Astuce pour les Visas ?

Bonsoir, je suis français et pars très prochainement au brésil. L'objectif pour moi est de rester environ 6 mois au brésil.

Je me suis beaucoup informé sur le net et j'ai l'impression qu'obtenir un Visa de travail relève de l'impossible (qui plus est, la dynamique actuelle de la coupe du monde a du bloqué un peu plus le système).

Je me demandai alors s'il était possible une fois arrivé au bout du visa touristique de 90 jours pour le brésil, de rejoindre la frontière du Chili ou du Perou en aller retour afin d'obtenir un nouveau visa de 90j pour le brésil ?

Merci de votre lecture !

Bonsoir! Oui 3 mois mais vous pouvez facilement rester 6 mois avec une amande a payer a la sortie si il le demande!! Travailler il y'a bcp de travail à côté de chez moi maintenant dépend se que vous cherchez!!ciao

en tant que Français, vous aurez un visa de 90 jours "non renouvelable"  à votre arrivée au Brésil...à léchéance de ce visa, vous rendre dans un pays limitrophe pour revenir quelques jours plus tard, ne vous permettra pas d'avoir un nouveau visa, car vous devez laisser "passer" au minimum 90 jours pour demander un nouveau visa...

Pratique impossible, le mieux tu prends l'amende avant de retourner chez toi.

Par contre j'ai eu plusieurs fois des incohérences avec les 90jours.

Par deux fois je me suis vu apposé un visa de 90jours alors que selon mes calculs je devais avoir un visa de 67 jours.

Question bête tu vas faire comment sans compte bancaire et sans forfait? A moins que tu connais un brésilien ou brésilienne

Merci à tt les trois pour vos réponses aussi rapides !

Isabelle, je ne cherche pas de travail à proprement parler, je suis serveur, guitariste et chanteur, manutentionnaire, même si je suis diplômé dans le sport santé et que j'aimerai beaucoup travailler dans un centre de réadaptation fonctionnelle ou dans un Institut spécialisé accueillant des enfants autistes ou déficients intellectuels.. Mais je ne connais pas assez le contexte sociale, et les politiques de santé publique, je me renseignerai sur place pour cela.

En réalité je suis nourri et loger sur place donc je ne demande pas de salaire, juste un échange de service ! (tour de bateau, visite guidée dans des endroits à voir absolument... etc).

Chicobrasil, chaque nouveau message que tu poses sur ce forum me fait dire qu'il est impossible de rester plus de 3 mois au consécutifs au brésil ! Mais au moins je saurai m'armer de courage, après tout 90 jours de road-trip au Perou ou au Chili .. Pourquoi pas ! Si cela peu me permettre de voir le carnaval en Février au brésil ! Il n'y a donc pas de demande particulière de visa à effectué avant l'arrivée au brésil ? Le Visa est automatiquement délivré à l'arrivée c'est bien ça ?

Arnaud je suis hébergé à Recife pendant toute la durée de mon séjour chez des brésiliens, comment calcules tu d'avance la durée de validité de ton Visa ?

Oui, c'est cela.....tu peux rester 90 jours d'affilé ou couper ton séjour en "tronçon", c'est à dire tu peux rester par exemple 45 jours au Brésil, aller 30 jours en Argentine et revenir pour 45 jours...

ou tu peux faire 90 jours au Brésil puis aller en Argentine, Perou, etc...et revenir 91 jours après, le visa t'est donné automatiquement en entrée douanes

Alors je vais nuancé Chico est j'ai les preuves sur mon passeport. Ou j'ai de la chance 2 fois de suite ou il y a un Beug.

donc tu dois compter 90 jours par période de 180 jours. Attention parfois glissant.

Les 90 jours et 180 court depuis ton arrivée au bresil.

Le plus rigolo c'est que pars deux fois je devais avoir 67 et 63 jours et non 90 jours. Les agents me reconnaissent du douanier à la paf.

On va dire l'agent à les pleins pouvoirs.
Je suis un voyageur régulier 4 fois par an je pratique un vol paris bresil. Après j'arrive toujours avec la tap et je suis par mis les 20 gringos du vol.

Au plus je connais le brésil, le plus je me pose des questions sur les lois.

Après j'aimerai comprendre le calcul en jour glissant et non en période.

Bonjour, j'ai pour projet de venir travailler au Brésil, soit à Rio soit dans le nordeste dans le secteur du tourisme. il semble que l'obtention d'un visa soit tres compliqué donc je cherche une solution pour rester au moins un an sur le territoire. Je pensais m'inscrire a la fac (PUC de Rio) en cours de portugais et communication/MKT afin d'obtenir le visa étudiant et me permettant éventuellement de faire un stage puis idéalement un job. Je souhaiterais avoir de l'aide et des conseils pour m'inscrire dans une fac a Rio ou Sao luis/ fortaleza. merci pour vos conseils!

Bonjour Chico, vous semblez a la pointe sur tout ce qui est question administrative au Brésil. Serait il possible d'échanger avec vous svp?merci

le visa d'étudiant ne s'obtient pas simplement en s'inscrivant dans une fac, ici au Brésil....il faut que tu sois déjà étudiant en France et que tu le prouve et qu'ensuite, que cela rentre dans ton cursus de formation et que ton université ou faculté ait une convention d'échange internationaux d'approuvée...pour des cours de langues et surtout en Portugais, pas besoin d'aller au Brésil, mais au Portugal et donc pas besoin de visa....donc cette option est à mon sens à abandonner....
pour converser pas de soucis....j'ai skype, je t'envoi mon pseudo en messagerie privée

Des bugs il y en a dans toutes les administrations (moi j'en ai eu un à mon désavantage, je l'ai raconté ici), mais compter dessus pour planifier un long voyage, ça me semble risqué, surtout qu'il y a aussi la possibilité (assez fréquente) que l'agent de la police fédérale accorde moins que les 90j, surtout s'il a l'impression que la personne n'a pas les ressources nécessaires pour vivre en touriste sans travailler (d'où l'intérêt de montrer des preuves, carte de crédit, relevé de compte, assurance voyage, etc) ou si... sa tête ne lui revient pas (air négligé, arrogance, etc.): il n'a légalement pas de motif à fournir.

Bref je recommande de m'en tenir à la règle: 90j, puis 90j en extérieur du pays avant de revenir

Je n'ai jamais vu à BH une réduction pour manque de ressource, cela reste très rare, car obligatoirement il peut avoir de même en europe.

après comme dit benj 90 in 90 out oui.

Par contre pour travailler cela va être compliqué. Je vois beaucoup d'européen ils se mordent les doigts

le marché du travail ouvert aux étrangers......je dirai la grande illusion  !!!!!

arnaudbh a écrit:

Je n'ai jamais vu à BH une réduction pour manque de ressource, cela reste très rare, car obligatoirement il peut avoir de même en europe.


Justement ça arrive très fréquemment en Europe, que des Brésiliens soient refoulés pour ce motif, en Espagne en particulier (et c'est pour ça que les Espagnols et parfois tous les voyageurs sur Iberia ont parfois droit à un traitement "spécial", on va dire)
Le Brésilien qui se présente à un guichet Schengen doit avoir des preuves de ressource, d'assurance, une attestation d'hébergement ou une résa. Ensuite effectivement, ce n'est pas la nationalité la plus contrôlée (à Roissy on procède par sondages), mais ça arrive et il y a alors des refoulements ou des réductions de "prazo".
Ensuite il y a le lourd contentieux France-Brésil, avec la quasi impossibilité d'obtenir un visa (obligatoire) pour entrer dans un DOM - donc en Guyane -, où vivent de nombreuses familles d'origine brésilienne qui ne peuvent de ce fait recevoir leurs proches.

Et justement, les Brésiliens appliquent la réciprocité: la mauvaise hospitalité ponctuelle ici ou là est sanctionnée par un resserrage de boulons dans les jours suivants vis à vis des nationaux concernés, surtout à Belém, Fortaleza, Natal, Recife mais "pas que"
Il est vrai que j'ai toujours eu l'impression de rentrer plus facilement à Rio, je ne suis jamais rentré directement à BH

PS. Une fois j'ai dû montrer carte de crédit, assurance voyage, billet de retour, etc. Une seule fois, je l'admets, mais mon apparence est des plus conformistes. En revanche, des gars au look baba-cool strictement contrôlés et qui ne se voient attribués qu'un prazo de quelques jours "à faire prolonger éventuellement à la delegacia central", je l'ai vu plus d'une fois



.

chicobrasil a écrit:

le marché du travail ouvert aux étrangers......je dirai la grande illusion  !!!!!


Oui, ça s'apparente même à du foutage de gueule avec des intermédiaires qui promettent la Lune moyennant espèces sonnantes et trébuchantes.
Sur ce forum un peu moins (quoique...) mais sur beaucoup d'autres, on lit ces annonces "nous recherchons des partenaires pour aller travailler au Brésil, etc. etc". Qui sont "sur le point de le faire"... depuis des années (on se demande pourquoi ils n'ont pas commencé)
Ça plus les journaleux (à distinguer des journalistes) qui vont passer huit jours à Rio et qui reviennent en disant que tout est facile, parce qu'ils ont rencontré trois expat's et dix Brésiliens qui ont parlé de leur bâton m... dont ils cherchent à tout prix à se débarrasser!
Ou des très grosses pointures comme Strauss Kahn qui a déclaré récemment que selon lui "il y avait tout à faire au Brésil", sauf que lui, son visa, il ne passerait pas des jours de papelada pour l'obtenir, jours chronophages et surtout... temps perdu pour travailler réellement. Enfin il aurait accès directement aux bonnes personnes, au bon moment.

Lisbonne bh reste une destination fortement professionnel peu ou pas d européen pour du tourisme, les brésiliens et étrangers passe au même guichet.

Arnaud, il y a 2 sortes d'expatriés...les expatriés d'entreprise qui n'ont rien à faire sauf de travailler et de profiter des avantages acquis et les autres...les autres arrivent avec leur pécule, et souvent en moins d'un an repartent d'où ils sont venus avec beaucoup de pécule en moins....leur seul satisfaction sera d'avoir visité un pays, fait des rencontres et parlé un peu Portugais quand au reste cela passera à la trappe car très décevant