Formalités pour demande de Residence - Aide Svp

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille avec 2 enfants et nous envisageons une expatriation vers le canada. Comme dis dans le titre, nous habitons actuellement en Nouvelle Calédonie et nous souhaiterions avoir le ou les retours de personnes qui sont partis de la Calédonie vers le Canada. Ce serait intéressant pour nous d'avoir un avis sur vos expériences, ressentis, etc ... L'une de mes questions principales et d'ailleurs de savoir où avez vous passé votre entrevue dans le cadre d'une demande de résidence ?
Merci de votre aide.

Bonjour,

Ben mince alors, il n'y a pas de Calédoniens par ici ?????
Tant pis.
Sinon quelqu'un aurait il une idée d'un site où je pourrais trouver un PDF ou une version imprimable de toutes les démarches à faire pour demander la résidence ? Car j'avoue que je trouve cela pénible de changer tout le temps de page sur le site de l'immigration au quebec.
Merci de votre aide.

Bonjour Kilouz,

Je vous invite à parcourir notre section Formalités pour le Canada, peut-être trouverez vous les infos que vous recherchez dans nos multiples articles disponible.

Aussi à voir nos autre articles dans le Guide de l'expatrié au Canada.

Bien à vous et bonne lecture ;)

Kenjee

Bonjour Kenjee,

Merci de votre aide. Je viens de trouver la solution à mon problème ;)

Merci encore.

kilouz a écrit:

Bonjour Kenjee,

Merci de votre aide. Je viens de trouver la solution à mon problème ;)

Merci encore.


Depuis quelques temps on voit beaucoup de résidents de N-C qui souhaitent immigrer au Canada.
Question : La vie est-elle si pénible en N-C ?
Éclairez-moi.

Bonjour Tarbais,

Ah ben vous m'apprenez quelque chose ! Nous on chercher désespérément à entrer en contact avec des personnes vivant ou ayant vécu en NC pour avoir leur avis et leur aide, mais on en trouve pas ... Si jamais vous en connaissez, n'hésitez pas à nous mettre en contact.
En ce qui concerne votre question, je ne peux pas parler pour les autres donc je vous donnerais juste notre ressentis. La Nouvelle Calédonie est un très beau pays, nous y vivons depuis maintenant 5 enfants avec nos 2 enfants âgés de 7 et 5 ans, mais c'est un pays qui a aussi des points noirs. En premier lieu la distance avec la métropole et en second le coût et la durée du voyage. Avec le temps on a quelques fois d'être un peu dans une prison dorée où il est très compliqué d'en sortir. Et surtout, le plus négatif pour moi et le clivage social qui existe ici entre les différentes populations. Et enfin, il est important aussi de préciser que le choix de venir au canada n'est pas une nouveauté, déjà avant de partir en NC, nous avions l'envie de venir dans votre pays. Aujourd'hui, je crois que ce projet est arrivé à maturité dans nos esprits, donc on se lance :)
Voilà pour notre expérience.

Bonjour,alors avez-vous trouvé une solution à votre problème,pour ma part,je fais l'inverse,je quitte le Canada pour la Nouvelle-calédonie,et je sais que beaucoup de documents font ''transit''en Australie,donc c'est peut-être le cas aussi dans l'autre sens. Je me poser moi aussi la question pour les nombreux calédoniens qui s'expatrient mais bon j'espère que tout ira bien pour vous.

Bonjour Lilithpat,

Oui nous avons trouvé une solution ... Mais par contre toujours pas de Calédoniens qui sont allée au Canada :( C'est bizarre si vous dites tous que y'en a beaucoup !!! Visiblement ils ne doivent pas venir sur ce forum ;)
Et vous, vous venez en NC pour le travail j'imagine ? Vous arrivez d'ici combien de temps ? Sur quelle ville ? Vous êtes en famille ?
Bonne journée.