DES INFOS SUR TELEPERFORMANCE PORTUGAL?

Non non ce message ne t'étais pas destiné, je comprend ton point de vue.

Autant pour moi.Je suis étonné tout de même qu'ils te recalent au recrutement sans te donner de raisons valables!!
Ce n'est pas très professionnel de leurs part et me conforte quelque peut dans mes doutes quand à l'éthique de cette société

Surtout que quand ils t'appellent ils te vendent la chose comme si tu étais déjà pris ... bon bref je comprend pas trop. J'attend de leurs nouvelles et je vous dis, merci pour vos commentaires en tout cas, c'est sympa  ;)

fabzzz quel identifiants tu dois juste mettre ton nom et prénom non  ?

Bonsoir Nadege en effet j ai bien mis mon nom et mon prenom et cela ne fonctionnait pas j ai appeller a dublin le cabinet je l ai refait en direct avec eux cela ne fonctionnait toujours pas apres elle ma dit d essayer en rajoutant le chiffre 1 apres mon nom et mon prenom et rien a faire je suis resté bloqué toute la journée de 11h a 18h pour ne pas pouvoir faire le test j ai rapeler a dublin apres qui elle pourra joindre tp demain matin afin que je puisse le faire
Par contre j ai vu dans les sujetsnqu il y genre une simulation par ecrit as tu eut cela ?

Une simulation à l'oral j'ai eu mais pas à l'ecrit elle m'as demander de vendre un produit et bien sur il y avait des objections ! Ah bah j'éspère que demain ca marcheras pour toi :)

Moi aussi simulation à l'écris avec 3 mails types de clients mécontents à qui ll faur répondre.

Bonjour Nadège, en effet j'espère avoir les bons codes pour pouvoir effectuer  mes tests et surtout les réussir, car j'ai vraiment envie de partir le 20/06

Bonjour br3r quand tu dit client mécontent de quel type de cas s'agissait il ?

J'ai postulé comme tu me l'as conseillé au projet Asos. Nous verrons bien.

Hum il me semble si je me souvient bien une personne qui n'as pas reçu son colis et qui souhaite savoir ou il se trouve, une autre qui n'as pas reçu le bon article et encore une qui ne reçoit pas son colis et souhaite un remboursement.

J'ai fais avec le bon sens.

Bonjour Br3r merci pour l'info tu as postulé en directe chez tp ou par le cabinet dont je te parlais qui ce trouve a dublin

Par le cabinet j'ai trouvé leur offre sur pôle emploi  ;)

cool tu verra ils sont sympa je pense que c'est clarisse qui te contactera

Bonjour, toujours impossible d'effectuer mes tests. J'ai beau mettre mon nom mon prénom impossible

J ai enfin pu faire mes tests, il n y a plus qu'a attendre le résultat. Par ailleur si quelqu'un peu me dire combien de temps faut il attendre ...........?

Je les ai fais tard le soir et elle m'as répondu le lendemain par mail. Elle devais me donner les résultats au téléphone en même temps que l'entretien mais du coup ... non

pour l'instant on ne donné de rendez vous pour l'entretien, mais bon au moins cela est déjà fait, j'espère que cela va durer pour que je puisse partir le 20

Pour ma part j ai compris si vous tenez vraiment a ce poste faites un cv avec un faux nom et un cv avec un vrai nom pour cela il vous faut deux numéro de telephonne commencez les test avec le faux et le lendemain faires les test avec le vrai nom le vrai cv au moins vous aurez eut le temps de voir les questions la veilles et de mieux repondre le lendemain sans vous faire avoir
A bon entendeur

bonjour, j'ai postulé chez TP, et j'ai reçu leur documentation. J'ai une question concernant le logement, car il est écrit "si vous choisissez de séjourner dans l'une de nos chambres, un petit supplément sera déduit de votre salaire mensuel". Quelqu'un peut me dire combien ils prennent ?  :/ d'autre part, si ça se passe mal avec la coloc, est-ce qu'on peut changer d'appart ? merci pour vos réponses

Ils ne te prennent rien le prix est compris dans ton salaire (qui baisse par rapport a celui sans logement).

Fabzzz tu as étais recaler ?

Candidataudepart, alors comme te l'as dit Br3r, tu as 2 options :
Une avec logement tout compris, l'autre sans logement,
si tu prends avec logement forcément ca ne te seras que bénéfique ! Car il parait que c'est compliqué pour trouver un logement à Lisbonne (rapidement en tout cas), et forcément tu seras moins payer !

Mais c'est pas énorme non plus enfin je trouve voilà :)

Fabzzz alors ? :/

merci pour les réponses, et en relisant la doc j'ai mieux compris ! Est-ce que quelqu'un travaille pour Expédia et pourrait m''en  dire un peu plus sur le job, en quoi ça consiste, faut-il parler anglais ? et ambiance ?

oui j ai été recalé c est un truc de fou cela me rend dingue

A mon avis le projet Asos est difficile, personnellement je re-postule dans quelques temps et on verras bien, je ne lâche pas ;)

La personne qui m'as indiqué que j'avais échoué a répondue à mon mail et elle m'a expliquée que eux ne décidais pas toujours, que parfois c'étais les entreprises qui fixer leurs souhait, et du coup, qui recruté, ou pas ...

Bonjour Br3r oui en effet mais la dame du cabinet de recrutement ma dit qu'il fallait attendre 4 ans avant de re postuler le temps que notre cv ne soit plus dans la base de donnée de chez TP le mieux serait que tu puisse me tel je t ai laissé mon numéro en message privé

Bonjour,

Comme vous tous, je suis en contact avec téléperformance pour un poste de téléconseiller sur un projet Ebay à partir du 4 juillet.
J'ai lu pas mal de vos informations sur la discussion, c'est cool :)
Mais j'ai une petite question,
Au téléphone la personne m'a parlé d'un CDD de 12 mois.
Quelqu'un qui travaille déjà là bas, pourrait-il m'expliquer comment ça se passe avec leurs contrats?
Est il possible de rompre son contrat avant si nous n'avons pas envie de continuer? Comment cela se passe t'il?

Merci d'avance. :)

Hello, je viens de terminer l'avant dernier phase du processus de recrutement. Très simple, voir similaire à un premier appel qui vise à jauger votre motivation. Je n'ai pas eu de suite concernant les testes, ils sont vraiment simples, sauf l'anglais qui peut être une difficulté selon votre niveau. J'attends donc Le Last Call avec le client pour enfin valider un billet pour Lisboa.

Si vous voulez un conseil: Ne répondez jamais aux tests tard le soir ou très tôt le matin. Prenez votre temps mangez à votre faim prennez vous une bonne douche et soyez en forme olympique pour ne rien manquer. N'essayez pas du gruger avec un faux nom pour faire 2 fois les tests (ils sont pas débiles) votre adresse IP sera pas forcément différente. Ne stressez pas et prennez le temps pour répondre. Ne perdez pas de vue l'objectif qui est indiqué ! Répondre en français / anglais pensez toujours à la structure de votre texte. Quand vous présentez votre CV faites un maximum de parallèle avec le poste visé. Par exemple même si vous avez fait un job d'été en temps que plagiste vous avez appris le contact client et développé un sens de service. Prennez un maximum de recule et de la hauteur.

J'espère être de l'aventure avec vous tous ici ^^ restons en contacte pour s'organiser des visites de la ville ou de parcs nationaux j'ai hâte !

Coucou j'aimerais savoir comment ça ce passe quand il t'appel, et comment ça ce passe la bas le travail , la vie etc.. merci :)

Coucou,

il te font un entretien simple écrit et oral :)

Plus simple tu as pas, ils ont besoin de gens!

mathieu82 a écrit:

Coucou,

il te font un entretien simple écrit et oral :)

Plus simple tu as pas, ils ont besoin de gens!


Merci, c'est possible de parler en pv ? :)

Billet validé pour le 17 juin ! Projet wish en formation pour le 20... Voilà on fait les cartons et c'est parti pour une nouvelle aventure ^^

Comment ce passe la formation pour vous ?

Bonjour tout le monde !
J'ai été recruté pour le projet ASOS, mais j'émet quelques réserves sur la société, son fonctionnement etc... Déjà, je trouve ça bizarre qu'ils demandent d'avancer le billet d'avion, alors que ce sont eux qui recrutent VOLONTAIREMENT dans d'autres pays. De plus, il est dit qu'il nous sera remboursé au bout de 9 mois, c'est à dire que si on est viré avant on perd donc de l'argent puisqu'en plus j'imagine que ce sera à nous de payer le billet retour ? En suite, je trouve ça étrange que l'on nous donne un laps de temps pour renvoyer les documents demandés, pour le relevé de casier judiciaire par exemple, cela se fait uniquement par la poste et donc ça prend forcément plus de 48h...
En suite j'ai prit peur en voyant tout les mauvais commentaires concernant cette expérience, du coup je suis en plein doute... Peut-être pourriez vous m'éclairer ?
Ah oui, et j'ai 19 ans :)

Vincs Barbato coooool on va se retrouver dans le même projet  !  Ma formation commence le 6 j'espère qu'on se retrouvera sur le plateau  ! 

Et Alphabruti moi ça ne me choque pas autant que ça. Un billet d'avion pour Lisbonne tu peux vraiment en trouver pour pas cher. Je ne pense pas que ce soit aussi dramatique d'avancer une centaine d'euros, sachant que tu seras vite rentabilisé.

Teleperformance est également implantée en France, donc tu as le choix d'y rester ou de te rendre au Portugal afin d'expérimenter la vie à l'étranger. Réfléchis de l'opportunité que tu as devant toi. Tu veux vivre à l'étranger,TP te propose un travail en plus d'un logement et tout ce qui pourrait faciliter ton installation dans un nouveau pays. Ça te prends un mois, pour le prix d'un billet d'avion et de quoi vivre quelques semaines avant que ta paie tombe. Tu aurais pris l'initiative de vivre dans un autre pays tu aurais déjà l'auberge de jeunesse à payer en plus sachant que le temps de trouver un travail + logement ne te sera pas garanti. Sans compter que tu auras à courir partout pour tout ce qui est papiers, comptes bancaires etc.. Et qu'il n'y aura personne pour t'accompagner.
La société cherche des employés pour un an, ils ne vont pas recruter des gens pour faire 2-3mois de vacances pour ensuite rentrer chez eux. facilement dès qu'ils en ont marre puisqu'ils n'ont rien à perdre tout leur a été payé... Normal qu'ils vont essayer de s'assurer que tu restes au moins 9 mois chez eux.

Et pour le casier judiciaire je l'ai eu en 10 min. Je suis allée au Ministère de la Justice rempli un formulaire en 2-2 puis le tour est joué.

En ce qui concerne les retours des gens j'en ai eu de très bons. C'est une question de perception et d'expérience après je pense. Des conditions de vie et de travail il y en a bien pire, faut y gouter parfois pour réaliser de la chance qu'on a. On pourra me dire qu'il y a également mieux, certes, mais dans ce cas si vous voulez mieux bah passez votre chemin, cherchez ailleurs. C'est archi simple.

Tout ça pour dire que vivre à l'étranger demande un coût, on vous tend la main vous n'allez pas prendre tout le bras non plus, donc profitez de l'opportunité qui vous est donnée !

Hey salut,
Je commence le 4 Juillet normalement pour le projet EBAY.
Est ce que quelqu'un y travail déjà ?  Et pourrait m'en dire un peu plus ? L'ambiance ? Le travail ?
Est ce que les logements sont attribués en fonction des projets ?
Je suis super excitété mais un peu stressée.

Merci d'avance pour les réponses. ;)

Alors aplha si tu veux une société plus arrangeante fonce du côté de Sitel tu auras 1000 euros après 3 mois et une prime d'installation. Perso j'ai choisi TP pour la prise en charge complète mais ne tiens cas toi de faire les démarches pour d'expat en solo ^^

Punshee j'ai le même pseudo sur Facebook, ajoute moi qu'on soit en contact plus simplement ^^

Honnetement...
C'est VRAIMENT de la poudre au yeux !
certes quand on voit l'annonce "logé a lisbonne dans un communauté international cours de langue de surf gratuit..)
Ça fait rêvé mais la réalité est tout autre !
Dèja les cours de langues et autre vous devez vous inscrire des mois a l'avance, une vrai galère puisque il y a plus de demande que de place !
Le logement c'est l'arnaque du siècle... certains ont plus de chance et reçoivent des apparts sympa pas si loin du centre mais pour la grande majorité c'est dans des buildings a l'extérieur de la ville. moi par exemple c'était dans les quartier tout au nord derrière l'aéroport a 20 minutes a pied du metro puis une heure de metro du centre, ça craint franchement, c'est extremement mal isolé et je vous passe le reste.
Après les apparts sont tout neuf tout blanc si on aime le style hôpital c'est sympa.
Pour les colloc c'est pareil hein au petit bonheur la chance, vous n'êtes pas forcement avec des français et certains on plus ou moins de bonne notion d'hygiene
A savoir que c'est des lits une place (matelas mousse pour enfant) et que vous avez l'interdiction formel de recevoir du monde pour dormir, que ce soit une nuit ou plus.
Après Lisbonne, c'est pas Paris faut le savoir c'est vraiment different faut s'y habituer.
700e net par mois... pour 40 heures semaines... Pourquoi pas ça convient a certains tant mieux pour eux mais n'espérez pas faire des economies ici.
Vous allez me répondre "oui mais c'est logé" oui mais le logement a lisbonne ne coute rien ! surtout dans les quartiers extérieurs ou ils nous placent.
Vous pouvez être viré n'importe quand c'est les conditions portugaises.

Bref faut vraiment être conscient de tout ça avant de vous engager.
Effectivement si vous n'êtes pas diplômé que vous galerer a trouver un taf en france, que l'argent n'a aucun importance, que vous etes du genre a pas vous plaindre et tout accepté éventuellement vous pourrez y être à l'aise. A savoir aussi que vous allez passer 2hr par jour en moyenne dans les transports rajouté au 8hr par jour de taf...

Reflechissez bien !! y a vraiment d'autres opportunité pour partir à l'étranger !

On peut aussi éventuellement se poser des questions sur l'éthique... une entreprise française travaillant avec des français, pour des français qui se localisent au portugal avec des conditions portugaises... humf...
Je ne rappellerai pas que c'est une entreprise qui a fait scandale en france il y a pas si longtemps puisqu'elle voulait imposer a ses employer l'envoi d'un mail préalable pour se rendre aux toilettes...

On est beaucoup de naif a y avoir cru on est beaucoup a être très vite reparti aussi.


Ceci reste mon opinion, d'autres on apparemment été content des conditions, a vous de voir.

;)

PS : ne vous inquitez pas pour les étapes de recrutement, c'est d'une ridicule simplicité, ils prennent tout le monde.

Tu as un bon plan pour le logement ? Certain que 2h de routes c'est pas du tout avantageux

Versus12345 tu m'as littéralement dissuadé... De là à interdire carrément les visites, et si notre conjoint/conjointe reste en France, genre on va pas le voir pendant 1 an ? Du grand n'importe quoi, j'avais déjà quelques à priori malgré une énorme envie de partir à l'étranger, je crois que là n'est pas la solution...