Teleperformance Portugal, certains y travaillent? :)

Je viens de trouver ce forum en cherchant une page facebook, et je n'ai pas pu m'empêcher d'y jeter un coup d'oeil.

J'vois que Teleperformance recrute toujours énormément de personnes. Pour ceux qui passent leur dernier entretient téléphonique, ne vous inquiétez pas, vous pouvez presque considéré que vous êtes pris.

Pour ma part ça fait 2 mois que j'suis à Tp sur le projet Bouygues. Il y a des bons et des mauvais côtés chez téléperformance, mais vous le remarquerez bien assez vite par vous-même. En tout cas, il est certain que c'est une très bonne opportunité pour ceux qui veulent partir à l'étranger.

À bientôt sur le plateau ! :)

cool, merci de ton avis, je débarque dimanche prochain pour commencer le 15 mais je prends qq vacances avant ça^^  ça rassure effectivement d'avoir des informations

Merci JLMT :)
Entre Bell, Bouygues et Netflix y en à t il un meilleur que l'autre au niveau de l'ambiance générale de travail ?
D'autres clients Francophones ?

Je ne pourrais pas te faire de comparaison entre les différents projets, mais au niveau de l'ambiance, c'est l'un des points positifs. Ce n'est vraiment pas un travail prise de tête, mise à part les clients qui peuvent être parfois compliqués à gérer.

@stefdu69, félicitations, j'espère que tu tintégreras vite. À bientôt !

Salut,

j'arrive le 29 août;

Pour Orange Suisse

A bientôt,

Mathieu

Blackloud88 a écrit:

La classe du 18 Aout est apparement remplie donc du coup je commences ma formation le 1er Septembre. Perfect pour moi car quitter le 15 aout etait un peu trop juste.


Tu seras dans quel projet :) ?

@stef:  pareil, je voulais m'offrir au moins une semaine de pause entre "métiers/études actuelles" et enchaîner directement. mais je ne me précipite point, mon dernier entretien téléphonique n'est pas encore fait...

je vois que beaucoup partent au mois d'août. que ceux du 8 septembre (déjà présents ou à venir) n'hésite pas à me contacter :D !

@ JLTM : merci de ce témoignage... comment se passe ta colocation de ton côté? tu arrives à profiter de la ville et ne pas trop déprécier les "horaires"? je ne sais pas si nous avons un rythme régulier ou si c'est rotatif/tournant.

melbase a écrit:
Blackloud88 a écrit:

La classe du 18 Aout est apparement remplie donc du coup je commences ma formation le 1er Septembre. Perfect pour moi car quitter le 15 aout etait un peu trop juste.


Tu seras dans quel projet :) ?


Avec Bouygues. Bonne Chance pour toi en tout cas :)

nougeat a écrit:

a bientot moi je prend le vol le  22 aout


pour info hier sur la 5 il y avait un reportage sur lisbone peux etrea revoir en streaming sur internet voila le lien

pour ceux qui veulent se faire une idee de lisbonne.

http://www.france5.fr/emissions/echappe … 014_127504

bon vision a tous


abzaer

@melbase : Niveau colocation, pour ma part j'ai pas eu de chance. Quelques problèmes de connexion internet car ma chambre est trop éloignée, colocataires sales, chambre minuscule. Mais dans tout les autres appartements où je suis allé, c'était spacieux, lumineux.. De manière générale les gens ne se plaignent pas des appartements.

Au niveau des horaires, ça tourne souvent. Si tu as choisis une disponibilité de 7-19, parfois tu vas commencer à 7h, parfois à 8h, 9h, 10h. En ce moment, ils mettent en place un truc qui permet de prendre jusqu'à 4h de pause à midi, ça te permet aussi d'avoir des horaires fixes, et de faire des activités pendant ta pause. Je connais très peu de personnes intéressées par ça, à part ceux qui passent leur permis par exemple, mais bon.

Pour les horaires des 3 semaines de formation, c'est 9h-18h, et les horaires des 2 semaines de pépinière sont 10h-19h, donc au début, c'est vraiment cool.

bonjour tu pars sur quel vol ??? moi je pars de paris le 22 aout

Bonjour,

Personne qui va bosser pour Orange Suisse?

A bientôt,

Mathieu

merci pour tes infos qui nous servent atous

a bientot

abzaer

@mathieu82 : Je ne sais pas exactement où se trouve ton projet, mais ce n'est pas du tout au même endroit que Bouygues ou Bell, il me semble.

N'hésitez pas à m'envoyer un message si vous avez des questions. Et si vous êtes un peu perdus à votre arrivée, je peux vous faire une petite visite de Lisbonne et vous montrer où vous travaillez. J'ai eu la chance d'avoir une coloc qui m'a un peu guidé quand je suis arrivé, mais tout le monde n'a pas cette chance.

Moi ça commence déjà à me les ***** .

J'ai l'impression d'être le seul tocard à bosser pour Orange Suisse et en plus les horaires sont absolument dégueulasses.

Je crois que ça va être vite vu finalement!

@mathieu82 : Je connais une personne qui a changé de projet après avoir fait 1 semaine de formation. Il est passé de Bell à Bouygues, car les horaires de Bell ne sont pas top aussi (horaires jusqu'à minuit).
Il n'est pas trop tard pour changer, essaie de voir ça, c'est effectivement peut-être mieux pour toi.

JLMT a écrit:

@melbase : Niveau colocation, pour ma part j'ai pas eu de chance. Quelques problèmes de connexion internet car ma chambre est trop éloignée, colocataires sales, chambre minuscule. Mais dans tout les autres appartements où je suis allé, c'était spacieux, lumineux.. De manière générale les gens ne se plaignent pas des appartements.

Au niveau des horaires, ça tourne souvent. Si tu as choisis une disponibilité de 7-19, parfois tu vas commencer à 7h, parfois à 8h, 9h, 10h. En ce moment, ils mettent en place un truc qui permet de prendre jusqu'à 4h de pause à midi, ça te permet aussi d'avoir des horaires fixes, et de faire des activités pendant ta pause. Je connais très peu de personnes intéressées par ça, à part ceux qui passent leur permis par exemple, mais bon.

Pour les horaires des 3 semaines de formation, c'est 9h-18h, et les horaires des 2 semaines de pépinière sont 10h-19h, donc au début, c'est vraiment cool.


Wow merci beaucoup pour tout ces details. C'est sympa! j'aurais surement d'autres question a venir hehe

Bon eh beh je suis un de plus qui va surement participer à l'aventure TP Lisbonne, pour ma part je devrai commencer le 25 Août pour Bouygues Telecom :)
D'ici là j'ai encore apparemment 2 entretiens à passer et des test et puis je serai fixé la semaine prochaine pour voir à quel date je pars.

:D SI CA T 4INTERRESSE POUR LES VISITES JE TE LAISSE MON NUMERO 918526348 a BIENTOT SANDRA

MOI JE COMMENCE A TRAVAILLER DEMAIN J ESSAI D ORGANISER UN TRUC ENTRE FRANCAIS POUR PAS ETRE ALONE LOL JE TE LAISSE MON NUMERO BONNE CHANCE POUR LES ENTRETIENS 918526348

:) JE CHERCHE QUELQU4UN POUR ME GUIDER UN PEU ET JE COMMENCES DEMAIN JE TE LAISSE MON NUMERO 918526348 A BIENTOT SANDRA

Salut Sandrine!

Tu commences demain le vrai boulot, ou la période de formation? Parce que moi, je commence demain la période de formation pour Bell.

Coucou Sandrine :)
T'es chez quel opérateur ?

sandrine ..sur le site il y a eu un message de prudence .evitez de donner votre nº de telephone sauf par message prive..le fórum français au portugal est accessible   dans 51 pays.,

:) une info
l operateur Orange va certainement racheter bouygues Telecom

moi je commence formation le 25 pour belle toute les infos sont les bien vennues

Salut les futurs expats!

Dites moi, pour tous ceux concerné(e)s par le client BOUYGUES!

Vous avez eu quoi comme questions au dernier entretien téléphonique svp?

Merci,

A bientôt,

Mathieu

:) kikou au final avec la formation le premier mois on gagne combien.....lol

sandrine34000 a écrit:

:) kikou au final avec la formation le premier mois on gagne combien.....lol


Autour de 400 mensuel!

Bell je suis en formation

lol, est ce qu'il y a un projet ou l on est mieux payé lol

Déja derien pour la réponse ;)

Et sinon pour tous les clients, c'est la même somme

Donc, on se voit dans une heure et demie! :)

Salut sandrine34000 Alors comment se passe ta formation? C'est trois semaines d'après ce qu'ils m'ont dit. Ton logement est correct? Dans quel quartier se situe t il ?
Pour la formation on m'avait dit que c'était payé le smic portugais de base au prorata du temps passé bien sûr donc en effet a peu près 400 euros

mathieu82 a écrit:

Salut les futurs expats!

Dites moi, pour tous ceux concerné(e)s par le client BOUYGUES!

Vous avez eu quoi comme questions au dernier entretien téléphonique svp?

Merci,

A bientôt,

Mathieu


Au cas ou vous auriez pas vu...

Salut tous le monde
Euh 400 euros c'est pas ce qui est écrit sur la grille !!!!

En faite Mathieu , il te demande comment tu pourrais réagir à certains emportement d'un client , et enfaite elle souhaite simplement savoir comment tu t'exprime .
Mais du coup tu n'était pas sur Orange Suisses ?

Si si mais j'ai demandé à changer par rapport aux horaires. C'était rotatif , parfois ça peut être jusqu'à minuit donc non merci

Ah ouais d'accord , oui mais les heures de nuits te seront payés plus et je pense que si il t'ont mis pour ce client c'est peut être par rapport à ton curriculum vitae ?

Apparemment, si j'ai bien compris, tu gagnes 1 de plus chaque heure, donc ça ne m'intéresse pas ^^

Pourquoi par rapport à mon curriculum? :)

Bah peut être que par rapport à d'autres client , comme là " Orange " , si par exemple , je te dis des conneries , mais si Orange cherche une personne qui à quel ou quel diplôme ou expérience , et bien TP te positionne sur ce client vu que réponse le plus à ses attentes , tu comprends ce que je veux te dire vu que c'est pas très évidant d'expliquer via l'ordinateur .