Urgent. Coordonnées école Mille pattes.

Bonjour à tous,

Je re-poste la même question sous une autre catégorie, désolée! C'est urgent!

Ma famille et moi comptons nous installer à Cotonou , dès la prochaine rentrée scolaire, pour quelques années.

J'ai une fille de 7 ans qui doit être scolarisée. Il n ya pas de places à l'école Montaigne , donc je cherche une bonne école pour elle.

On m'a parlé de l'école Mille pattes. Est ce une bonne école? Quelqu'un pourrait me communiquer ses coordonnées, je ne les trouve pas sur le web!  Vous croyez que je pourrai y inscrire ma fille pour la prochaine rentrée ou est ce déjà trop tard.

Merci beaucoup.

Dadi07 a écrit:

Bonjour à tous,

Je re-poste la même question sous une autre catégorie, désolée! C'est urgent!

Ma famille et moi comptons nous installer à Cotonou , dès la prochaine rentrée scolaire, pour quelques années.

J'ai une fille de 7 ans qui doit être scolarisée. Il n ya pas de places à l'école Montaigne , donc je cherche une bonne école pour elle.

On m'a parlé de l'école Mille pattes. Est ce une bonne école? Quelqu'un pourrait me communiquer ses coordonnées, je ne les trouve pas sur le web!  Vous croyez que je pourrai y inscrire ma fille pour la prochaine rentrée ou est ce déjà trop tard.

Merci beaucoup.


Je ne sais pas si c'est trop tard mais je sais que cette école est très demandée. c'est une bonne école mieux que Montaigne. J'ai aussi chercher les coordonnées sur le net, sans succès. J'ai un classeur où j'ai les coordonnées je vous donne ça demain (je suis au travail actuellement).

dans le cas où, il y a d'autres école, les lapins bleus à haie-vive, j'ai mis mes enfants dans une petite école béninoise qui est très ouverte avec un programme mixte français et béninois. Elle s'appelle Ste Jocelyne à Ménotin. Je suis très contente.

Merci beaucoup locooben.

Mon souci est que n'étant pas expatriée Française mais plutôt francophone, ma fille est obligée de suivre le programme français ( ici elle suit le programme tunisien mais  a aussi des cours de français conforme au programme français).

Donc, à notre retour en Tunisie, elle sera obligée de poursuivre son parcours du programme français et d'être intégrée donc à une école homologuée (EFE Tunisie). Dooonc, il serait bcp plus facile qu'elle soit  intégrée ici à une école homologuée!!

C'est compliqué, je sais :-)

Il n ya que Montaigne qui soit homologuée au Bénin? En Tunisie, il en existe plusieurs!

En tout cas merci pour votre aide.

Ecole les Tisserins tel 21 30 20 83 ..... il me semble que la Directrice est Française !
Sinon , vous avez aussi les cours du CNED par correspondance , qui sont homologués par l'éducation nationale  ..... je vous conseille de voir leur site ou  ( tel 05 49 49 94 94 )
Eduscol  (pas le n°) ,
cours Ste Anne , ( tel 01 42 74 18 97 )
Ecole par correspondance (tel 01 42 71 36 35)
Cours privés VALIN (tel 01 45 76 79 12)
Tous homologués par l'éducation nationale

Merci draguivar, j'étais bien incapable de répondre à l'homologation des écoles.

locooben a écrit:

Merci draguivar, j'étais bien incapable de répondre à l'homologation des écoles.


Pas de quoi ma chère locooben  ;) .......  mais je précise que ces contacts sont des cours par correspondances  homologués par l'éducation nationale Française  ..... et non des écoles Béninoises homologuées ....... à part Montaigne je n'en connais pas d'autres .....   :/

Merci les filles.

D'après le site de l'AEFE , et le consulat de France au Bénin, Il n'existe que Montaigne qui soit homologuée!! C'est d'ailleurs dommage!

Dadi07 a écrit:

Merci les filles.

D'après le site de l'AEFE , et le consulat de France au Bénin, Il n'existe que Montaigne qui soit homologuée!! C'est d'ailleurs dommage!


Pas de quoi Dadi07  :)

C'est bien ce que je pensais ...... et je trouve aussi que c'est vraiment dommage , les tarifs de Montaigne sont exorbitants et accessibles  uniquement aux expatriés professionnels ..... et tant pis pour les autres  :(

Dans certains pays  , il existe des structures qui travaillent en partenariat avec le CNED et c'est une excellente option , d'autant que l'enseignement y est tres pointu et les cours bénéficient d'une excellente réputation et d'un niveau excellent !

Draguivar, je ne connais pas le CNED. Tu peux , stp, m'expliquer comment se déroulent les cours ? je dois moi même faire faire les cours à ma fille? les cours se font en ligne?

Dadi07 a écrit:

Draguivar, je ne connais pas le CNED. Tu peux , stp, m'expliquer comment se déroulent les cours ? je dois moi même faire faire les cours à ma fille? les cours se font en ligne?


Je vous conseille de voir leur site et de les contacter directement ..... ainsi vous serez certaine de la fiabilité des renseignements ..... je vous avais donné leur n° de tel en France ....... je vous le redonne 05 49 49 94 94 indicatif   (0033) depuis l'étranger

ok. Merci.

Dadi07 a écrit:

ok. Merci.


Bonne chance  :)

Tenez nous au courant svp ...... votre expérience peut être utile à d'autres personnes  :idontagree:

Merci

Je viens d'avoir un information comme quoi les milles pattes ne seraient plus une école avec un bon enseignement. Pas cool aussi d'y travailler, beaucoup ne sont pas payés.

locooben a écrit:

Je viens d'avoir un information comme quoi les milles pattes ne seraient plus une école avec un bon enseignement. Pas cool aussi d'y travailler, beaucoup ne sont pas payés.


Ah bon ?

Merci locooben  :top:

DraguiVar18 a écrit:
Dadi07 a écrit:

Draguivar, je ne connais pas le CNED. Tu peux , stp, m'expliquer comment se déroulent les cours ? je dois moi même faire faire les cours à ma fille? les cours se font en ligne?


Je vous conseille de voir leur site et de les contacter directement ..... ainsi vous serez certaine de la fiabilité des renseignements ..... je vous avais donné leur n° de tel en France ....... je vous le redonne 05 49 49 94 94 indicatif   (0033) depuis l'étranger


Pour le N° sans le 0 devant le 5

locooben a écrit:

Je viens d'avoir un information comme quoi les milles pattes ne seraient plus une école avec un bon enseignement. Pas cool aussi d'y travailler, beaucoup ne sont pas payés.


c'est quoi comme école ? Française reconnue par l'Etat Français ?
Non c'est pas cool si le personnel n'est pas payé ! Qui sont les patrons de cette école ?
Qu'on leur fasse de la PUB à notre façon  :o:/:unsure:dumbom:

Ah bon ?  :( ta source est une parente ou plutôt une employėe de l'ėcole ?

LUJU a écrit:
locooben a écrit:

Je viens d'avoir un information comme quoi les milles pattes ne seraient plus une école avec un bon enseignement. Pas cool aussi d'y travailler, beaucoup ne sont pas payés.


c'est quoi comme école ? Française reconnue par l'Etat Français ?
Non c'est pas cool si le personnel n'est pas payé ! Qui sont les patrons de cette école ?
Qu'on leur fasse de la PUB à notre façon  :o:/:unsure:dumbom:


c'est tenue par une libanaise donc non reconnu par le système scolaire français. Mais l'enseignement pratiqué est l'enseignement français.

j'ai une amie qui devait y travailler elle a été un peu en juin et devait reprendre en septembre. on lui a dit qu'elle ne serait pas payé, et elle se serait renseignée, beaucoup ne serait pas payé régulièrement et c'est mal payé pour ceux qui ont la chance d'avoir un salaire. alors que c'est une école très cher, plus que Montaigne.

Merci LUJU pour le conseil et le numéro de tél.

Dadi07 a écrit:

Merci LUJU pour le conseil et le numéro de tél.


hé oui lorsqu'on appelle la France de l'étranger ex : pour Paris 00 33 1 ..... on ne met pas le 0 devant le 1 de même pour tous les N° comme DraguiVar18 a donné 00 33 5.... pas de 0 devant !
Lorsqu'on a changé les N° je me suis faite avoir  :huh: en voulant appeler la France du Bénin  :/ (tout au début) et je ne comprenais pas ! :unsure  Donc voilà maintenant j'ai bien compris ! :lol:
bonne journée ici il fait moche sur Paris, il fait froid ciel gris pas chaud chaud du tout ! :sosad:

Bonjour les filles ! je vois que le sujet de la scolarisation de nos enfants est toujours d'actualité. Je vous avais sollicité cet hiver pour ce même problème. Moi aussi j'ai aplé le cned et il me semble qu'il sont serieux. Moi je compte opté pour les cours par correspondance puisque ma fille passe en 1ere. J'arriverai à coo vers mi novembre.
Il mer faudra aussi offrir une vie sociale à ma fille. Style sport en groupe et autres activités qui pourraient lui faire rencontrer des amis.
Bisous à vous

calèche a écrit:

Bonjour les filles ! je vois que le sujet de la scolarisation de nos enfants est toujours d'actualité. Je vous avais sollicité cet hiver pour ce même problème. Moi aussi j'ai aplé le cned et il me semble qu'il sont serieux. Moi je compte opté pour les cours par correspondance puisque ma fille passe en 1ere. J'arriverai à coo vers mi novembre.
Il mer faudra aussi offrir une vie sociale à ma fille. Style sport en groupe et autres activités qui pourraient lui faire rencontrer des amis.
Bisous à vous


Bonjour calèche

Vous avez bien raison d'opter pour les cours du CNED ..... leur réputation n'est plus à faire et ils couvrent l'enseignement de partout dans le monde , avec un enseignement supérieur aux cours traditionnels français en france !

Vous ne pouviez pas faire un meilleur choix  .... beaucoup de membres français expatriés .... en parlent sur Expat.com et toujours en bien ......

Dommage  :( Les écoles privées sous-paient gėnėralement leurs employės. C connu. Mais de là à ne pas les payer!! Je trouve ça bizarre. Votre amie a quel niveau? Autrement dit, selon quels critères cette école recrute-t- elle ses enseignants? Ils suivent des formations pėdagogiques s' ils ne sont pas des instits à la base?

Dadi07 a écrit:

Dommage  :( Les écoles privées sous-paient gėnėralement leurs employės. C connu. Mais de là à ne pas les payer!! Je trouve ça bizarre. Votre amie a quel niveau? Autrement dit, selon quels critères cette école recrute-t- elle ses enseignants? Ils suivent des formations pėdagogiques s' ils ne sont pas des instits à la base?


Je comprends que cela puisse vous sembler bizarre ...... mais les choses se passent très souvent comme ça ici ...... à l'école de ma fille aussi , j'y ai une amie qui enseigne (enseignait) une langue étrangère et elle devait presque "mendier" une avance de salaire , alors que celui ci ne lui était pas versé depuis plusieurs mois .....

Dadi07 a écrit:

Dommage  :( Les écoles privées sous-paient gėnėralement leurs employės. C connu. Mais de là à ne pas les payer!! Je trouve ça bizarre. Votre amie a quel niveau? Autrement dit, selon quels critères cette école recrute-t- elle ses enseignants? Ils suivent des formations pėdagogiques s' ils ne sont pas des instits à la base?


Je ne pense pas que le fait de ne pas payer ses employés dans cette école, il faille tenir compte de ses diplômes ou niveau. Du moment que l'employeur vous embauche, cela doit être fait régulièrement non ?
Mais bon c'est comme les propriétaires avec les cautions, ils doivent bouffer au fur et à mesure qu'ils touchent ce que les parents paient pour leurs enfants ?

@ Luju : mais bien sûr que, mis à part leurs qualifications, tout personnel doit être payé! Ma deuxième question n'avait pas de rapport  direct avec la première :-).

Je voulais m'informer sur les qualifications des personnes recrutées (comme l'amie de locooben) car je pense inscrire ma fille à cette école.

En tout cas, merci Locooben pour l'info. Au moins, même si j'y inscris ma fille (je crois que je n'ai pas vraiment le choix), je sais à quoi m"en tenir.

Coucou Draguivar18 ; je suis contente de revenir sur ce forum.Je vais rechercher les discussions sur le CNED. Bien que le CNED soit un bon enseignement, j'aimerais lui faire prendre des cours d'anglais et surtout qu'elle puisse dialoguer avec quelqu'un d'autre en anglais. Elle a un niveau correct en langues alors j'aimerais le maintenir. Elle passe en 1ere. Des bons profs d'anglais dans votre environnement ? puisque votre fille est à l'école international ça devrait se trouver...

Dadi07 a écrit:

@ Luju : mais bien sûr que, mis à part leurs qualifications, tout personnel doit être payé! Ma deuxième question n'avait pas de rapport  direct avec la première :-).

Je voulais m'informer sur les qualifications des personnes recrutées (comme l'amie de locooben) car je pense inscrire ma fille à cette école.


Oui j'ai bien compris et je suis d'accord avec vous :top: , mais là je voulais parler en général ! car certaines personnes sont comme ça malheureusement il y en a aussi au Bénin !  :dumbom::unsure

calèche a écrit:

Coucou Draguivar18 ; je suis contente de revenir sur ce forum.Je vais rechercher les discussions sur le CNED. Bien que le CNED soit un bon enseignement, j'aimerais lui faire prendre des cours d'anglais et surtout qu'elle puisse dialoguer avec quelqu'un d'autre en anglais. Elle a un niveau correct en langues alors j'aimerais le maintenir. Elle passe en 1ere. Des bons profs d'anglais dans votre environnement ? puisque votre fille est à l'école international ça devrait se trouver...


Vous n'aurez aucun problème  pour lui faire prendre des cours d'anglais ..... je connais un institut de cours de langues étrangères à Cotonou ( là où ma fille  apprend  l'espagnol ) ..... Bd du Canada ( entre la place de l'étoile et Cadjehoun )  ..... si vous voulez le nom et le n° tel  , je vous le donnerai en MP

Excellente semaine  :)

Il y a aussi Nigerian International School, Cotonou
Boulevard de la Marina,
B.P. 2019, Cotonou,
Republic of Benin
Tel: (229) 21 30 02 48, (229) 21 30 93 86
J'ignore ce qu'elle vaut, j'avais un locataire qui enseignait là comme prof d'Anglais ou math (je ne sais plus). Tout ce que je peux dire est que j'ai du mal à comprendre l'Anglais Nigérian et ghanéen (pidgin)....

il y a aussi : American International School, Cotonou

Address : P.O. Box    05 B P 2537 Akpakpa Cotonou
Telephone    (+ 229) 21 04 89 99 / (+ 229) 96 35 35 35 / (+ 229) 97 57 52 80
Je ne sais pas ce qu'elle vaut non plus

LUJU a écrit:
Dadi07 a écrit:

Merci LUJU pour le conseil et le numéro de tél.


hé oui lorsqu'on appelle la France de l'étranger ex : pour Paris 00 33 1 ..... on ne met pas le 0 devant le 1 de même pour tous les N° comme DraguiVar18 a donné 00 33 5.... pas de 0 devant !
Lorsqu'on a changé les N° je me suis faite avoir  :huh: en voulant appeler la France du Bénin  :/ (tout au début) et je ne comprenais pas ! :unsure  Donc voilà maintenant j'ai bien compris ! :lol:
bonne journée ici il fait moche sur Paris, il fait froid ciel gris pas chaud chaud du tout ! :sosad:


Bjr
Je ne vous dis pas, je suis rentré hier, et j'ai dû sortir le grand jeu de couverture, mon chauffage était déjà en marche comme un grand. J'ai eu trop froid. çà fait un shock venant d'un 35 degrés à je ne sais pas combien hier soir à panam.

J'attends avec impatience le numero merci.

Bonsoir, c'est vraiment gentil, je vais appeler tout ce monde. Merci à vous

wgactu a écrit:

Il y a aussi Nigerian International School, Cotonou
Boulevard de la Marina,
B.P. 2019, Cotonou,
Republic of Benin
Tel: (229) 21 30 02 48, (229) 21 30 93 86
J'ignore ce qu'elle vaut, j'avais un locataire qui enseignait là comme prof d'Anglais ou math (je ne sais plus). Tout ce que je peux dire est que j'ai du mal à comprendre l'Anglais Nigérian et ghanéen (pidgin)....

il y a aussi : American International School, Cotonou

Address : P.O. Box    05 B P 2537 Akpakpa Cotonou
Telephone    (+ 229) 21 04 89 99 / (+ 229) 96 35 35 35 / (+ 229) 97 57 52 80
Je ne sais pas ce qu'elle vaut non plus


Il n'en manque pas ...... c'est la grande mode , et ça pousse comme des champignons de partout

- New Cowenant Américan School International ..... C/588 Gbedomidji ..... tel 21 32 19 98  / 66 54 10 11
- Wonderfull  American international school of Benin ..... PK6 face abattoir ..... tel Fr 96 88 09 88 / tel Ang 67 31 16 21
- Access Schools International ..... face hotel Paloma Akpakpa ...... tel 21 10 20 11 / 95 85 35 73 / 96 61 61 28
- Trinity Montessori School ...... Akpakpa  primaire : 21 04 61 99 / 97 62 18 95..... secondaire : 96 11 66 291
- Ecole Internationale UFUK ...... derrière pharmacie Camp Guezo ..... tel 21 31 37 92 / 97 64 12 97
- King Amachree International school ..... proche du campus PK10 ;..... tel 64 11 70 11
- American school (pres clinique de la  source )
- English school ..... haie vive et quartier jack

Et bien d'autres ..... je ne possède pas les coordonnées

Dadi07 a écrit:

Dommage  :( Les écoles privées sous-paient gėnėralement leurs employės. C connu. Mais de là à ne pas les payer!! Je trouve ça bizarre. Votre amie a quel niveau? Autrement dit, selon quels critères cette école recrute-t- elle ses enseignants? Ils suivent des formations pėdagogiques s' ils ne sont pas des instits à la base?


elle n'est pas du tout enseignante, aucun diplôme et aucune expérience. Elle ne travaille qu'avec les petits enfants pas avec les grande classes.  il parait que même Montaigne embauche des professeurs complètement incompétent. C'est une amie qui a ses enfants là bas qui est vraiment fâchée. un prof de français qui fait des fautes (j'en fait mais je serais jamais prof de français).

DraguiVar18 a écrit:

Il n'en manque pas ...... c'est la grande mode , et ça pousse comme des champignons de partout

- New Cowenant Américan School International ..... C/588 Gbedomidji ..... tel 21 32 19 98  / 66 54 10 11
- Wonderfull  American international school of Benin ..... PK6 face abattoir ..... tel Fr 96 88 09 88 / tel Ang 67 31 16 21
- Access Schools International ..... face hotel Paloma Akpakpa ...... tel 21 10 20 11 / 95 85 35 73 / 96 61 61 28
- Trinity Montessori School ...... Akpakpa  primaire : 21 04 61 99 / 97 62 18 95..... secondaire : 96 11 66 291
- Ecole Internationale UFUK ...... derrière pharmacie Camp Guezo ..... tel 21 31 37 92 / 97 64 12 97
- King Amachree International school ..... proche du campus PK10 ;..... tel 64 11 70 11
- American school (pres clinique de la  source )
- English school ..... haie vive et quartier jack

Et bien d'autres ..... je ne possède pas les coordonnées


elles poussent comme poussent les églises à chaque coin des rues de cotonou et ailleurs, reste à savoir si ce sont des vraies écoles Américaines ou des stratégies de marketing visant à attirer des clients! A vérifier auprès de US Embassy à cotonou. Le lycée Français à l.a est aussi dit Français mais en réalité, le propriétaire est Libanais, par contre, il est reconnu par l'éducation nationale en France.

wgactu a écrit:
DraguiVar18 a écrit:

Il n'en manque pas ...... c'est la grande mode , et ça pousse comme des champignons de partout

- New Cowenant Américan School International ..... C/588 Gbedomidji ..... tel 21 32 19 98  / 66 54 10 11
- Wonderfull  American international school of Benin ..... PK6 face abattoir ..... tel Fr 96 88 09 88 / tel Ang 67 31 16 21
- Access Schools International ..... face hotel Paloma Akpakpa ...... tel 21 10 20 11 / 95 85 35 73 / 96 61 61 28
- Trinity Montessori School ...... Akpakpa  primaire : 21 04 61 99 / 97 62 18 95..... secondaire : 96 11 66 291
- Ecole Internationale UFUK ...... derrière pharmacie Camp Guezo ..... tel 21 31 37 92 / 97 64 12 97
- King Amachree International school ..... proche du campus PK10 ;..... tel 64 11 70 11
- American school (pres clinique de la  source )
- English school ..... haie vive et quartier jack

Et bien d'autres ..... je ne possède pas les coordonnées


elles poussent comme poussent les églises à chaque coin des rues de cotonou et ailleurs, reste à savoir si ce sont des vraies écoles Américaines ou des stratégies de marketing visant à attirer des clients! A vérifier auprès de US Embassy à cotonou. Le lycée Français à l.a est aussi dit Français mais en réalité, le propriétaire est Libanais, par contre, il est reconnu par l'éducation nationale en France.


Exact ...... ça pousse , ça pousse ...... les écoles sont dirigées par des Nigérians , et l'organisation , et la pédagogie sont ce quelles sont ...... on s'arrache parfois les cheveux , ça c'est au mieux ...... au pire , les enseignants et les enfants peuvent être pris en otages  par la police le temps d'une perquisition ( du vécu) ..... et on découvre des choses xxxxx  sur le fondateur  qui possède université , et plusieurs établissements .....
La seule dans cette liste agrée est English school haie vive et quartier Jack ...... prix idem que Montaigne !

Apres avoir pris moi-même les renseignements ...... il n'existe AUCUNE école agreée  par l'ambassade Américaine à Cotonou ...... et c'est vraiment dommage !

Juste pour information concernant l'ecole les Mille Pattes. Je connais très bien cette école et même si je ne lui ferai pas une très bonne réputation. Je souhaiterai juste préciser que les salaires sont payés à temps. C'est vrai qu'il fu une période ou ce n'était pas le cas mais ça a change sur ce point là !