DES INFOS SUR TELEPERFORMANCE PORTUGAL?

Bonjour,

Pour ma part c'est une expérience plutot positive, ici depuis 2 ans sur un projet tourisme, il est pas dur de s'acclimater, tout est accessible et super beau, sans citer le climat :) C'est une ville cosmopolite et on trouve toujours quelque chose à faire (le mieux est de fréquenter les locaux bcp parlent anglais sa aide)

Le taf, c'est OK du moment que tu réponds de tes engagements ont t'ennmerde pas.. :) L'appartement est tout le reste est super pratique surtout lorsqu'on débarque dans un nouveau pays et que l'on ne parle pas la langue, les colocs sa dépend sur qui tu tombe.. y'a de tout :)

Si tu te sens tente, y'a rien a perdre :)

Comment on fait pour postuler chez télé performance?

Celerety a écrit:

Comment on fait pour postuler chez télé performance?


Salut,

Tu peux postuler de beaucoup de manières différentes: directement sur leur site, via des sites d'offres d'emplois (du type Monster, etc.). Perso j'avais postulé à une annonce sur Pôle emploi international.

Sinon, je peux également faire passer ton CV à une personne du recrutement avec qui j'ai gardé contact (ou à une responsable de projets là bas).

En espérant avoir pu t'aider :)

Euh svp ce forum est destiné aux personnes qui souhaitent se renseigner et échanger sur TP Portugal.

Pour tout type de règlement de compte merci de passer en MP afin de ne pas polluer ce topic.

Pour répondre à la problématique posé par NouvelleNana vu la description de ton appart c'est effectivement pas cool du tout. J'espère vivement ne pas tomber dans ce type de logement.. (je pense qu'actuellement c'est ma plus grosse crainte)

Mais bon étant donné que l'appart est "gratuit" je ne m'attends absolument pas à logé aux ritz.. *je prie quand même pour que ce soit propre et fonctionnel*

Ensuite après avoir lu tous les avis (et oui les 66 pages ^^) J'ai décidée de tenter l'expérience et de me faire ma propre idée.

Je vous tiendrais donc au courant le 20 février, jour où je poserais les pieds à Lisbonne ;)

je bosse sur le projet Salt

Bonjour,
Je regarde vos messages je suis un peu mitigé tous de même, mais qui ne tente rien n'a rien .
Qui peut m'en dire plus sur les formations avant de signer le contrat ?
Mercii

De ce que j'ai compris, dans mon cas, la durée de formation est de 16 jours ouvrés à raison de 8 heures par jour. Le programme de formation s'organisera de la façon suivante :
• Une journée de présentation de Teleperformance Portugal
• Formation sur les logiciels informatiques
• Formation sur les produits et services
• Formation gestion de clientèle par téléphone et/ou email

Mais je ne sait pas combien nous serons a cette formation, ni combien de place il y a à la clé...

Si d'autres personnes peuvent répondre ^^

Ah oui moi c'est 10 jours de formation je vais être sur le projet Macro si quelqu'un a des informations à ce sujet ..

Des personnes sur la formation du 5 Février pour Voyag privée ?   ;)

HindeB a écrit:

De ce que j'ai compris, dans mon cas, la durée de formation est de 16 jours ouvrés à raison de 8 heures par jour. Le programme de formation s'organisera de la façon suivante :
• Une journée de présentation de Teleperformance Portugal
• Formation sur les logiciels informatiques
• Formation sur les produits et services
• Formation gestion de clientèle par téléphone et/ou email

Mais je ne sait pas combien nous serons a cette formation, ni combien de place il y a à la clé...

Si d'autres personnes peuvent répondre ^^


Pour le nombre de personne par groupe de formation, cela dépend. Nous étions une vingtaine. D'autres groupes qui étaient passé les semaines précédentes étaient moins.
Pour ce qui ai du nombre de places à la clé, sache qu'ils recrutent autant de gens qu'ils ont besoins pour le projet. De ce fait, si tout ton groupe réussi le test de fin de formation, TP garde tous le monde.
Toutefois, dans mon groupe, 3 personnes n'avaient pas réussi les tests et TP leur avaient proposés un autre projet.
En définitive, no pression. TP ont besoins de monde sur beaucoup de projets donc ils feront tout pour te recaser sur un autre.
Enfin, pour le test de fin de formation, il n'y a pas plus simple. On avait eu droit aux notes qu'ont avaient prises. Faut vraiment vouloir se louper l'examen final pour une pas le réussir lol

Je te remercie Maestro pour ta réponse  ;) 
Je m'étais mise dans l'idée quelque chose de plus compétitif  :D  Du coup c'est plutôt encourageant.

Salut à tous, cela fait plusieurs mois que je pense à partir et je vais prochainement sauter le pas et postuler, j'ai lu presque toute cette discussion j'y ai trouvé beaucoup d'infos mais j'ai quand même quelques questions.

Mes premières concernent les entretiens, quelles sont les questions posées? Y'a t'il des petits pièges etc? J'ai une énorme motivation je ne souhaite vraiment pas me louper.

Ensuite j'aurais voulu en savoir plus concernant le travail à effectuer suivant les projets, y'en a t'il où c'est uniquement du téléphone ? d'autres du mail/chat? certains les 2 ? si certains qui bossent en ce moment à TP pouvaient me raconter une journée type ce serait vraiment cool  :) c'est vraiment le point sur lequel j'ai le plus de mal à trouver des infos.

Bonjour
Il est impossible de raconter une journée type car chaque projet est différent.
Tu peux être dans un projet ou tu ne vas traiter que des email (je crois que wish c'est comme ça), d'autre projet c'est au tel (choice, Expedia,eBay..) mais dans ces projet tu peux également traiter des email car le tel ne sonne pas.
Une journée type a TP depends vraiment de ton projet. Il y va de même pour les horaires...ça dépends de celui ci aussi.

Il y a une chose que je voudrais réitérer pour ceux qui hésite - tout comme j'ai hésiter avant de venir:
TP Est une très belle aventure humaine! Tentez l'expérience même si c'est juste pour qq mois!
Vous n'avez rien à perdre!

Bonjour à tous
Réponse positive aujourd'hui pour moi sur le projet Wish.  Seulement il ne m'ont pas encore donné de date car ils ne savent pas encore quand sera la prochaine formation .
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ? Et si oui, l'attente à été de combien de temps environ ?

Merci d'avance 😊😊

Bonjour à tous :)

Je commence ma formation à TP le 5 mars et j'aurai quelques questions à vous poser vous qui êtes déjà sur place !
Avant tout je voulais savoir, en étant logé par TP votre salaire est-il suffisant pour tenir le mois entier ?
Avez-vous des endroits sympa à me faire partager ? (À visiter ou pour aller boire un petit verre !)
J'aurai aimé avoir vos avis également sur les cours (Anglais/Portugais) qu'il est possible de faire chez TP si certains d'entre vous y participent ;)

Voilà, dans l'attente de votre retour !
Merci d'avance.

Ju95300 a écrit:

Bonjour à tous :)

Je commence ma formation à TP le 5 mars et j'aurai quelques questions à vous poser vous qui êtes déjà sur place !
Avant tout je voulais savoir, en étant logé par TP votre salaire est-il suffisant pour tenir le mois entier ?
Avez-vous des endroits sympa à me faire partager ? (À visiter ou pour aller boire un petit verre !)
J'aurai aimé avoir vos avis également sur les cours (Anglais/Portugais) qu'il est possible de faire chez TP si certains d'entre vous y participent ;)

Voilà, dans l'attente de votre retour !
Merci d'avance.


Salut,

- Pour le salaire, sachant que tu payes que tes courses et ton abonnement métro, le salaire suffit amplement...si tu n'es pas du genre à le jeter par la fenêtre si tu vois ce que je veux dire :)

- Pour les cours de langues, quand je suis arrivée là-bas, tous les cours étaient complets. Il y a avait au moins 6 mois d'attente avant de pouvoir s'y inscrire.

- Pour les endroits sympa, il y en a tellement pleins! Mais tu passeras probablement tes soirées au Bario Alto et vers Cais de Sodre pour les petits restau sympa.

- Pour visiter, ce n'est pas à côté de Lisbonne donc il te faudra plus d'un week-end mais il te faudra absolument visiter l'Algarve (région du sud) qui est magnifique! Evite d'y aller l'été par contre car très touristique.

- A Lisbonne, je te conseille de visiter Belem (accès en train depuis Lisbonne) qui n'est pas très loin et surtout de goûter les fameux "pasteis da nata". Un autre incontournable est Sintra! A voir absolument.

Ola Amigo Juju,
Tu n'est pas obligé de te taper les "fameux" pastels de Belém ! Qui ne sont que des petits flans/pate feuilleté servis tièdes ! Pleins d'autres bonnes pâtisseries formidables à base d'amandes, noix, pignons, oranges...
D'abord acheter le pass pour te déplacer et aller  admirer Lisboa avec une vue panoramique à 360 degrés!:) au Castelo Sao Jorge....
Le Musée de l'Azulejo te ravira par son Histoire et variété de techniques, couleurs... il a un café-snack très sympa !;)
Le Museu de Arte Antiga aussi est très bien avec un Espace café, resto..
Et payé toi un match de foot au estadio da Luz pour sentir l'ambiance de ce club Mythique Benfica ! (mémé si t'es pas footeux !:))
Un tour du coté d'Alfama pour écouter du Fado... bonnes Ambiances et petits restos très sympa !;)
Bref, ce ne sont que des idées... beaucoup de choses à voir et vivre à Lisboa !;)
Profites bien !;)
Jorge

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce site suite à l'offre d'emploi de Teleperformance Portugal car J'aurai des questions à vous poser.

(Pour ceux qui y travaillent/travaillaient) l'ambiance est-elle bonne? J'entends par là respect entre les employés et supérieurs et non pas des commentaires où j'ai pu lire que les supérieurs étaient irrespectueux voir menaçeraient...

Le contrat à signer est en portugais à ce qu'on m'a dit et ils envoient une copie en anglais. Est-ce normal? Je veux dire le contrat devrait être rédigé dans la langue du pays d'origine du travailleur... S'il est en portugais rien ne me garantit de leur bonne foi. Ils peuvent m'être ce qu'ils veulent dedans pour ceux qui ne comprennent pas le portugais et si je signe je m'engage!

Devant travailler 40E par semaine, avons-nous vraiment le temps de profiter du Portugal et/ou des activités gratuites proposées?

Peut-on choisir notre préférence de projet malgré qu'on nous en propose un autre?

Ce qui m'embête c'est que si je suis pris il y a aucune garantie que, en y allant là-bas, je sois pris étant donné qu'ils peuvent mettre fin à l'aventure pendant et à la fin de la formation et dans ce cas, c'est de l'argent pour un billet allé-retour foutu en l'air...

Bonjour à tous,

Je viens d'être contacté par une personne de MGI recruitement. J'ai bien compris le concept de recrutement . Cependant, j'aurai des questions concernant la vie sur place. Le salaire n'est pas franchement motivant en voyant le nombre d'heure par semaine.
Quel est la moyenne d'âge sur le plateau ? ( je vais en avoir 32... )
Comment est l'ambiance sur le plateau ? ( j'ai fait plusieurs call center )
On me propose d'intégrer l'équipe courant avril...
Je suppose qu'il y a des objectifs à atteindre ( nbre d'appels à faire dans la journée, traitement de mails... ) est ce que les responsables vous mettent la pression ?
Au niveau des logements, sont ils " propres " ? peut on être à l'aise à l'intérieur ou est ce que c'est du type " auberge de jeunesse " ?

Dans l'attente de vos réponses ? :)

Stéphanie.

Bonjour,
je suis Baptiste, j'ai 28 ans et je viens d'être contacté ce matin pour un poste chez TéléPerformance (call center) suite à une candidature il y a quelques jours. J'ai pu posé quelques questions, évidemment sur le papier tout est hyper positifs mais j'aimerais par conséquent des avis de personnes vivant actuellement ou ayant vécu l'aventure.
Mes principales questions se portent sur le type et les conditions de logement, l'ambiance globale (travail + mentalité en coloc) le réel coût de la vie portugaise comparativement au salaire évoqué.
J'ai déjà une expérience de plusieurs mois de coloc à l'étranger mais j'aimerais donc un vrai retour.
Je sais que ces questions sont déjà posées mais globalement il n'y a pas de réponse très concrètes avec un vrai retour d'expérience.

Merci d'avance :)

Bonjour à tous, futurs collègues!

Je viens de terminer le processus de recrutement et je suis donc sélectionnée pour intégrer le projet Google Adwords qui commencera le 19 mars.
Je débarque donc sur Lisbonne le 13 mars. Très rapide!
J'aurais voulu avoir des infos si des personnes du forum avaient déjà intégrer ce projet ( apparement c'est un tout nouveau projet mais une première session serait déjà en formation), justement avoir un feed-back sur la formation, l'ambiance de travail et les managers, et surtout les appartements et comment se passe la colocation, pour vous tous.
Et si d'autres personnes partent en même temps que moi ou intégre le même projet ça serait sympa de prendre contact ensemble! Car oui on fais ça pour nous, mais faire ça pas tout seul c'est toujours mieux. :)
On s'y Retrouvé vraiment qualité de vie sur Lisbonne ?
Au plaisir de vous rencontrer prochainement !
Y a t'il des groupes facebook pour nous ?

Bonne soiree :)

Bonjour à tous.
J'intègre le projet Expedia cars dont la formation débute le 2 avril.
J'arrive sur Lisbonne le 27 mars.
S'il y a du monde qui arrive en même temps ou les "anciens" faites moi signe afin de découvrir la ville et les bons endroits !
À bientôt !

Hello Sarah tu as eu une réponse?
Bisous
Elodie

Bonjour Élodie
Non j'attends toujours la date exacte mais elle m'a dit que c'était pour avril 😊

Tu as postulé aussi ?

Bonjour,

Comme promis je viens vous faire mon feedback à propos de mes premiers jours à Lisbonne.

1 - À l'aéroport welcome&support était présent pour m'accueillir et m'ont transporté en voiture jusqu'à mon appartement. (Dans mon cas)

2 - On m'a fait une visite de l'appart, décris les règles de savoir vivre et fait signé quelque papiers (pour la prise de logement et le NIF). Note: Il y'a aussi un petit cadeau de leur part mais je vous laisse le découvrir ;P

3 - Je suis dans un appartement avec 4 autres colocs (2 ita et 2 fr). Vraiment charmant. La plus ancienne travaille pour TP depuis 2 ans et le plus jeune y travail depuis 7 mois. Mon appartement est très propre (une femme de ménage y passe 2 fois par semaine pour nettoyer les espaces communs). Ma chambre est correcte et j'ai même eu droit à un petit balcon privé ^^
La cuisine est bien fournis et ordonnée (Mais je pense que cela diffère en fonction des colocs). On es assez jeune entre 22 et 31 ans.

4 - le transport est bien déployé sur Lisbonne.  Pour prendre la carte "vivoa lisboa" qui donne accès au bus métro train. Elle coûte en express 12€ (7€ si vous voulez attendre 10 jours). Il vous faut remplir un formulaire assez basic et ramener un papier d'identité + une photo. Le mois en illimité coûte 36.70€
Dans mon cas, je suis à 35 min de mon immeuble en transport en commun.

Ma formation commence lundi donc je ne peux encore rien vous dire dessus...

Voilà mon petit topo du jour ;)

Bisous

Olá!

Je viens tout juste d'être sélectionnée pour intégrer le projet Facebook (Marketing Expert) qui commencera le lundi 5 Mars (je débarque ce samedi)
S'il y a des personnes également sur ce projet ou qui commencent à la même date n'hésitez pas à me faire signe :-) Trop hâte en tout cas !

A bientôt ;-)

Tu va voir c'est top !

Bonjour, toujours personne pour le projet google commençant le 19 Mars? Ou qui aurait un début de projet à cette date là? Je me sens seule haha :D
Dites moi j'avais une petite question car je trouvais ça pas clair, je voulais savoir si dans les apparts TP, il était possible d'inviter quelqu'un chez nous?

Merci d'avance pour les réponses ;)

Oui tu peux, quand tu signes le contrat il te dise que si tu invite du monde il fair que les gens reparte á 22h, mais personne le respecte.. tu arrives d'où ?

Loukas9 a écrit:

Oui tu peux, quand tu signes le contrat il te dise que si tu invite du monde il fair que les gens reparte á 22h, mais personne le respecte.. tu arrives d'où ?


Merci Loukas9 pour ta réponse, j'ai une amie qui a déjà prévu de venir me voir fin Avril, mais on sais pas si on reserve un hotel du coup ou si je pourrais l'héberger..
Il y a quand meme des personnes qui surveilles dans l'entrée des résidences ou c'est quand même assez libre d'accès?

Je viens de Lyon, à partir du 13 mars, le stress monte ^^

Non non c'est en accès libre personne ne surveille... par contre pour héberger ta copine c'est compliqué parce que tu aura un lit une place dans ta chambre.. faut que tu es une chambre de libre dans ton appart...

sosobackpack a écrit:
Loukas9 a écrit:

Oui tu peux, quand tu signes le contrat il te dise que si tu invite du monde il fair que les gens reparte á 22h, mais personne le respecte.. tu arrives d'où ?


Merci Loukas9 pour ta réponse, j'ai une amie qui a déjà prévu de venir me voir fin Avril, mais on sais pas si on reserve un hotel du coup ou si je pourrais l'héberger..
Il y a quand meme des personnes qui surveilles dans l'entrée des résidences ou c'est quand même assez libre d'accès?

Je viens de Lyon, à partir du 13 mars, le stress monte ^^


Salut,

Pour ton projet, j'ai vu une personne qui a été recruté sur le même (il me semble). Tu pourras communiquer via l'autre sujet ouvert ==> https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 67#4090815

Pour l'hébergement, c'est interdit. Si TP le sais, tu peux être renvoyé. Après moi j'avais pris le risque mais je m'étais au préalable arrangé avec mes colocs car à TP a des primes de délations pour toute personne qui dénonce quelqu'un pour avoir enfreint les règles (ça c'est déjà fait en appartement mais les colocs ne s'entendent pas).

:blink:  ptin faut avoir envie de travailler chez eux !!! C'est comme la prison avec des heures de visite, etc. !

Maestro99 a écrit:
sosobackpack a écrit:
Loukas9 a écrit:

Oui tu peux, quand tu signes le contrat il te dise que si tu invite du monde il fair que les gens reparte á 22h, mais personne le respecte.. tu arrives d'où ?


Merci Loukas9 pour ta réponse, j'ai une amie qui a déjà prévu de venir me voir fin Avril, mais on sais pas si on reserve un hotel du coup ou si je pourrais l'héberger..
Il y a quand meme des personnes qui surveilles dans l'entrée des résidences ou c'est quand même assez libre d'accès?

Je viens de Lyon, à partir du 13 mars, le stress monte ^^


Salut,

Pour ton projet, j'ai vu une personne qui a été recruté sur le même (il me semble). Tu pourras communiquer via l'autre sujet ouvert ==> https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 67#4090815

Pour l'hébergement, c'est interdit. Si TP le sais, tu peux être renvoyé. Après moi j'avais pris le risque mais je m'étais au préalable arrangé avec mes colocs car à TP a des primes de délations pour toute personne qui dénonce quelqu'un pour avoir enfreint les règles (ça c'est déjà fait en appartement mais les colocs ne s'entendent pas).


Merci Maestro99 pour tes réponses. :)

Oui il me semblait bien que il pouvait y avoir des primes de délation.
J'ai bossé pour Disney Wolrd en Floride et ça se passait comme ça aussi, les gens prenaient des primes si ils dénoncaient des comportements frauduleux.
J'aimais pas du tout cette mentalité mais bon, tu as raison il vaut mieux ne pas prendre de risque.
Du coup ca sera auberge de jeunesse ou Hotel, si vous avez des bon splans pas cher d'ailleurs, je suis preneuse ;)

Merci pour tes infos !!! Moi aussi je voulais avoir les mêmes renseignements .... mais dommage cette mentalité de delation .... du coup pas de prise de risques si des amies veulent nous rendre visites ce sera airbnb ou hôtel .....

Bonjour Mr Mathieu,
Je suis un marocain et je parle 5 langues avec un niveau avancé (professionnel), L'Arabe est ma langue maternelle donc on en parle même pas, je connais en plus de ça presque toutes les dialectes des 23 pays arabe. Ensuite j'ai un excellent Français, Anglais, Italien et Norvégien. Je travaille actuellement dans un centre d'appel CCA International pour un compte français (data base factory en cedex)
Je suis un agent dans le Standard et résolution des problèmes techniques de connexion ( technologie Hot spots.) Je gagne un salaire entre 600 et 700 euros par mois, malgré le fait que je suis un trilingue et je suis primé que pour une. je peux faire des sacrifices pour mon employeur à une seule condition, le respect mutuel et les promesses tenus.

Finalement, je désire de tout mon cœur déménager et travailler en Portugal afin d'améliorer la qualité de ma vie et être mieux apprécié pour mes compétences.

Si vous m'aidiez à réaliser cet objectif, Je vous offrirai  un cadeau spécial en contrepartie, et je serai bien sûr éternellement reconnaissant. Je ne peux pas travailler en Portugal sans employeur sponsor, j'ai vraiment besoin d'un sponsor pour bouger d'ici. En gros j'au besoin d'un contrat de travaille et les société de recrutement ne peuvent pas m'aider là dessus.

Bonjour,
Je commence le 12 mars sur le projet Facebook
je m'interroge sur l'ambiance générale de la boite
Y a t'il de plus des possibilités d'évolution ou nullement

Question pratique quel est le meilleur abonnement téléphonique ? Et ils tournent à combien
En france pour de l'illimitée on est sur du 20€ par mois, c'est pareil la bas?

Merci de vos retours

Salut à tous,

J'ai mon entretien téléphonique final avec une personne travaillant à Lisbonne.

Je débuterai la formation le 19/03, je sais pas encore de quel projet il s'agit.

Je voulais savoir si d'autres personnes allaient débuter le 19 comme moi ?
Ya t il un groupe de discussion? sur fb / whattapps?

Et aussi comme beaucoup avoir des renseignements plus précis sur les appartements...

See youuu
Simon

sldwn a écrit:

Salut à tous,

J'ai mon entretien téléphonique final avec une personne travaillant à Lisbonne.

Je débuterai la formation le 19/03, je sais pas encore de quel projet il s'agit.

Je voulais savoir si d'autres personnes allaient débuter le 19 comme moi ?
Ya t il un groupe de discussion? sur fb / whattapps?

Et aussi comme beaucoup avoir des renseignements plus précis sur les appartements...

See youuu
Simon


Salut Simon !
Moi ausis je commence le 19 mars ma formation, et j'arrive sur Lisbonne le 13 au départ de Lyon!  Moi aussi je cherche si il y a un groupe facebook mais apparement pas ^^ moi je suis sur le projet google :)
On peut toujours nous se parler en MP et échanger nos facebook si ça te dit 😊

Quelqu'un a t'il deja emmené son animal de compagnie ?