Où habiter???

Bonjour,

Je vais peut être venir travailler à Ho Chi Minh, près de l'école British International School Dist. 2
J'aimerai trouver une colocation pas très loin.
Est ce que c'est un bon endroit, agréable? Quel est le montant du loyer en moyenne dans cette zone?
Merci!!!

Bonjour Yasse,

Pour commencer, il serait sympathique de vous présenter !
Sinon, le quartier 2 s'appelle Anh Phu dans le secteur ou vous allez travailler.
C'est le district favori des expats européens, il y a beaucoup de commerces et de restaurants, tout en restant un quartier peu touristique et très sécurisé.
Vous y trouverez tout ce que vous pouvez trouver en France.
Dans ce district, vous trouverez parmis les meilleurs restaurants de la ville, mais les tarifs à l'occidental, eux aussi!!!
Coté tarifs de location, il y a de tout !
Des villas cossues à 5000 usd/mois (voire plus) ou des maisons en location à 150 usd/mois (style local, sans aucun confort).
Pour une collocation d'une chambre dans une maison, comptez environ 250 à 500 usd/mois, charges incluses hors électricité.
Le centre ville est proche, mais assez éloigné pour envisager d'y aller à pied régulièrement.
Il ce trouve à environ 6 Km, soit environ 10 minutes à scooter.
Il y a bien sur les bus, les taxis moto (xe om), les taxis classiques et le plus simple son propre scooter qui peut se louer pour 100 à 150 usd/mois.
La location est mon conseil, il procure l'autonomie qui est indispensable dans cette ville.
Je vous souhaite un agréable séjour.
Philippe

Bonjour,

C est le quartier Thao Dien exactement dans le D2.ou se trouve le BIS. Quartire viets riches et expats, avec toutes les facilites quotidiennes occidentales.

mais il est possible de vivre ailleurs a proximité, sans se faire massacrer par les loyer..ce sera juste une question de transport et de timing pour se rendre au boulot!

Bon courage.

Un endroit calme et adapté à la vie des expatriés pour certains.
Un endroit aseptisé qui manque de charme pour d'autre.
Cela dépend aussi ce que vous cherchez, mais c'est un endroit calme avec tout le confort nécessaire, et donc forcément plus cher que dans les autres quartiers.

Yasse2014 a écrit:

Bonjour,

Je vais peut être venir travailler à Ho Chi Minh, près de l'école British International School Dist. 2
J'aimerai trouver une colocation pas très loin.
Est ce que c'est un bon endroit, agréable? Quel est le montant du loyer en moyenne dans cette zone?
Merci!!!


Bonjour Yasse2014,

Bienvenu sur Blog Expat. Cela fait plus de 4 ans que je reside a HCM dans le D2. Justement, je suis pas loin de la British School rue Nguyen Van Huong. Je trouve que c'est un coin avec des quartiers residentiel sympas. Le loyer est eleve par rapport a d'autres quartiers ou district mais en cherchant bien vous pouvez trouver des bonnes affaires. J'ai une amie qui est en location et qui va bientot repartir en France. Elle paye un loyer de 250 dollars/mois pour une chamber tout meublee il me semble. Vous avez aussi une piscine, un grand jardin. Les colocataires sont pour la plupart des jeunes francais. Si vous le souhaitez, je pourrais vous mettre en relation avec le proprietaire ou avec mon amie.

Kim Sang