Teleperformance Portugal, certains y travaillent? :)

Je ne pense pas qu'Orange ou Bouygues soit différent au niveau des attentes..

Le poste reste le même, l'objectif aussi: satisfaire le client. Sur ces postes, je ne pense pas que le "diplôme" soit important, disons plus l'expérience :)

J'avais demande pour le salaire durant la formation et c'est bien le smic portugais donc environ 400 euros pour un mois bien sur par contre le salaire durant le travail c'est aussi le smic portugais mais ils y rajoutent diverses primes ce qui donne plus mais la base c'est le salaire portugais. Donc si il y a un retour en France après et qu'on s'inscrit au pôle emploi les mois de travail compteront mais juste le salaire de base a savor le smic portugais de 400 euros

Thanks Vince!

Ah bah écoute moi , elle m'as que le smic au portugais été de 485 euros et que la on serait payer d'après les feuilles envoyer 858,82 euros brut pour le personnes choisissant le logement

Oui mais ça c'est le salaire, la il parle de la formation

Non sérieux ? arrête bah attends je lui envoie un mail pour savoir vraiment le pourquoi du comment

Moi je trouve ça normal..

Pourquoi tu toucherais le salaire normal durant une formation?

Le salaire de base n'est pas au niveau dusmic, le salaire de base (sans prime) est au alentour des 550 600 euros (du mois pour mon client) je ne pense pas qu'il y est une grosse difference entre les autres projets, mais pour la formation oui c'est bien le smic

Voila, ce qui est tout à fait normal

:o chere morgane vous indiquez montant du smic 550 600 euros je crois que vous avez oublie la virgule.,,,,,amicalement

Mes infos sont validées deux fois par le recruteur et le client!

Cher pomqui, si vous relisez bien mon message je ne parle pas du smic, mais bien du salaire de base donné par TP, sur mes fiches de paye c'est ce qui est ecrot et c'ets bien ce que je reçois,
Cordialement

Morgane, Pomqui faisait allusion a 500600euros comme tu as pas mit la virgule,

Il voulait te faire une petite blague quoi ^^

Petite précision pour le calcul des salaires étrangers pour les allocations de pôle emploi:
Si la personne commence à travailler à l'étranger et qu'elle à toujours droit à son chômage, à son retour en France peu importe le montant de ses salaires étrangers ( 300 au portugal ou 4 000 au luxembourg), c'est simplement la durée qui sera pris en compte toujours sur la base des anciens salaires touchés en France.

Etre payé au SMIC pendant la formation c'est tout à fait normal, en France cela marche comme ça également -- c'est sûr que c'est pas les mêmes montants et après tout la formation ne dure pas un an non plus

Désolé Pomqui, j'ai mal lu alors, un peu fatiguee aujourd'hui

PARDON :s

bigsmyle a écrit:

Petite précision pour le calcul des salaires étrangers pour les allocations de pôle emploi:
Si la personne commence à travailler à l'étranger et qu'elle à toujours droit à son chômage, à son retour en France peu importe le montant de ses salaires étrangers ( 300 au portugal ou 4 000 au luxembourg), c'est simplement la durée qui sera pris en compte toujours sur la base des anciens salaires touchés en France.

Etre payé au SMIC pendant la formation c'est tout à fait normal, en France cela marche comme ça également -- c'est sûr que c'est pas les mêmes montants et après tout la formation ne dure pas un an non plus


Tout est dit!

Le sujet est clos,

On se retrouve à Lisboooooooooooooooooooooooooooa! :D

Bigsmyle il me semblait pourtant qu'au dela de la durée il y avait un calcul de tes allocations par rapport a ce que tu gagnais mais bon j'en suis pas encore la

En fait si tu n'as aucun droit au chômage en France, et qu'après avoir travailler à l'étranger tu reviens en France là ils te donnent une allocation forfaitaire en fonction de ce que tu as déclaré et du coût de la vie.

Après ça c'est une toute autre histoire ! 

Pour l'instant on à toujours les pieds en france  :)

Rectification!Un pied en France ! ^^ , en tout cas pour ma part!

Blackloud88 a écrit:

La classe du 18 Aout est apparement remplie donc du coup je commences ma formation le 1er Septembre. Perfect pour moi car quitter le 15 aout etait un peu trop juste.


SI je suis prise on sera dans la meme formation si tu bosses pour Bouygues!!!!

Je fais celle du 1 er aussi avec Bouygues! ;)

J'avais crée un topic précis sur la question du Pôle-Emploi et de l'expat... ;)

mathieu82 a écrit:

Je fais celle du 1 er aussi avec Bouygues! ;)


cool si je suis prise on sera ensemble!!!!  ;)

Tu le seras t'en fais pas pour ça...

demain soir je saurais si oui ou non je vais venir à Lisboa et comme il me tarde je commence à stresser c'est un peu stupide...!!!! bien sur je vous tiendrais au courant pour ceux qui veulent savoir!!!

Mais bon j'espère vraiment être prise et alors VAMOS LISBOA!!!! et en plus je ferais plaisir à mes parents en améliorant mon portugais!!!! ;)

Je peux déjà te garantir que tu seras prise!! :P

Tu es franco-portos aussi?

mathieu82 a écrit:

Tu le seras t'en fais pas pour ça...


tu pars de Barcelone directement??

Non, non,

je termine mon stage le 15 août, je rentre quelques jours, je suis à côté d'Agen. et je pars de Toulouse le 29

mathieu82 a écrit:

Je peux déjà te garantir que tu seras prise!! :P

Tu es franco-portos aussi?


franco-portugaise oui!! enfin française de naissance et portugaise d'origine mes parents sont nés la-bas mais qd je suis née ils étaient déjà français du coup je n'ai pas la double nationalité! Mais j'ai le portugal dans mon coeur!!!

mathieu82 a écrit:

Non, non,

je termine mon stage le 15 août, je rentre quelques jours, je suis à côté d'Agen. et je pars de Toulouse le 29


agent c'est pas loin de chez moi!! je suis landaise

Je l'ai précisé pour voir si tu captais car j'ai vu que tu étais de Dax!! :P

Mes parents sont nés labas aussi! Moi à Agen mais j' ai fais faire la double nationalité!

mathieu82 a écrit:

Je l'ai précisé pour voir si tu captais car j'ai vu que tu étais de Dax!! :P


oui j'ai captais  ;)
a quelle heure tu pars?? parce que je pars de toulouse si je suis prise c'est mieux que bordeaux
et avec quelle compagnie????

mathieu82 a écrit:

Mes parents sont nés labas aussi! Moi à Agen mais j' ai fais faire la double nationalité!


c'est pas trop compliqué de la faire parce que j'aimerai bien l'avoir

je l'ai fait au consulat portugais à Toulouse mais ça a changé je crois... c'est plus complexe maintenant...

Je pars à 12H10 et j'arrive à 13H10

J'ai vu pas mal d'erreurs, donc je me permet de les corriger.

A la fin des 3 semaines de formation, la rémunération et d'environ 260.

En net, le salaire mensuel est d'environ 700 (en comptant les impôts qui sont également mensuels).

Au retour en France, le chômage n'est pas calcule en fonction du salaire à l'étranger. Il faut travailler au moins 1 jour en France et le chômage sera comptabilisé sur ce jour (ou cette durée).

260 en effet faible...

Au faite, tu as pu voir pour la TPCUP? :P

mathieu82 a écrit:

je l'ai fait au consulat portugais à Toulouse mais ça a changé je crois... c'est plus complexe maintenant...

Je pars à 12H10 et j'arrive à 13H10


tu pars avec la TAP? Oui je crois que c'est plus compliqué faut que j'aille au consulat à DAX

Oui je pars avec ça jcrois ^^ . tu prends le même?

effectivement 260 c'est faible c'est sur mais faut partir avec une petite cagnotte parce que tu auras un compte en banque que si t'es embauché en fin de formation donc faut prévoir.

et pour a part je compte pas rentrer en France!!!! :P