Teleperformance Portugal, certains y travaillent? :)

Saamir67 a écrit:

Toutes les personnes que t'as cité je les vois tous les jours et crois moi qu'on kiffe notre aventure ici, arrêtez de parler un peu derrière vos écrans, ON EST TOUS DIFFÉRENTS on a pas tous les mêmes goûts et attentes. Certains trouve ça parfait d'autres non. Certains ressentent une pression, d'autres non. Arrêtez de vouloir chercher le message miracle sur TP qui va vous ouvrir les yeux sur cette boîte puisque y en a pas. Je le dis et le répète il n'y a pas mieux que de se forger sa propre opinion sur TP.
La seule chose que je peux vous dire c'est que ces gens qui ne donnent plus signe de vie c'est justement parce qu'ils ont une vie, ils ont autre chose à faire que de passer du temps sur le forum pour répondre à 73828 questions en pv alors qu'on y avait déjà répondu là. Et sachez qu'ils passent là mais ne répondent pas tout simplement. Alors moi je prend la peine de répondre pour vous dire que si vous voulez venir bah n'hésitez pas car si c'était pourri on serait déjà plus là. Mais si vous voulez faire du chichi restez dans vos coins et ne découragez pas les autres car ils pourraient louper qqch qu'ils aimeraient énormément !


Ils désertent le sujet dont ils ont ete les instigateurs car ils sont trop occupes? vraiment? Voyons, un peu de sérieux. Tu occupes le même emploi et pourtant tu arrives a trouver du temps de venir écrire ici. Cette raison n'est pas credible et leur désertion du forum et plus que suspecte.. On travail pour la plupart moi le premier et aux USA c est plus souvent 60h que 40h hebdomaire donc pour l'argument du manque de temps, tu comprendras que je reste tres sceptique a ce sujet... j'en suis le parfait contre exemple. Je ne pense pas que ce soit judicieux de parler en leur nom, meme si tu les côtoies labas, leur propre intervention sur leur experience aurait plus de poids car c'est leur ressenti sur leur propre experience et il peut etre différent du tien meme si je respecte ton avis. Je pense malheureusement que plus le temps va passer, plus ton enthousiasme va effacer.

Le probleme quand on lis ce sujet, c est que des qu il y a une critique ou un avis different, tes collegues de TP s'offusquent et agressent en retour. Toute critique ou mise en garde devrait etre bonne a entendre, elle permet d etre mieu prepare a d eventuelles deconvenues ou mesaventures. Si ca decourage certains comme tu dis, c est peut etre qu ils ne sont pas fait pour ca. Quand on est determine a faire un projet, on s'interroge sur les points negatifs dont on prend totale connaissance puis on fonce si on est pret a les surmonter! Je trouve cela tres naif de faire la sourde oreille et se concentrer que sur les retours positifs, ce n'est pas du tout ma vision des choses mais bon chacun fait comme bon lui semble. En attendant ton collegue createur du sujet et d autres qui ont poste dans les premieres pages sont toujours portes disparus.

Bonne continuation tout de meme.

Bonjour

Je vois que tu as commencé avec Téléperformance en août, peux-tu m'en dire un peu plus?
Les conditions de travail, le salaire, les rencontres?

juanito_love a écrit:

Si on est colloc, j espère que tu sais bien cuisiner ^^ haha  :lol:


comme un chef et sans rigolé en plus =p

Au Top  haha
J ai hâte d y être !!!!
Et de rencontrer mes nouveaux
Collègues.
Comment ça se passe les débuts poyr deux qui ont commencé en septembre ??

Bonjour à vous, je suis nouvelle ici!!
Après être allée sur une page FB (Tu sais que tu viens du Portugal quand...), j'ai vu en Août qqn parler de TP!
Alors je me dis pourquoi pas, tenter l'aventure peut avoir du bon! Mais je vois beaucoup d'avis partagés, divers, certes bien plus positifs que négatifs mais je doute un peu! Serait-ce la peur de quitter la France? Sachant que je suis d'origine portugaise, je me dis que ça ne peut être que du bon pour moi! J'ai donc lu plusieurs avis, et je reste un peu sur ma position du "rêve", c'est à dire que je crois en l'aventure! Pourriez vous cependant m'aiguiller un peu sur les entretiens, ce qu'ils recherchent vraiment,comment savoir sur quel projet ils nous positionnent,si on part pour 6mois minimum ou s'ils peuvent nous virer comme ça? Car j'ai déjà un taf ici mais j'ai envie de changement !!! Merci à tous et j'ai beaucoup suivi les messages de Mathieu et Anjy merci pour votre positive attitude!!

AudreyMM a écrit:

Pourriez vous cependant m'aiguiller un peu sur les entretiens, ce qu'ils recherchent vraiment,comment savoir sur quel projet ils nous positionnent,si on part pour 6mois minimum ou s'ils peuvent nous virer comme ça? Car j'ai déjà un taf ici mais j'ai envie de changement !!! Merci à tous et j'ai beaucoup suivi les messages de Mathieu et Anjy merci pour votre positive attitude!!


Si vous lisez les témoignages postés ici à propos des entretiens TP, vous constaterez qu'au final, ils prennent tout le monde. Ces entretiens ne constituent donc pas une réelle sélection, c'est plutôt une formalité. Ce qui veut dire que la sélection vient plus tard, sur le terrain. Il ne faut donc pas s'attendre à quelque chose de grandiose niveau salaire et conditions de travail, c'est logique. Après tout dépend ce que vous abandonnez. La plupart des candidats sont des étudiants terminant leurs études et/ou sur le point de rentrer sur le marché du travail, autant dire pas grand chose à perdre. Dans ces conditions, c'est tout benef, même si l'expérience pro se passe mal, cela reste une belle aventure, l'opportunité de vivre dans un autre pays, et comme on dit, les voyages forment la jeunesse. En revanche si vous avez déjà une vie, un travail etc. réfléchissez bien.

Hello tout le monde! Jeudi pro j'ai mon dernier entretien mais apparemment c'est bidon et on est d'office prit mais mise à part ça qui est sur le projet Bell?? Qui arrive fin novembre?? J'aimerai faire quelques connaissances histoires de pas être trop paumée :p
Je vois beaucoup d'avis positif comme négatif j'espère que cette expérience en vaut la peine :))

Bonjour, mon entretien final est mercredi et c'est vrai qu'en apparence ça a l'air d'etre bidon et qu'ils prennent quasi tout le monde.  Je suis sur le  projet bell et arriverais fin novembre si tout se passe comme prévu. Si quelqu'un peut parler de son vécu (coloc, boulot,relationnel collègue chef) en plus de ce qui a été dit de super interressant je lui en serais reconnaissant.
Les horaires de bell se finissent tard, minuit, c un point dur.

Bonjour à tous,

Je suis arrivé le 26 à 13h à Lisbonne pour travailler chez TP. Je commence Lundi. Jusque là rien à dire.Je ferai (si l'envie m'en prend) sans doute un débriefing ici, de ma premiere journée de formation, pour ceux que ça interesse

ça m'intéresserait assez ! Je pars vendredi pour Lisbonne et ma formation commence le lundi d'après... Le week-end d'avant formation on est libre?

Bonjour,

Je suis aussi sur le projet BELL du 17 octobre,
Quelqu'un a t'il deja travailler sur ce projet ?
J'ai vraiment hate d'y être ;)

Léa

Salut, je suis sur le mem projet que toi a la meme date :)

Bonjour ,

Je suis dans la session de Formation pour Bouygues du 20 Octobre .
J'arrive a Lisbonne le jeudi 16 octobre .
Si jamais des personnes participe a la même session de formation ?

Bonne journée

J arrive le 15 pour commencer le 20 sur le projet Bell. Je ne sais pas comment ça va se passer mais si des gens sont intéressés pour se balader, boire un verre dans le weekend 😀

Je décolle cet après midi, si il y a des motivés pour aller boire un pot ce soir :)

Samir à birn raison on passe de temps en temps sur le forum mais perso je ne prends plus le temps de répondre er y a rien de suspect la dedans lol on a pas été kidnappé par Teleperformance.  Juste on bosse on apprend à connaître nos collègues et voisins . Le quartier.  La ville... bref on profite de la vie.  On va pas se cacher que certains projets sont plus sympas que d autres. .. après y a de l évolution possible.. fait le vouloir c est tout.  En tout cas c est une belle expérience de vie. Et y a pas vraiment d entourloupe  faut juste être réaliste et se dire que c est pas ici qu on deviendra rentier mais au moins on aura vu autre chose avec un emploi et un appart pour débuter sans se poser de questions... C est déjà ça!

Merci stef du renseignement... je me doutais un peu de comment ça se passe ^^ Profites en bien!

Moi j'arrive vendredi 17.. Pour commencer la  formation le lundi 20 octobre pour le projet Bouygues

Comment je peux faire pour postuler a TP au Portugal

juanito_love a écrit:

J arrive le 15 pour commencer le 20 sur le projet Bell. Je ne sais pas comment ça va se passer mais si des gens sont intéressés pour se balader, boire un verre dans le weekend 😀


J'arrive le Vendredi 17 octobre aussi sur le projet BELL  si vous voulais aller boire un verre dans le Week end je suis partante ;)

Venez sur facebook il y a un groupe les francais a teleperformance, bcp plus simple pour se retrouver tous.

Sinon moi je suis plus qu hope pour faire des choses le week end du 18 j arrive le 14 moi pour commencer le 20 pour bell

Monia on seras dans le même groupe de formation , tu peux m'ajouter sur Facebook cela seras plus simple pour communiquer : Porcherot Vanessa

Qu'on essaie de ce voir avant de commencer la formation .

Merci Aurore je viens de m'inscrire sur le groupe FB ;)

C'est quoi le nom du groupe sur Facebook ?

Celui que j'ai trouvé est " FRANCAIS A TELEPERFORMANCE LISBONNE"

Je viens de faire une demande pour rejoindre le groupe aussi !!

Faites moi signe quand vs etes sur le groupe, us me trouverez facilement je suis plutot active dessus (aurore ch sinon sur fb...)

J'ai rejoins le groupe j'attend juste qu'on m'accepte et je te trouve pas sur Facebook !
Si tu m'ajouté a l'occasion Vanessa Porcherot

J'ai aussi rejoins le groupe Facebook mias j'attend que le groupe FB accepte ma demande , mon nom sur Facebook est Léa Le Trépuec.
Si vous voulez discuter. ;)

J'ai également rejoins le groupe, j'attend la validation :)

Salut

J'arrive à Lisbonne , le 15 pour la formation BELL du 20 octobre.
Je vois que l'on est assez nombreux à débuter le 20 , pour ma part je n'ai pas reçu encore le mail pour  la prise en charge à lisbonne  :/ 
J'imagine que le plateau d'appels doit être immense :D lol

Je me permet de venir sur ce post pour encourager tous les gens qui ont pris cette decision de partir a l aventure meme pour faire un job qui disons le est assez mediocre et difficile moralement...
Jai moi meme eu le meme projet mais pour une autre societe malheureusement je me dois de decliner et si jai plus de chance de peut etre remettre cela a l ete prochain . Faute de moyen, problemes personnels .... profitez de la chance inouïe que vous avez ... meme si ce n est que pour quelques mois au moins vous en sortirez grandie et sa permet de se forger sa propre experience.
Moi qui avais ma valise de prête et les yeux petillant de retrouver le pays que jaime le plus au monde.. cest avec l ame en peine que je vous souhaite un beau projet et plein de reussite
Cordialement

X est sur qu au début c est pas évident... et il faut pas compter sur le salaire portugais pour se faire de l or en barre... mais c est une expérience à vivre une fois dans sa vie, je suis en train de le vivre et je peux dire que je ne regrette rien jusque maintenant!

Salut à Tous et toute, j'arrive le 17 oct pour la formation Bell qui commence le 20, alors comme tout le monde je suis excité par cet aventure :) je demande a entrer dans le groupe fb également (mon fb c'est toto von munch bidule ^^) J'espère que l'on va passer de bon moments tous ensemble et profiter de cette expérience pas banal :) Bonne soirée à tous et à bientôt à Lisboa :)

Si on ne vient plus commenter sur le forum, c'est AUSSI parce qu'il est consulté par les chefs de plateaux et qu'il nous est clairement stipulé de ne pas parler de notre travail sur internet.

Téléperformance peut être une expérience intéressante... si vous tenez physiquement et moralement, et que le job n'est pas votre motivation première pour venir à Lisbonne. Car si les tests de sélection sont hyper simples, c'est en fait que la sélection réelle se passe sur le terrain. Pas mal sont jetés en cours de formation - qui de ce fait n'est pas payée et zou, retour en France- ou changé de projet au bout de 15 jours  On a vu des plateaux passer de 110 personnes à juste 40 en moins de deux semaines! Où sont passé les 70 autres à votre avis? Hélas pour eux, ils n'ont pas tous été recasés... et ceux qui ont eu la "chance" de l'être se sont vu obligés de prendre leur congés payés en attendant d'aller sur un autre projet, ce qui signifie: 4 mois sans plus aucun congès...  Et une nouvelle formation payée juste au smic portugais...Le piège.

Les apparts: certaines colocations se passent bien, oui, ça arrive. Certains apparts sont hyper loin (compter 01h15 pour aller bosser depuis le quartier Lumiar où se trouve le gros des apparts TP.) Ah oui, le soir quand on rentre chez soi, on est moins motivé pour ressortir, c'est certain... Et ne comptez pas sur TP pour vous proposer autre chose: au moindre petit problème, vous recevez un mail menaçant, mais quand vous avez besoin d'une aide, il n'y a plus personne. Les relancer au sujet du portable qui est censé nous être donné le jour de notre arrivée, par exemple, est ici un running-gag: certains l'attendent encore 6 semaines après leur arrivée...

Les cours de portugais: une session à peu près tous les 3 mois, donc bon, ne comptez pas trop dessus. Dans mon entourage, personne n'a pu s'y inscrire (c'était soit trop tard, soit trop tôt, bref: arnaque.)

TP, c'est aussi cette réalité là: attendez-vous à être un pion à qui on demande d'être très docile et corvéable. D'où le recrutement, essentiellement porté sur des jeunes diplômés ayant peu d'expérience professionnelle.

Il reste quand même Lisbonne, qui est une ville assez chouette. C'est déjà ça.

Ah un dernier truc, au sujet des remboursement du billet d'avion que TP met en avant: encore une légende urbaine! Jamais vu qui que ce soit s'être fait rembourser son billet d'avion....

Bonjour
Je serai sur le projet bell au mois de novembre. J espère qu on pourra discuter sur la formation et le début de la prise de travail.
Au plaisir de vous reparler.

Salut à tous !

Pour ma part je voulais bosser sur le plateau Expedia, mais j'ai été contactée pour le projet Asos. Ayant déjà travaillé dans un call center, je ne me vois pas réitérer l'expérience pour une marque de fringue (ce n'est pas mon domaine).

Travailler dans un call center n'est pas une mauvaise chose, mais il ne faut pas oublier que, même si le plateau sur lequel on se trouve nous plaît, l'entreprise peut nous en changer lorsqu'elle le souhaite. Comme je l'ai lu dans un commentaire précédent, on est un peu un pion. A moins de s'y faire de très bons contacts, on peut évoluer avec les années (mon ancien responsable a attendu dix ans avant de passer superviseur), mais c'est très limité. Je pense que si vous avez un domaine particulier dans lequel vous voulez faire votre carrière (restauration, tourisme, etc...) il faut prendre cet emploi comme un tremplin pour sa vie au Portugal, et non comme une fin en soi.

Bonne soirée à tous !!

Bonjour,


J'ai bientôt mon dernier entretien avec l'entreprise asos, j'aimerais juste savoir au niveau des cotisations salarial, c'est sous régime portugais ou Français ? Et avez vous fermés vos comptes bancaires en France et au niveau de votre abonnement telephonique comment avait vous fait. Qu'est ce qui est le plus avantageux.


Il y a t-il un médecin attitré pour teleperformancce ?


Voilà
Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Je ne peux te répondre que sur un point , celui des comptes en banques ...
Je pense garder les miens avec ma Carte MasterCard et simplement ouvrir un compte de dépôt au portugal par l'intérmédiraire de ma banque actuelle qui a un accord avec une banque portugaise (Banco Popular)
mon salaire sera versé dessus et je ferais un virement vers mon compte français pour utiliser ma carte

Le reste je ne sais pas j'attends comme toi ...