Attention a cette location proposee sur Somone

:sosad: bonjour,

Je tiens a faire part de notre tres mauvaise expérience comme locataire

Nous avons loue une maison sur Somone a une personne de Bordeaux Madame **** pour une durée de 6 mois avec contrat a l'appuie
Sur le site IHA a qui nous avons d'ailleurs a pour expliquer notre mecontement, mais aucune réponse de leur part

Petite liste des problèmes rencontres lors de notre séjour nous n'étions que 2 mais cette maison est a louer pour 6 personnes

Pour commencer, les moustiquaires des fenêtres étaient pour la plupart trouées
Le refrigerateur si il faisait bien du froid a l'intérieur soufrait tellement qu'il chauffait a l'exterieur tel un poele a charbon ....au senegal pas vraiment nécessaire
Pas de four
4 petite cuilleres
Pas couteau autre que ceux des couverts
Salles de bain, pas d'étagère, enfin si il reste les vis
Lit matelas en mousse avec mémoire de forme....., mais définitive la mémoire bonjour le dos
Ventilateurs de plafond très très bruyant et de plus 1 bon centimètre de saletés dessus ça aide pas
La machine a laver, tu sort ton linge tu te prends une bonne décharge et comme malgres la législation sénégalaise il n'y avait pas de différentiel nous avons donc du réclamer et insister pour en faire installer un
Reserve d'eau a Somone il y a très souvent des coupures d'eau, et bien évidement elle ne marchais pas, donc encore intervention dépanneur, elle a fonctionnee quelque jours et puis une nuit bruit de cascade, elle débordée...re dépanneur
Télévision pourtant mentionnée sur l'annonce et le contrat il y a bien une 36cm mais plus d'antenne elle est tombée mais pas réparée nous appelons donc le responsable qui appels la cliente et nous convenons de faire installer une parabole et un decodeur Canalsat seul possibilité d'avoir des chaine en français, la précédente antenne ne permettant que de recevoir les chaines locales.... Nous en profitons pour signaler que la douche ne fonctionne pas le pommeau étant bouche par le tartre nous partons avec le responsable acheter douche et décodeur et parabole, nous devons bien sur avancer l'argent car le responsable n'en pas, une fois tout ceci installe quel fut notre surprise quand la propriétaire au téléphone nous demande de faire 50 50
Tellement surpris que j'ai même pas discute
Re salle de bain un matin inondation un tuyau a lâche dans le mur de l'eau partout
Re re salle de bain un autre jour, pas tout a la fois, remontée des wc dans les douches, la fosse septique étant pleine la chasse d'eau faisait remonter la m..... Dans les douches( une vidange aurait évitée ça mais manifestement cette dame a bien du mal a ouvrir son porte monnaie)
Au réveil un gros rat sur le plan de travail
Me réveillant une nuit le mur de la chambre couvert de centaine de grosses fourmis
Cette maison étant tellement chaude que nous devions dormir volets ouvert et nous avons été cambriole a l'aide d'un outil du gardien qui a servi a pêcher un sac bingo 150 euros
Je passe sur environ 5 ou 6 autres incidents, et cerise sur le gâteau la propriétaire a garder notre cheque de caution quelle n'avait pas avec elle, elle était la pour notre départ, mais nous a envoyé un mail une semaine après notre retour en France et prétextant, que nous n'avions pas réparé la moustiquaire que le voleur a déchirée, mal grès la présence d'un gardien, qui ne sert a rien sauf venir arroser en pleine journée pile e l'heure de la sieste, c'est vrais que arroser en pleine chaleur... histoire de mater un peu

Nous avions loue très souvent des maisons mais la...donc si vous avez envie de vivre une aventure passionnante plutôt que de rester pépère dans votre location écrivez mois je vous donnerez leurs coordonnées

JM

Oh Mazette !!!!!! Ce fut épique !!!!

et je viens de me rendre compte que j'ai oublié le principal a 10 metres de la maison une équipe de charbonniers fabrique 24/24 du charbon de bois pour tous les hôtels donc de la suie, de la fumée des odeurs, la maison est présenté comme etant a torino oui mais coté banlieu