait pouvoir donner les noms, dans l'absolu, je suis d'accord avec vous...mais comment vérifier le bien fondé d'un témoignage ? comment être sûr que la dénonciation n'est pas calomnieuse ? qu'elle n'émane pas d'un concurrent  malveillant ?
Sauf à ce qu'il existe des jugements rendus par un tribunal attestant que lesdites personnes et agences soient reconnus coupables d'escroquerie....c'est difficile de se faire une opinion objective et certaine.
Je crois que les modérateurs se doivent d'être prudents car laisser diffuser une telle information les rend responsables de son contenu, ils pourraient être attaqués en justice pour diffamation.
Attention, je ne remet aucunement en cause la véracité des témoignages, que les personnes qui ont donné des alertes ne se méprennent pas.

MIMOSA13 +1

Entre dénoncer un escroc, et faire de la diffamation car aucun jugement n'a été rendu, la limite est faible !

En y résidant depuis maintenant 3 ans, premier escroc était un Français, bureau tagué en permanence, deuxième escrocs une grosse enseigne ici en Espagne inutoursa, il faut savoir qu'ici le loi ne permet pas de mettre plus d'un moi de caution, il tourne le deuxième moi en frais de papier bien entendu en cash, nouvel loi espagnol obligé lopérateur de vous fournir une facture, après beaucoup augmente de 3% l'année encore une choses interdite, malheureusement il y a tellement de demande qu'il parvienne a louer, moi j'ai louer une maison par particulier espagnol tout les ans il me donne une preuve de payement a remettre aux impôt espagnol, voila quelqu'un qui est en règle, il n'augmente pas de 3% l'année lui encore une bonne choses donc moi je dit attention

MIMOSA13 +1 Tu pense réellement que que l'escrocs lui ne va pas se gêne pour le faire ils sont sans scrupule, le soucis les gents devrais mieux ce renseigné avant de signé quoi que ce soit, et de bien lire leurs contrats

Bonjour,
idem, escroquerie au remboursement de fianza, si je comprends bien il n'est pas possible de citer le nom de l'agence... grrrr, je peux simplement dire qu'elle se situe à Peralada....
Incompétence totale du gérant, tout est bon pour ne pas redonner la fianza, nous allons au procés, si certains ont des soucis avec cette agence (que je peux donner en MP) nous pouvons nous regrouper.
Bon courage  :)

bonjour,

je suis étonné que vous soyez surpris, ou alors, surpris que vous soyez étonné.
il se passe exactement la même chose en France. Un propriétaire cherchera toujours le petit truc, pour réduire, voir supprimer votre caution.
il vous faut, pour contester:
a : des preuves (type photos lors de la prise en main du logement)
b : de la patiente et des sous pour éventuellement aller devant un tribunal.

c'est malheureusement la vie et une triste réalité.

josé

tout à fait d'accord, ce n'est pas 1 ESCROQUERIE celà sera toujours ainsi, soyez vigilent !

C'est pour ça que beaucoup de locataire passent aussi dans le tendencieux en ne payant pas le dernier ou les deux derniers mois de loyer pour s'auto rembourser.

Pas mieux mais compréhensible.

:( Titi bonjour  Es-tu sur de ce que tu avances :  "1 mois de loyer.."  Presque toutes les agences (dont la mienne) demandent 2 mois de garantie (fianza) ou 1 mois en non-meublé, 2 mois en meublé + 50% frais d'agence et le mois en cours.  Pourrais-tu me confirmer 1 mois quant au cash, je risque de me faire jeter dehors car depuis 3 mois je réclame, même par lettre recommandée, le compte bancaire où verser mon loyer,  et bien en réponse à mon recommandé j'ai reçu une lettre  "payer ou quitter immédiatement les lieux : résultat  : perdre les 2 mois + une indemnité pour rupture de contrat.  J'ai répondu que je ne refuse pas de payer mais uniquement sur compte bancaire.  Autre solution (risquée) ne pas payer les 2 derniers mois et ..........partir.  Merci de m'aider à voir clair dans cette affaire pas très claire :nothappy: Jacqueline

dénoncez par OCU en groupe
long mais efficace,
prévoir 2 ans
demander dommages

Le souci la loi est bien comme cela suffit de voir sur le site gouvernemental, en Espagne chaqu'un fait sa loi malheureusement, si maintenant les gents qui loue arrête de ce laisser faire cela irai mieux, les frais d'agence normalement sont payée par le propriétaire pas le locataire, l'agence qui demande le contraire est logiquement une mauvaise agence, je me suis fait avoir par deux fois, maintenant après beaucoup de recherche je suis tombé sur la bonne agence malheureusement elle sont rare

:cool: Titi rebonjour. Je viens de voir que tu es sur Calpé et moi Altéa.  Je sais c'est un peu de notre faute, beaucoup d'agences profitent de la crise mais idem en France.  Ne nous en prenons qu'à nous-mêmes et demander aux futurs expatriés d'arrêter de chanter "  l'Espagne est bon marché, les loyers, etc..." c'est en partie vrai mais les loyers sur la Costa Blanca (Albir/Alfaz/Altéa sont presque identiques à ceux pratiqués dans le Gard, malgré tous ces petits tracas, on y passe une agréable retraite   :offtopic: mais pour le mois de loyer ??? Cordialement Jacqueline

Et oui beaucoup que l'Espagne st l'eldorado lol, loin de la, maintenant pour nous pensionné oui faut juste faire attention voila et dans tous les domaines

c'est 1 peu évident que l'Espagne n'est pas 1 eldorado, pour des vacances OUI, mais pour y habiter définitivement certainement pas surtout en ne maitrisant pas la langue parfaitement, quant aux locations vous vous ferez toujours avoir (c'est la vie) et vous ne pouvez pas HT sans savoir si vous allez vous habituer au pays, pour toutes ces raisons, et bien d'autres encore, nous avons laisser ce projet , à en lire ce forum, je pense que nous avons bien fait

Il y a aucun pays qui est un Eldorado. Ils ont tous des avantages et inconvenients.

chacun chez soit et tout ira pour le mieux, 1 peu de vacances épicétou !!

Non, il faut juste bien préparer son expatriation. Et on peut aussi se faire avoir durant les vacances, même dans son propre pays ^^

Aucune loi oblige a payé en espèce a part de cautionner les escroqueries etc... un virement bancaire sur un compte identifié est plus judicieux etc...

se faire avoir durant les vacances, ce n'est pas bien grave, celà n'ira jamais bien loin, durant les vacances tout le monde se fait avoir (moi y compris !!) mais c'est les vacances...........

sdompy a écrit:

Non, il faut juste bien préparer son expatriation. Et on peut aussi se faire avoir durant les vacances, même dans son propre pays ^^


Mervolv1 (et Mervolov) est toujours aussi pessimiste à ce que je lis (voir les précédents posts). Je me demande d'ailleurs l'utilité de s'inscrire sur un forum d'expatriés ou futurs expatriés, si c'est pour y exprimer des idées telles que "chacun chez soi et tout ira pour le mieux" !!

Il y a pourtant beaucoup d'expatriés HEUREUX en Espagne ! Et même ailleurs qu'en Espagne.

On peut se faire avoir partout même dans son pays de naissance ! Il faut simplement garder les yeux et oreilles ouverts et ne pas être crédule. Personnellement, on s'est fait avoir par des propriétaires peu scrupuleux en France (notre propre pays) et pas ici. Comme quoi, il ne faut pas généraliser à partir de sa seule expérience personnelle.
Il y a aussi des gens qui trouvent toujours à redire sur tout et qui voudrait retrouver leur petit univers en s'expatriant. Mais au contraire, c'est à nous les expatriés de nous adapter. Mais quand on ne veut pas faire d'effort, c'est sûr qu'il vaut mieux rester en France entre franco-français.

Sinon, comme le dit bien sdompy, une expatriation ça se prépare et demande un esprit d'adaptation et d'ouverture.

en réponse à la personne qui se demande ce que je fais sur ce forum = c'est justement que je préparais 1 expatriation, sachant que 8 expatriés sur 10 ratent ou regrettent pour 1 raison ou 1 autre leur expatriation et qu'ils n'iront pas le crier sur les toits c'est en + ce que je constate sur ce forum en lisant tous les déboires rencontrés par les candidats à l'expatriation !!!!

8/10 qui ratent leur expatriation et qui ne le crient pas sur les toits, c'est une chance qu'ils vous contactent tous ^^

Je crois surtout que c'est comme pour les trains qui arrivent à l'heure. Lorsque cela se passe bien personne n'en parle, mais quand cela ne va pas ... Il est logique de lire des mauvaises expériences sur les forums, c'est un moyen de se soulager. De la à inventer le chiffre farfelu de 8/10 expatriations ratées...

Il est tres facile de réussir son expatriation.

En suivant les conseils sur des forums comme celui ci, en se rapprochant d'association d'expatriés qui sont sur place, en utilisant les services d'une agence de relocation... les moyens ne manquent pas de reussir son expatriation.

Il y a juste un impératif : être ouvert d'esprit.

A titre personnel, ce n'est pas parce que je regarde le JT de 20h que je n'ose plus prendre la voiture, manger, sortir de chez moi, ou parler à mon voisin, malgré tout ce qu'ils annoncent.

Comme je dit, je me suis fait avoir deux fois, et pas par des espagnol une fois francais une autre fois agence gérée par un étranger, par contre maintenant nous avons trouvé une agence espagnol très sérieuse, 1 moi de cotion rien de plus pas de frais d'agence voila, pour notre nie pas de soucis aussi bien pour le premier que pour celui de résidant, bien entendu nous avions préparer notre départ longtemps a l'avance, pour la sécurité social idem, et comme je dit renseigné vous auprès de votre consulat qui lui pourra vous guidé et vous aidez, autrement je suis super bien en Espagne et des escroc vous en trouvez partout le soucis bien ouvrir les yeux voila

sdompy a écrit:

8/10 qui ratent leur expatriation et qui ne le crient pas sur les toits, c'est une chance qu'ils vous contactent tous ^^

Je crois surtout que c'est comme pour les trains qui arrivent à l'heure. Lorsque cela se passe bien personne n'en parle, mais quand cela ne va pas ... Il est logique de lire des mauvaises expériences sur les forums, c'est un moyen de se soulager. De la à inventer le chiffre farfelu de 8/10 expatriations ratées...

Il est tres facile de réussir son expatriation.

En suivant les conseils sur des forums comme celui ci, en se rapprochant d'association d'expatriés qui sont sur place, en utilisant les services d'une agence de relocation... les moyens ne manquent pas de reussir son expatriation.

Il y a juste un impératif : être ouvert d'esprit.

A titre personnel, ce n'est pas parce que je regarde le JT de 20h que je n'ose plus prendre la voiture, manger, sortir de chez moi, ou parler à mon voisin, malgré tout ce qu'ils annoncent.


C'est un peu ce que je voulais répondre.

On va dire que vous m'avez soufflé la réponse alors ^^

Mervol1 Bonsoir.  Je viens moi-même de m'installer (janvier 2014) en Espagne.  Non ce n'est pas l'Eldorado mais ça lui ressemble quand on voit les autres pays.  Pour tous les documents (NIE, carte  résident, plaque voiture, etc...) le plus simple, le + facile : adressez-vous à une gestoria, cela vous coutera quelques euro mais quelle  tranquillité (pas d'attente, rapidité, etc...) et les mairies organisent des cours d'espagnol, parler la langue du pays augmente ses chances d'une intégration réussie  Quant aux agences immobilières, comme partout il y en a des bonnes et les autres. Beaucoup d'expatriés sont ravis de vivre en Espagne alors VIVA ESPANA  et pour les grincheux que sont-ils venus faire ici ?   Jacqueline

Mervolv1 a écrit:

c'est 1 peu évident que l'Espagne n'est pas 1 eldorado, pour des vacances OUI, mais pour y habiter définitivement certainement pas surtout en ne maitrisant pas la langue parfaitement, quant aux locations vous vous ferez toujours avoir (c'est la vie) et vous ne pouvez pas HT sans savoir si vous allez vous habituer au pays, pour toutes ces raisons, et bien d'autres encore, nous avons laisser ce projet , à en lire ce forum, je pense que nous avons bien fait


Bonjour
Comment pouvez-vous être aussi affirmatif alors que vous n'avez jamais tenté l'expérience de vivre en Espagne ? A moins que vous ne fassiez partie de ces 8 personnes sur 10 qui rentrent dans leur pays d'origine parce qu'ils n'ont pas pu s'adapter ?

On peut parfaitement vivre en Espagne sans en maitriser la langue : l'avantage c'est qu'en étant sur place et compte tenu des moyens mis en oeuvre pour que les étrangers apprennent l'espagnol, l'apprentissage de la langue est assez facile.

Quant à se faire avoir sur une location, il ne faut pas faire de généralité ! Les mésaventures arrivent partout ! Personnellement je n'ai eu aucun problème.

J'ai surtout l'impression que vous n'avez pu partir parce que votre épouse ne souhaitait pas le faire mais il faudrait pas que votre frustration vous permette d'émettre des avis erronés qui ne sont pas du tout le reflet de la réalité pour les personnes qui souhaitent s'expatrier et recherchent des informations fiables sur ce site.

Bien cordialement
Patricia

Fermé