Renseignement bonnes écoles au Bénin

Bonjour à tous,

Ma famille et moi comptons nous installer à Cotonou pour quelques années.

J'ai une fille de 7 ans qui doit être scolarisée. Je cherche une bonne école pour elle.

On m'a parlé de l'école Mille pattes. Est ce une bonne école? Quelqu'un pourrait me communiquer ses coordonnées, je ne les trouve pas sur le web!  Vous croyez que je pourrai y inscrire ma fille pour la prochaine rentrée ou est ce déjà trop tard.

Merci beaucoup.

Dadi07 a écrit:

Bonjour à tous,

Ma famille et moi comptons nous installer à Cotonou pour quelques années.

J'ai une fille de 7 ans qui doit être scolarisée. Je cherche une bonne école pour elle.

On m'a parlé de l'école Mille pattes. Est ce une bonne école? Quelqu'un pourrait me communiquer ses coordonnées, je ne les trouve pas sur le web!  Vous croyez que je pourrai y inscrire ma fille pour la prochaine rentrée ou est ce déjà trop tard.

Merci beaucoup.


Bonjour Dadi07 et bienvenue à vous sur forum Bénin


Ne vous inquiétez pas , vous n'aurez pas de difficultés à trouver une école pour votre fille ...... vous avez Montaigne , école Française , mais tres chère , si vous n'êtes pas expatrié professionnel ......
Les tisserins , les mille pattes , d'autres dont j'ai oublié le nom ( mais locooben , une membre ) vous donnera les coordonnées , l'ecole ufuk , une école turque ou l'enfant apprend les langues étrangères , des écoles internationales  , ...... bref  soyez confiant même pour les inscriptions !

A quelle date comptez vous arriver au Bénin ?

Nous restons disponibles pour répondre à vos questions , avec plaisir !

A bientôt de vous lire !

Re bonjour,

Merci pour votre réponse. Vous me rassurez.

En fait, mon mari compte partir au Bénin la semaine prochaine ou celle d'après pour, justement, faire le tour des écoles et trouver une maison à louer.

Ce qui m'inquiète, c'est surtout la scolarité de ma fille. A Montaigne, cette année, c'est foutu! Pas de places , d'après ce que j'ai compris.

Si quelqu'un a les coordonnées d'autres BONNES écoles , ça serait gentil de me les communiquer. J'ai peur que ma fille ne soit obligée de faire une année blanche :-(

Des adresses de jardins d'enfants aussi, quoique c'est moins important!

Merci à vous.

Si votre fille a la nationalité Française , et comme l'école est obligatoire  dès la primaire , ils ne doivent pas vous la refuser , en maternelle oui , mais pas en primaire ..... si vraiment vous tenez à la mettre là  , forcez un peu les choses !

J'ai eu le même problème pour mon fils , et après ils ont eux-mêmes reconnu qu'il n'avait pas le droit de me le refuser , alors je vous conseille , si votre enfant est Français , de ne pas vous laisser intimider !

Le souci est que ma fille n'a pas la nationalité Française!

J'espère trouver une autre alternative. En tout cas merci pour votre réponse.

Pour le jardin d'enfants ..... dans la  petite rue à gauche de la pharmacie camp guezo , vous avez un établissement tenu par une française , avec un cadre pedagogique conforme à nos critères français ...... sinon vous avez busy bees fr/Ang, le lapin bleu ...... et d'autres !

Dadi07 a écrit:

Le souci est que ma fille n'a pas la nationalité Française!

J'espère trouver une autre alternative. En tout cas merci pour votre réponse.


Ah bon , donc dans ce cas , oubliez  Montaigne ...... vous avez d'autres possibilités bien sûr ...... laissez nous un peu de temps , d'autres membres vous donneront des tel d'écoles qui pourront vous convenir ..... je vais en contacter une en privé dès maintenant , elle a 2 enfants scolarisés ici et se fera un plaisir de vous aider
A bientot

Je vous conseille de vous rendre en page 2 du forum Benin ...... vous trouverez une discussion sur "écoles françaises " ici , vous aurez déjà des contacts .....

Merci beaucoup.

Mille pattes est une bonne école...je cherche et je vous envoie les coord bientôt..bon courage

Merci Thierry.

Salut moi c'est Evariste je pense que tu vas une bonne école mon ami . Merci et bonne journée a toi

Pour être vraiment certaine des écoles homologuées EFE  , je vous conseille de contacter le consulat de France à Cotonou ..... 00229 21 36 55 22

Ouiiiii bonne idée. Je vais faire ça!  :top:

00 229 97882418 voilà le numero du secrétariat de l'ecole milles pattes à cotonou...

00 229 97882418 secretariat mille pattes

Merciiii Thierry!  :top:

Thierry depaul a écrit:

00 229 97882418 secretariat mille pattes


Bonjour Thierry ....... un grand merci pour votre sollicitude  :top:

Tout le plaisir a été pour moi...bien de choses à vous