DES INFOS SUR TELEPERFORMANCE PORTUGAL?

Alphabruti : ah oui non mais c'est incroyable, j'imagine bien que beaucoup fraude mais dèja c'est un motif de renvoi et surtout c'est de lit une place.

Vincs : pas de bon plan non dsl.

Après si vous voulez vraiment partir au portugal n'hésitez pas a checker les sites comme workaway ou HelpX, vous bossez quelques heures par jour ou tout les deux jours en echange du logement et de la nourriture.

Y a d'autre façon de voyager ;)

versus12345
Oui je me doute bien, mais des façons moins coûteuses pour voyager vont être compliquée à trouver... Pour ma part j'ai 19 ans je me disais "génial ils m'ont recruté je suis hyper content j'ai énormément de chance" et j'étais persuadé d'y aller, mais il m'a suffit de faire quelques recherches pour vite déchanter...

ouaip pese le pour et le contre et prend la meilleur decision pour toi

Déjà si c'est même pas autorisé que quelqu'un dorme dans notre chambre, et qu'en plus c'est un motif de renvoi, c'est mort clairement

Faut pas avoir peur d'essayer de nouvelles expériences. Être hébergé te laisse le temps de chercher un logement et de te faire de contacts. Tu n'es pas obligé de rester 12 mois dans le logement ni de rester bosser pour Tp. Si tu veux mon avis quand tu veux passer quelques jours péper tu prends un Airbnb avec ta copine mais en 4 mois tu as largement le temps de prendre tes repères.

Pourtant y en a qu'ils ont été recalé

bonjour,
j'ai moi aussi postulé chez TP, je viens de passer les tests. Certains disent qu'ils sont ridiculement simples : effectivement, les QCM ne paraissent pas compliquées, et pour le test de dactylo, il est impossible de penser copier tout le texte concerné, il faut simplement faire de son mieux.
Mais pour les questions posées "comment voyez vous votre avenir personnel et professionnel", "quelle est votre expérience qui vous a le mieux préparé à travailler chez TP" ou "pourquoi avoir choisi TP", lorsque l'on voit le temps défiler, qu'en plus il faut répondre à l'une de ces questions en anglais, pas si simple qu'il le parait !
Et pour le test, savoir quoi répondre à ces clients qui réclament ou veulent des informations, vous savez qu'il faut leur répondre, mais vous n'avez aucune idée des scénarios possibles et de la "bonne" réponse que l'on attend de vous.
Ensuite, lorsque l'on regarde les vidéos envoyées par TP, on voit locaux somptueux, personnel souriant, ... et super appartements. Mais il y a des points qui, à mon avis, ne sont pas très clairs. Le remboursement du billet d'avion 9 mois après, on peut dire, comme je l'ai lu, que c'est pour éviter les "touristes", peut-être, mais si on peut économiser 150 ou 200 euros par tête, ça finit par représenter de l'argent.  On vous dit qu'on ne vire jamais personne, ou que c'est vraiment exceptionnel, qu'avant d'en arriver là on vous proposera de travailler pour un autre client, qu'il est extrêmement rare que les gens soient changés de projet, et toujours avec leur accord.  Bref, TP serait aux petits soins pour son personnel (mais ce n'est pas conforme avec ce que l'on peut lire par ailleurs) et j'ai de gros doutes là-dessus. On vous dit aussi qu'il ne faut pas s'inquiéter pour la coloc, style vous ne serez qu'avec des gens sympas, mais la coloc c'est pas toujours rose : problèmes de langage éventuels, notions d'hygiène et de respect de la vie privée aléatoires, et les abrutis finis sur lesquels on peut tomber.
Si l'entreprise a ses bureaux au Portugal et que les Français qu'elle recrute signent des contrats portugais, ce n'est pas sans raison. Alors, à mon avis, prudence !
Ne pas oublier non plus qu'il faut avoir un peu d'argent devant soi avant de tenter l'expérience pour le billet d'avion, avoir de quoi vivre le temps de la formation (plusieurs semaines payées à 1/2 prix!,), et pour l'éventuel billet de retour. Et même si les loyers ne sont pas chers à Lisbonne, pour pouvoir louer un appart, c'est comme partout, il faut avoir de quoi payer plusieurs mois de loyer (caution+loyer en cours), trouver un propriétaire qui accepte de vous louer alors que vous n'avez que quelques fiches de paie à présenter. Surtout qu'il faut soit louer meublé, ce qui coûte plus cher, ou faire venir ses meubles de France (une fortune) ou acheter des meubles, donc il faut encore de la money.
Mais  ça peut être une bonne expérience, à condition d'avoir un peu d'argent devant soi, garder un point de chute en France en cas de retour et, ne pas en attendre trop au plan professionnel. Ça permet de voir ce qui se passe ailleurs, de profiter du climat, de se faire des amis. Mais perso je crois avoir passé l'âge de partir dans ces conditions.
Désolé pour la longueur, mais j'ai essayé de faire un peu le tour du problème !

Salut,

Ca fait un mois que je suis a TP lisboa

Y a certaines personnes qui sont quand même pas mal déconnecté de la réalité. Il faudrait quand même recadrer certaines choses. TP recrute sans diplôme spécifique ni besoin d'expérience, il ne faut pas espérer un salaire de ministre non plus. 
Tp est une boite francaise à la base qui est implanté maintenant partout dans le monde, ce n'est pas douteux on appel ca la mondialisation et oui il y a des francais au portaugal car certains projets qui ne sont qu'au portugal ont besoin de personnel international et des francais également.

Concernant le logement, personne n'est obligé de prendre un des appart de tp j'ai des collegues qui sont en couple ici et dans 2 boites différentes qui ont pris un appart eux même. Mais quand t'es seul que tu ne parle pas portugais la solution de l'appart en coloc est avantageuse tp s'occupe de tout il te paye l'electicité l'eau les charges internet et la femme de ménage.  ce qu'il se passe dans les appart et surveillé si un type déconne  il se fait sortir du logement, donc dans la grande majorité des cas tout se passe bien. Ensuite les appart meme si certains sont loin du centre ville ils sont toujours proche soit du metro soit du train soit des bus.  Et lorsque l'on est confirmé apres la formation on peut demander a changer de logement si l'on trop loin pour se rapprocher de son lieu de travail (il y a 5 call center tp à lisbonne )

sachant cela faites le calcul un appartement tout frais payer plus 700 € net il faudrait gagné plus de 1400 € par mois en france pour mathématiquement gagner plus. C'est carrément rentable.
petit détail qui est vraiment cool on est payé sur 14 mois au portugal et ca il ne te le disent pas forcément lors des entretiens.

Il y a pas mal de turn over car pour pas mal de monde prendre un taf à tp correspond plus à un job d'été qu' un job avec une opportunité de carrière. La plupart des personnes qui arrivent en général ont déjà une idée sur leur date de retour avant même d'être à lisbonne.

Voila pour avoir déjà travailler dans plusieurs entreprises différentes franchement l'expérience tp est vraiment sympa ils sont vraiment arrangeant et ils t'aide un max comparé à ce qu'il se passe en France c'est le jour et la nuit. Les responsable et les formateurs sont vraiment sympa. il faut respecter les objectifs imposés comme partout mais on ne va pas te mettre une pression de dingue non plus.
Pour donner un exemple je suis sur le projet netflix il n'y a pas de trame d'appel a respecter si on veux faire durer l'appel 2h personne ne te diras rien. Le seul but est de satisfaire le client et pour cela tu fais comme tu as envie. Nous bénéficions d'un compte netflix et entre les appels on peut regarder des séries et film ......
le lieu de travail est vraiment classe

Il faut aussi se rendre compte d'une chose un type satisfait va avoir beaucoup moins tendance à venir partager son expérience qu'un type qui à mal vécu son job a tp.

Le coup du billet d'avion remboursé que au bout de 9 mois est fait pour éviter les types qui viennent se faire des vacances au lieu de venir bosser.

Pour résumer si tu t'attends a résider au ritz avec un salaire de ministre tu vas vite être décu et si tu t'attends à une nouvelle expérience avec des conditions de vie et de travail plutôt sympa la solution tp est bonne.

Mais comme dit on là pour bosser quand même même si lisboa est la ville révée pour les fêtards.

Non mais parce que toi tu es tombé surement sur un bon projet un bon appart un bon superviseur et que ta zero prétention salarial^^ effectivement avec un bac moins 12 Tp ça peut faire rêvé !
Mais t'es pas honnête si tu dis que c'est le cas pour tout le monde, très très loin de la, ou alors t'es juste un supp de tp qui vient recruter sur le forum....

Un supp n'a rien a voir avec le recrutement  ;)  et vu qu'ici tout le monde est déjà entré en contact avec le recrutement il n'y a aucune intérêt à tenter de rameuter du monde.

Je rééquilibre juste la balance, pour un grand nombre de personnes qui on fait le voyage, l'expérience est cool et c'est certain que personne n'est là pour faire carrière c''est simplement une expérience de vie et une ligne internationale sur le cv. Maintenant j'espère que t'a trouvé la taf de tes rêves en France.

Fallgaz tu penses que se serait pareil sur le projet ASOS ? C'est le projet pour lequel j'ai été recruté et j'hésite toujours à partir...

Alpha, je ne connais pas du tout ce projet, je ne peux donc pas te donner de feed back, sache par contre que tu as une formation  et que pendant cette formation si tu ne le sent pas tu peux demander à intégrer un autre projet (en fonction des dispo mais toutes les semaines il y a des nouvelles formations), si tu as montré que tu étais motivé pendant ta première formation.

j'avais des gros doutes comme toi avant de venir,  mais honnêtement tp s'occupe bien de nous dès l'arrivée à l'aéroport.  ils te font toutes les démarchent avec la mairie et la banque si tu veux ouvrir un compte ils font quand même beaucoup pour nous faciliter la vie.

Bonjour,

Quelqu'un est il sur le projet EBAY ?

Je commence le 4 Juillet à Lisbonne, et des détails seraient les bienvenues, merci ;)

Je peux si tu le souhaites faire passer ta candidature. Il nous donne des prime pour ça. Je suis transparente avec toi.

voilà

fallgaz a écrit:

Y a certaines personnes qui sont quand même pas mal déconnecté de la réalité. Il faudrait quand même recadrer certaines choses.


laisse !
On est bien assez de français içi :D

Salut Mathieu,
J´ai postuler pour aller travailler pour eux à Lisbonne, je voulais savoir si tu y es allé car j'ai vu un msg ou tu disais que tu allais le faire et savoir comment c'était, si c'était similaire à ce qu'on te propose à la base ou pas.
Merci

quoi que ce soit n`hésiter pas á me contacter en privé

N`écoutez pas tous ces gens qui polluent, rater une expérience dans une ville si belle que Lisbonne serait dommage

C`est la ville á la mode en Europe!

Bonjour tout le monde,
J'arrive bientôt à Lisbonne pour travailler chez Teleperformance et je ne sais pas quoi faire pour mon forfait téléphone, si je prend un forfait international, si j'attend de voir là bas.... Comment avez-vous fais ?  :)

Salut, prends toi un forfait national ça te reviendra moins cher,

tu pourras toujours appeler á l`étranger avec Skype, Viber, Whatsapp...

Enfin tu choisiras sur le moment :)

Ok je ferais ça merci du conseil :)

Salut Marianne,
Tu est recrutée pour quel projet ?

Pour le projet Asos, j'arrive ce vendredi et commence la formation lundi prochain!

Les fautes d'orthographe !!

Hello tout le monde  :)

Je lis tous vos commentaires et malgré tout, je vais postuler à un des projets ! J'ai cru comprendre que les entretiens n'étaient si compliqués, par contre niveau administratif, si on choisit de ne pas prendre le logement en colocation, TP se charge quand même de l'administration comme le numéro de contribuinte ?
J'ai aussi fait des recherches sur la sécurité sociale portugaise, mais je ne trouve pas d'infos claire... Pouvez-vous m'aider ?

Merci à tous :)

Bonjour Marianne , je viens de passer des entretiens pour le projet Asos , j'ai eu quelques entretiens et des test à passer , ils m'ont demandé mes disponibilités , je leur ai dis que c'est ok pour moi pour le mois de juillet , je suis à la fois satisfait mais aussi inquiet car je ne suis jamais venu à Lisbonne , j'espère en tout cas que tout se passera bien que l'on puisse tous se connaître et bosser et vivre en équipe là bas , j'espère qu'il y a une solidarité entre Français :) .

Voilà arrivé hier à 23h hébergé à l'hôtel le temps de trouver une chambre.

Pour le moment j'ai pas commencé la formation mais c'est que du bonheur ! L'arrivée, la prise en charge, la ville ...

Je suis heureux pour toi , moi je devrais arriver d'ici 2 semaines qui sait peut être que l'on bossera ensemble ?

Bonjour à tous,

J'ai comme beaucoup d'entre vous postulé pour travailler chez Teleperformance...
Premiers entretiens et tests ok... puis le dernier appel qui devait conclure positivement le recrutement avec une rh de Lisbonne : loupé !
J'étais stressée et j'ai mal géré l'échange, manque d'argument et de dynamisme je suppose.

Donc ils ne prennent pas tous le monde ! (Pour mon grand malheur 😂)

Bravo à ceux qui ont passé avec réussite les entretiens ! Grande déception ici car je pensais vraiment être parmi vous dans peu de temps.

La bise

Tu peux essayer à sitel, je pense qu'il recrute.

Voilà, bientôt la fin de la première phase de formation. Le coup de gueule reste toujours la distance du logement. Dernier arrivé dernier servi. Pour les habitués des long trajets pas d'inquiétude, pour les autres c'est un réel problème. Les appartements sont vraiment cool celà dit. Certains compte 40 mn de trajets, ce qui transforme l'expérience en clavère. La vie est vraiment douce ici et l'ambiance de la formation géniale. Faut savoir sortir de sa zone de confort ça vaut vraiment la peine pour le moment ^^

Verdict dans le week-end j'ai le welcome support qui me prend en charge demain soir pour me transférer en colloque.

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : merci d'éviter d'afficher les coordonnées sur le forum
Je vous invite à lire la charte du forum

Alors me voilà à Olivais. 25 mn de central le seul Hic ,c'est pas récent, et on dirait les meubles de mémé. La zone semble pas mal. J'ai le plus moche des appartements mais un lit 2 places et proche du taff. Donc voilà c'est grand on est 5 une seule salle de bain faut s'organiser. J'ai demandé à me rapprocher un peu plus de central.

Bjr vincs...
Celui qui ta accueilli parle francais? Ou bien parles tu portugais?
Comment s'est passé ton arriver? Merci

Bonjour, j'ai postulé pour une offre d'emploi en tant que conseiller clientèle Asos avec Teleperformance à Lisbonne. Ils m'ont rappelée aussitôt mais je vous avoue que j'ai un peu peur. J'ai lu de bons comme de mauvais commentaires alors si vous avez travaillé ou êtes en train de travailler en tant que conseiller clientèle Asos à Lisbonne, j'aimerai bien avoir vos avis s'il vous plaît !!!!
J'ai pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de questions aussi aha !
Merci !

Bonjour, j'aimerai savoir ce qu'il en est de ta situation car je suis un peu dans le même cas et j'aimerai savoir :)

Bonjour !

L'hotel est payé par TP directement ou tu dois avancer l'argent et ils te rembourseront ensuite ?

Salut Nadège,

Je pars normalement pour le projet ASOS le 16 Juillet.

Peux-tu m'en dire plus stp ?


D'avance merci

Bonjour ,

nous sommes une société Française sur toulouse , nous avons monté une succursale sur porto.

Nous recrutons des expats pour 2 postes de back offices.

Rien à voir avec les sociétés qui sont là juste pour essouffler et dégouter les salaries.

Bonne journée a toutes et à tous

Salut je peux avoir des détail sur votre projet

@ Da Costa David > Pouvez-vous sil vous plaît poster votre offre d'emploi à la rubrique Emploi à Lisbonne?

Merci bien,

Priscilla  :cheers: