Logement New-Delhi

Bonjour!

Je commence un stage à New-Delhi fin août, et d'après ce que j'en comprend sur internet, la recherche d'un logement à distance est plutôt compliquée...
Je cherche quelque-chose de plutôt pas cher (en temps qu'étudiant stagiaire, mes moyens sont limités), mais d'un peu mieux qu'une tôle avec matelas...
Si vous avez des bon plans, sites ou contacts, je vous en serais fortement reconaissant!  :top:

Salutations d'Europe!

Bonjour friedrso et bienvenue sur Expat.com :)

Je vous invite à consulter notre section Annonces immobilières à New Delhi afin de trouver un logement qui vous convient.

Cordialement

Kenjee
:cheers:

Bonjour,

Je suis étudiante en architecture, je vais commencer un stage à Delhi début avril jusqu'à mi septembre, je suis donc à la recherche d'une colocation, dans des prix abordables pour un étudiant stagiaire.
Si vous avez des tuyaux sur les colocations, ou des contacts, je suis preneuse !
Merci d'avance !

Lou

Pensez à vous renseigner aussi auprès du Consulat sur les agences immobilières; elles sont souvent sectorisées et vous proposent sur un quartier ou un autre;
Un site sympa pour avoir des conseils (sur un peu tout à New Delhi) :
http://www.delhi-accueil.com/
Les prix peuvent varier du simple au double selon votre "tête" (d'Européen ou pas); faire attention aux "petits ajouts" ou "petits imprévus" comme votre part pour le paiement du gardien s'il y en a un, le paiement d'un supplément pour le ramassage de votre poubelle etc.
New Delhi c'est grand, donc il faut chercher autour de la zone où vous allez travailler; sinon pour trouver des appartements "confort occidental" les quartier Defence Colony, New Friends Colony c'est pas mal; nous on avait trouvé dans un immeuble neuf au rez de chaussée un petit appartement, prévu pour un jeune couple à la base (1 chambre 1 salon 1 cuisine ouverte une salle d'eau douche WC, avec clim TV lave linge sèche linge filtre à eau dans la cuisine), sols en dalles de granit, à Defence Colony, pour quelque-chose comme 300 euros/mois, électricité non comprise (l'électricité est très chère, presque aussi chère que chez nous et la clim ça avale les kw/h, surtout en été : bien noter le chiffre du compteur au départ) mais il a certainement déjà été reloué, il faudrait que je vous retrouve les coordonnées de l'agence je ne m'en souviens plus, on avait fait un contrat de location écrit, 3 premiers mois payables d'avance en cash  caution la commission de l'agence.
(ça, ça surprend lol : les distributeurs ne délivrent que 10000 roupies par retrait, maximum, et détail à savoir : vous avez intérêt à avoir 2 cartes dans 2 banques, et le téléphone de votre(vos) agence(s) bancaire(s) car les banques bloquent systématiquement informatiquement par défaut votre carte à partir de votre deuxième retrait ("Inde=zone à risque" pour les banques), (et ce même si vous avez prévenu votre banque de votre voyage, ça a l'air automatique) donc heureusement nous avons eu un délai de 48h, toutes nos cartes ont été bloquées, (visa, premier, toutes banques confondues je crois, 4 banques 6 cartes dont deux premier ont été mises à contribution durant cette aventure) il a fallu donc téléphoner, expliquer, et attendre le déblocage, puis aller consciencieusement vider 2 distributeurs dans une banque en planquant des centaines de milliers de roupies sous nos chemises dans des sacoches (le gardien des distributeurs devenait fou haha).