Teleperformance Portugal, certains y travaillent? :)

C est tres bien si vous vivez bien votre experience la-bas, c est tout le mal que je vous souhaite. Et surtout que ca dure au fil que les mois avancent! C est cool d avoir pris le temps de repondre en etant sur place, surtout pour ceux qui vont aller labas prochainement.

"Cind_erela" ton intervention est inutile.. il vaut mieu parfois s'abstenir. Si tu ne lisais pas entre les lignes, tu verrais que je demandais ca aussi pour donner une idee plus concrete aux futurs participants a ce programme.

Ninouf a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Je vois votre juissance de venir travailler dans l'entreprise Télépermance et j'en suis ravi, mais je vous met en garde. Je suis venu de Belgique après un recrutement par téléphone par TP pour le projet francophone Bouygues Télécom. Tout semblait parfait, un appartement, des cours de portuguais gratuits, une prime à la signature du contrat etdes primes à la fin du mois sur le travail est bien fait. Et bien, je n'ai rien eu ! Mes amis, je vous met en garde. J'ai fini par démissionné car trop de promesses et trop de mensonges. J'ai eu des problemes avec mon salaire avec eux, l'Employee Support n'est en rien compétant et ne vous soutient absolument pas. Pour plus d'infos sur mon experience la, venez me voir en MP


Bonjour à tous,

Je me permet de reposter ce que j'ai communiqué précédemment. Je suis bien content de voir que certains se plaisent dans cette entreprise, mais restez méfiant s'il vous plaît.
Pour ceux qui ont eu la chance d'avoir un appartement, soyez vigilent, les femmes de ménages balancent aux managers de TP. Histoire qu'un jour, vous ne vous retrouvez pas coincé à la porte pour un changement de serrures ;)

La solution facile > Donner de l'argent aux femmes de ménages pour qu'elles se taisent
Je ne ments pas, m'ayant pas eu d'appartement, j'ai eu quand même pas mal d'infos sur ceux qui en avaient.

Il y a un eu un gros recrutement entre Janvier et Mars (d'ailleurs à ce moment là que j'ai été engagé). Vers Juin, ils ont fait le tri, 20-30 licenciés ou qui demande leur préavis (Et chose est sur, ils ne vous retiennent pas si vous avez un appartement ;))

Je suis curieux de voir qui sera encore la bas vers la fin de l'année 2014 sur ce forum.

Be careful.

Audric.

Cind_erela a écrit:

De toute façon je ne vois même pas l'intérêt de répondre a quelqu un qui a dit ne pas être intéressé a postuler pour TP et qui nous lit juste par "curiosité"


Tout à fait d'accord avec toi mais je prefere mettre les choses au clair. Mathieu n'a pas fait ce site pour que ça parte en live.

je ne sais pas ce que vous esperez en lechant les bottes à ce point , mais quand sur une formation vous avez 20 personnes et que pour les 20 ce qu on vous a annoncer ne correspond pas à ceux pourquoi on vous a fait venir , j aimerais a ce moment la voir la positive attitude de nico 33 et des autres et puis oui pour une personne venu sans diplome et a qui on a tout dit pour qu il sache a quoi s en tenir pk pas mais ce n est pas le cas pour tout le monde et il faut aussi respecter le fait que d autres trouves cela anormal hein les donneurs de lecons :)

quenellesaucemafe a écrit:

je ne sais pas ce que vous esperez en lechant les bottes à ce point , mais quand sur une formation vous avez 20 personnes et que pour les 20 ce qu on vous a annoncer ne correspond pas à ceux pourquoi on vous a fait venir , j aimerais a ce moment la voir la positive attitude de nico 33 et des autres et puis oui pour une personne venu sans diplome et a qui on a tout dit pour qu il sache a quoi s en tenir pk pas mais ce n est pas le cas pour tout le monde et il faut aussi respecter le fait que d autres trouves cela anormal hein les donneurs de lecons :)


Peut être a tu vécu une mauvaise formation. Cela dit ce n'est pas pour tout le monde pareil. Par exemple la formation Netflix vient de finir et ils ont tous signé le contrat.
Ensuite il faut se rendre à l'évidence on est pas en vacances, on est la pour bosser chaque boulot commence par un mois voir plus à l'essai et on peut te virer à n'importe quel moment!
Pour ma part je suis chez Bouygues actuellement en formation et pour l'instant ça va. Est ce qu'ils me garderont? Je n'en sais rien.
Mais une chose est sure JE NE LECHE LES BOTTES A PERSONNE JE NE M'ABAISSE PAS A CE POINT ET JE NE DONNE DE LECONS A PERSONNE!!!
J'espere avoir était claire!!
LE SUJET EST CLOS POUR MA PART.

Bonjour tous le monde!

Hâte d avoir vos retours sur teleperformance car je serai de la partie avec mon chéri le 17 octobre  ;) quelqu'un pourrait m'en dire plus sur le projet bouygues et canada?? les apparts,le temps la-bas??

:gloria le nouvelle plateforme relation clientelle des PT,en castelo branco vient d etre mise en service.le nombre d emploi crees est de 750 ,

kj

bonjour,je pars le 17/10 pour le projet bell pour ceux qui sont deja dessus,est ce que le projet vous plait ?

Question y a t il des seniores qui tenten l" aventure merci

calizara a écrit:

Question y a t il des seniores qui tenten l" aventure merci


oui dans mon groupe il y a un homme de plus de 50 ans et il s'en sort très bien ceci dit il est portugais à la base mais vraiment il y en a .

paolabclr a écrit:

Bonjour tous le monde!

Hâte d avoir vos retours sur teleperformance car je serai de la partie avec mon chéri le 17 octobre  ;) quelqu'un pourrait m'en dire plus sur le projet bouygues et canada?? les apparts,le temps la-bas??


Hello, je suis chez Bouygues actuellement en formation donc je me permet de te répondre. La formation se passe bien pour ma part. Les appartements sont grands et bien, tu peux tomber sur un appart un peu vieux mais sympa en plein centre ville ( donc tout à proximité) à disont 25 à 30 minutes du boulot ou un appart de grand standing à une bonne heure de trajet dans une cité.
Après toi et ton chéri vs allez peut être devoir loger à l'hôtel (moins de 1 semaine) le temps qu'un appart se libère, mais TP prend tout en charge.
Pour le temps en ce moment il pleut mais il fait chaud qd meme le temps change assez vite il peut pleuvoir le matin et faire 30 dans l'âpres midi et inversement. L'arrière saison est pas mal meme bien.
Je vois que tu parles de Bouygues et Canada???? Sache que si vous etes chacun sur une formation différente vs n'aurez pas du tout les mêmes horaires et donc renseigner vous pour les appartements ensemble ou pas????
Pour ce qui est des papiers et de l'argent pas besoin de te faire un topo amène et plutôt pas mal de liquide les CB ne passent pas partout.
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions si tu en à d'autres n'hésites pas ou en privé.
;)

Bonjours ,je me permet de te contacter car je vais passez mon premier entretien lundi a 17h ,je voulais te demander quelque astuce pour le premier entretien ?? et quel budjet va tu prendre pour partir avec toi ??? merci de ta rep

jeremyyazigi a écrit:

bonjour,je pars le 17/10 pour le projet bell pour ceux qui sont deja dessus,est ce que le projet vous plait ?


Bjr peut tu me dire des astuces pour l'entretien ?? si tout se passe bien je part le 17 aout mais je voulais savoir kel budjet prend tu avec toi ?? merci de rep

pour l'entretien soit juste toi meme,repond a leur question franchement et pose tes questions sans avoir peur

bonjour te plais tu sur le projet bell car je rejoin l'équipe le 20/10

jeremyyazigi a écrit:

pour l'entretien soit juste toi meme,repond a leur question franchement et pose tes questions sans avoir peur


Merci de ta réponse
En fait je tai demander quel budjet tu prend car je c pas trop quoi prendre

priscilla57000 a écrit:
jeremyyazigi a écrit:

pour l'entretien soit juste toi meme,repond a leur question franchement et pose tes questions sans avoir peur


Merci de ta réponse
En fait je tai demander quel budjet tu prend car je c pas trop quoi prendre


Il te pose quel genre de question ??

bah perso je prend ma carte bancaire avec donc j'ai pas vraiment fixé un budget,je vais voir au jour le jour ='p bye a bientot

il te pose comme question le parcour proffessionnel ta motivation a venir au portugal

jeremyyazigi a écrit:

il te pose comme question le parcour proffessionnel ta motivation a venir au portugal


Merciiii bcp !

merci beaucoup pour ta reponse anji  :top:
ça me rassure un peu car j'ai vu pas mal de commentaires un peu negatifs et j'avais vrmt besoin d'avoir une vue d'ensemble claire sur ce voyage!! Je vais demander pour etre dans le meme appart que mon amoureux mais ils m'ont déjà prévenu que ce ne serait pas sûr,donc je m'y attend  ;)
Comment peut on se parler en privé??

Bisouus

Moi j ai travaillé la bas trois mois et franchement ce n est pas ce qu on peut appeler un des meilleurs souvenirs de ma vie;  Le job n est pas passionnant et il y a cet esprit d entreprise ou tout le monde se connait plus ou moins qui finit vite par devenir lassant. Lisbonne est une ville agréable mais les appartements pris en charge par teleperfomance ne sont pas tous de qualité. Maintenant ce n est que mon avis. En plus on ne peut pas dire que le salaire soit vraiment confortable... Enfin ils te permets de vivre, sans plus....

biyombo a écrit:
quenellesaucemafe a écrit:

bon autant vous dire que j y suis et c est n'importe quoi , prevoyer des tunes et ne compter pas sur eux l'organisation est bidon , seul les appartements sont bien , si vous aimez etre exploiter et voir des clowns vous expliquez des methodes qui ne marchent plus depuis les années 80 bienvenue


enfin quelqu un qui a le courage de venir faire un retour d impressions honnete, sans langue de bois sur le forum apres son arrivee labas. Tout cet enthousiasme et excitation de certains avant leur depart et leur disparition du forum apres leur arrivee sur place est sans appel. J ai suivi ce sujet des le debut par curiosite car je ne comprends pas comment vous pouvez vous embarquer dans une galere pareille. Il est tres difficile de se "reorienter" ou changer de domaine d'activite professionnelle en France, en vous embarquent dans ce genre d emploi de teleoperateur, vous vous mettez tous seul dans une case si je puis dire dans laquelle il peut etre difficile de sortir. Quand vous postulerez par la suite et mettrez vos CV sur les sites d emploi, vous n'aurez des retours que de ce genre d'entreprises...je ne vois pas en quoi, etre teleoperateur est valorisant sur un CV... il serait peut etre plus judicieux d effectuer un emploi d assistant commercial/secretaire ou vous apprenez et developpez plusieurs domaines de competences et ou vous aurez des perspectives d evolution... Je sais que la situation en difficile en France niveau emploi mais qd meme... pourquoi aller s enterrer dans ce genre d'entreprises pour un salaire miserable et dans un pays en crise? pour le soleil et la plage? vraiment?

Je suis jeune comme la plupart d entre vous mais je n'imagine pas a l instant m aventurer dans ce genre de projets hasardeux. Il est evident que cette entreprise est un trompe l'oeil pour jeune diplome en quete de travail.

Enfin bref, ce n'est que mon avis, je souhaite bien du courage a tous ceux qui vont partir s embarquer dans cette galere. C est dommage qu il n y ai pas plus de retours de ceux sur place meme si leur experience ne se passe pas comme prevu. Le faire partager a tous ceux qui sont en phase de recrutement pourrait etre utile et leur donner une idee plus concrete de ce qui les attends.. vous avez alimenter ce sujet avant votre depart et maintenant plus de nouvelles..

PS: aucune intention d aller travailler labas, j attends juste avec curiosite les impressions detaillees (en toute franchise) de ceux qui sont partis labas. C est comme un film, on a vu le debut, on veut savoir ce qu il se passe par la suite!  :D

Quoi qu il en soit, Bonne chance a tous pour la suite!


Bravo ! , enfin quelqu'un qui a un discours intelligent , sensé et réaliste , l'intégralité de votre message est l'éxacte vérité .

ayant eu à faire à teleperformance dans le 78 (Yvelines en France)  il y a qqes années pour défendre les salariés, je doute que leurs méthodes aient changées, et c'est d'ailleurs, je pense, pour cela qu'ils ont du quitter la France.....dommage je dirai même bizarre que les initiateurs de cette discussion comme Mathieu, Steph, Mélina.....n'aient pas donné signe de vie et surtout leurs sentiments de leur expérience depuis l'arrivée en aout ...!!! cela ne vous intrigue pas ????
bon après midi à tout le monde

Toutes les personnes que t'as cité je les vois tous les jours et crois moi qu'on kiffe notre aventure ici, arrêtez de parler un peu derrière vos écrans, ON EST TOUS DIFFÉRENTS on a pas tous les mêmes goûts et attentes. Certains trouve ça parfait d'autres non. Certains ressentent une pression, d'autres non. Arrêtez de vouloir chercher le message miracle sur TP qui va vous ouvrir les yeux sur cette boîte puisque y en a pas. Je le dis et le répète il n'y a pas mieux que de se forger sa propre opinion sur TP.
La seule chose que je peux vous dire c'est que ces gens qui ne donnent plus signe de vie c'est justement parce qu'ils ont une vie, ils ont autre chose à faire que de passer du temps sur le forum pour répondre à 73828 questions en pv alors qu'on y avait déjà répondu là. Et sachez qu'ils passent là mais ne répondent pas tout simplement. Alors moi je prend la peine de répondre pour vous dire que si vous voulez venir bah n'hésitez pas car si c'était pourri on serait déjà plus là. Mais si vous voulez faire du chichi restez dans vos coins et ne découragez pas les autres car ils pourraient louper qqch qu'ils aimeraient énormément !

paolabclr a écrit:

merci beaucoup pour ta reponse anji  :top:
ça me rassure un peu car j'ai vu pas mal de commentaires un peu negatifs et j'avais vrmt besoin d'avoir une vue d'ensemble claire sur ce voyage!! Je vais demander pour etre dans le meme appart que mon amoureux mais ils m'ont déjà prévenu que ce ne serait pas sûr,donc je m'y attend  ;)
Comment peut on se parler en privé??

Bisouus


je t'envoi une demande pour parler en privé

Franchement ça devient du n'importe quoi tous ceux qui parlent de TP parce qu'ils ont travailler en France etc......
Je vous rappelle qu'on est à Lisbonne que le salaire n'est pas le même qu'en France que la vie est 30% moins chère ici, que le cadre est magnifique et que si vous préférez vous plaindre ouvrez votre propre blog ok!!!!!!!!
Et pour ceux d'entre nous qui sommes déjà sur place ON A UNE VIE OK! On bosse la semaine, on sort les week end on visite on a pas forcément ni le temps ni l'envie d'allumer l'ordo pour répondre à vos coms débiles!!!! C'EST CLAIR NON?!?!
Merci Saamir67 de rappeler tout ça!!

Petite précision les cartes CB françaises ne sont pas acceptés partout dans tous les distributeurs!! Prévoyez du liquide en petites coupures plus utiles ici que les grosses.

alors sachez jeunes gens    que :
1) je ne me suis pas permise de vous tutoyer
2) de travailler chez TP ? non merci j'ai ce qu'il faut....et pas envie non plus...
3) les coms débiles ? je vous les laisse, car même si vous avez une vie à l'extérieur ce que je peux comprendre vous avez mis 10 mn pour répondre !!!!!
4) en effet, laissez nous dans notre domaine, je n'ai fait que aider les travailleurs de TP licenciés manu militarie sans aucune reconnaissance ni aspect droit du travail, je voulais juste donner mon expérience, elle ne vous interresse pas ? tant pis .....cela ne me dérange pas....
bon courage

nana92 a écrit:

alors sachez jeunes gens    que :
1) je ne me suis pas permise de vous tutoyer
2) de travailler chez TP ? non merci j'ai ce qu'il faut....et pas envie non plus...
3) les coms débiles ? je vous les laisse, car même si vous avez une vie à l'extérieur ce que je peux comprendre vous avez mis 10 mn pour répondre !!!!!
4) en effet, laissez nous dans notre domaine, je n'ai fait que aider les travailleurs de TP licenciés manu militarie sans aucune reconnaissance ni aspect droit du travail, je voulais juste donner mon expérience, elle ne vous interresse pas ? tant pis .....cela ne me dérange pas....
bon courage


Je ne vous répondez pas à vous si vous vous sentez visés je n'y suis pour rien

boa tarde anjy
mais je ne m'adressais pas à vous non plus, si vous vous êtes sentie visée....je n'y suis pour rien non plus...!!!!
bon courage quand même chez TP.....

Ceux qui n'ont jamais travaillé chez Teleperformance vous n'avez rien de mieux a faire que d'aller sur des forums pour dénigrer sans connaitre des entreprises où vous ne comptez pas aller travailler? Si ça ne vous intéresse pas, ne venez pas sur ces forums, ce topic à pour but d'avoir des retours d'experience, on se passera bien de vos "avis" moralisateurs et inutiles ici, merci

cher Jonath,

les avis "moralisateurs et inutiles" ! c'est votre point de vue à vous de ne pas les lire si vous le voulez, il faut dans ce type de discussion apprendre à accepter les dires de chacun

je pense que l'on à encore le droit de dire et écrire ce que l'on veut, sur un blog ou pas,(nous avons la chance d'avoir ce droit gardons le précieusement) et que chaque étape de la vie est importante et l'expérience encore plus, ce blog est ici pour cela..!!
donc, en effet je n'ai jamais travaillé chez TP dieu merci, mais y ai défendu les salalriés, voilà pourquoi je connais bien cette entreprise et désire connaitre la suite des recrutements....
Bonne journée à tout le monde

Bonjour,
J ai lu un peu la discussion, y'a du bon et du mauvais apparemment (comme partout d'ailleurs).
C était juste pour dire que je fais parti du projet Bell qui commence le 20 octobre prochain et j aimerai
savoir si d'autres personnes étaient sur ce projet ?
bibiz
Jeannot

je suis aussi sur le projet Bell le 20 octobre ^^

juanito_love a écrit:

Bonjour,
J ai lu un peu la discussion, y'a du bon et du mauvais apparemment (comme partout d'ailleurs).
C était juste pour dire que je fais parti du projet Bell qui commence le 20 octobre prochain et j aimerai
savoir si d'autres personnes étaient sur ce projet ?
bibiz
Jeannot


je suis aussi sur le projet Bell le 20 octobre ^^

Cool, on sera collègue alors et ptet Colloc

Si on est colloc, j espère que tu sais bien cuisiner ^^ haha  :lol:

philalex2 a écrit:
biyombo a écrit:
quenellesaucemafe a écrit:

bon autant vous dire que j y suis et c est n'importe quoi , prevoyer des tunes et ne compter pas sur eux l'organisation est bidon , seul les appartements sont bien , si vous aimez etre exploiter et voir des clowns vous expliquez des methodes qui ne marchent plus depuis les années 80 bienvenue


enfin quelqu un qui a le courage de venir faire un retour d impressions honnete, sans langue de bois sur le forum apres son arrivee labas. Tout cet enthousiasme et excitation de certains avant leur depart et leur disparition du forum apres leur arrivee sur place est sans appel. J ai suivi ce sujet des le debut par curiosite car je ne comprends pas comment vous pouvez vous embarquer dans une galere pareille. Il est tres difficile de se "reorienter" ou changer de domaine d'activite professionnelle en France, en vous embarquent dans ce genre d emploi de teleoperateur, vous vous mettez tous seul dans une case si je puis dire dans laquelle il peut etre difficile de sortir. Quand vous postulerez par la suite et mettrez vos CV sur les sites d emploi, vous n'aurez des retours que de ce genre d'entreprises...je ne vois pas en quoi, etre teleoperateur est valorisant sur un CV... il serait peut etre plus judicieux d effectuer un emploi d assistant commercial/secretaire ou vous apprenez et developpez plusieurs domaines de competences et ou vous aurez des perspectives d evolution... Je sais que la situation en difficile en France niveau emploi mais qd meme... pourquoi aller s enterrer dans ce genre d'entreprises pour un salaire miserable et dans un pays en crise? pour le soleil et la plage? vraiment?

Je suis jeune comme la plupart d entre vous mais je n'imagine pas a l instant m aventurer dans ce genre de projets hasardeux. Il est evident que cette entreprise est un trompe l'oeil pour jeune diplome en quete de travail.

Enfin bref, ce n'est que mon avis, je souhaite bien du courage a tous ceux qui vont partir s embarquer dans cette galere. C est dommage qu il n y ai pas plus de retours de ceux sur place meme si leur experience ne se passe pas comme prevu. Le faire partager a tous ceux qui sont en phase de recrutement pourrait etre utile et leur donner une idee plus concrete de ce qui les attends.. vous avez alimenter ce sujet avant votre depart et maintenant plus de nouvelles..

PS: aucune intention d aller travailler labas, j attends juste avec curiosite les impressions detaillees (en toute franchise) de ceux qui sont partis labas. C est comme un film, on a vu le debut, on veut savoir ce qu il se passe par la suite!  :D

Quoi qu il en soit, Bonne chance a tous pour la suite!


Bravo ! , enfin quelqu'un qui a un discours intelligent , sensé et réaliste , l'intégralité de votre message est l'éxacte vérité .


merci!  :)