Travail dans le secteur de la sécurité, protection

Bonjour à tous,

Je suis Français résident à Paris (pas pour longtemps j'ose espérais ) je rejoins la longue liste des personnes désirant partir vivre ailleurs, vivre autres chose, découvrir,  je suis de la catégorie des professionnels de la sécurité et protection de personne en zone de conflit et ou dite sensible (avec accréditation), ambassadeur, ministres, ingénieur,  ect.... ont était mon domaine d'activités, je désire savoir de l'expérience des personnes qui ont étaient au Brésil, si le secteur et potentiellement ouvert à des personnes qui ont mon profils.

Etant formé à la conduite de sécurité je suis également intéresser pas le double emploi chauffeur / protection, commencent depuis peu lapprentissage du portugais, idéalement pour des Français, ou francophone.
Je ne recherche pas l'ElDorado financier, juste autres choses en faisant ce que je sais faire parfaitement bien.

Bien entendu je me rends compte de la complexité de ma question ou de ma demande et je ne me fais que peu dillusion,  mais je serai vraiment reconnaissant pour votre aide et conseil.

En vous remercient par avance

Pierre

Je ne connais vraiment rien à cette activité mais c'est surement un domaine avec fort potentiel au Brésil vu les problèmes d'insécurités, Il y a beaucoup de gens qui ont des voitures blindées, chauffeur/sécurité.
Mais comme pour tous les candidats à l'expatriation, ta première question à resoudre est le visa de travail.
Visa de rapprochement familial, visa investisseur. Sinon il faut que tu te trouves une boite française (ou n'importe quelle autre boite mais en faisant les démarches à partir de la France) avec une activité au Brésil qui te sponsorise pour obtenir un visa. Pas facile non plus mais c'est certainement ta meilleure chance.

BONJOUR PIERRE ALAIN,
JE VIENS DE PASSER 10 ANNÉES A SALVADOR DE BAHIA AU BRÉSIL. JE COMPTE REPARTIR MONTER UNE AUTRE ENTREPRISE AU BRÉSIL, IL EST ÉVIDENT QUE JE DISPOSE D'UN VISA PERMANENT  ET TOUTES LES CONNECTIONS NÉCESSAIRES DANS CE MERVEILLEUX PAYS. ON POURRAIT SI VOUS LE DÉSIREZ SE CONTACTER EN MESSAGE PRIVE VOICI MON TÉLÉPHONE 0695965345.
CORDIALEMENT
HERVE

Bonjour A vous et je vous exprime toute ma gratitude des informations apporter a ma demande ( qui me semble colossalement impossible :)

Donc un grand Merci a Sieur Bardamu, en effet le secteur me semble être disponible la question et si des profils étranger comme moi peuvent intéresser,  les entreprises Britannique recrute souvent des Français car certaine compétence et valeur son disponible ( quand je dit valeur je fais référence au faible taux de corruption dans mon domaine, pour ne pas dire inexistant ) ...donc a cette question l'avenir nous le dira.

Si j'ai tout compris,  si je trouve un travail au Brésil, mon employeur peux donc "sponsorisé" ma demande, daprès toi même si c'est un particulier ? délicat non ? je pose cette question car de mon idée ( peut être fausse ) les personnes préfère recruté eux même de sorte a avoir le même personnel, question de confiance et surtout un personnel qui connais les rythmes "du client" c'est aussi et surtout un paramètre de réussite dans le "travail" pour des raisons simple d'organisation de la sécurité.

Donc dans l'ordre trouver un emploi, qui de par l'employeur me délivrera potentiellement un visa, de France cela me semble juste impossible, mais je cherche.

Quant a Sieur HERVE merci beaucoup pour cette proposition de contact que je ne manquerai pas dhonoré dés demains.

Merci encore a vous pour vos réponses.

Bonne soirée
Pierre

Pas exactement, quand tu es en France, il faut en fait que tu trouves un job au Brésil via une boite Francaise/Europeene (pourquoi pas UK) qui comprenne ta valeur et te place au Brêsil: Tu ne peux pas trouver directement un job qu Brêsil sans visa de travail. Aucune boite ne regardera ton CV.
Puis il faut que l`entreprise fasse l'effort administratif et financier pour t'obtenir le visa. Il faut aussi qu`il prouve que ton expertise/experience est irremplacable et qu`ils ne peuvent pas employer de locaux pour cela.
C' est ce que font les multinationales pour envoyer des experts, speciailistes, dirirecteurs et généralement cela se fait dans le cadre de contrat d`"expat".  On trouve encore cela dans le finance, petrole. C'est évidemment l'idéal pour l'employé mais comme je disais difficile. Je te conseille de rencontrer les boites avec les lesquelles tu as deja travaillé et leur presenté ton idée d'aller au Brésil.

Ok tres clairs Merci beaucoup Bardamu, je vais donc dans limmédiat suivre ton conseil, qui sait...

Merci et excellente journée a toi

PS: je pense que je reviendrai vers toi pour d'autre conseil :)

Pierre

Bonjour,

il y a un nombre incalculable d entreprises de sécurité, patrimonial, a la personne, a l entreprise etcau Bresil

je suis sure que vous trouverez un emploi, mais selon ce que vous a déjà dit bardamu. a moins de cibler un patron de multinationale exclusivement, être instructeur, ouvrir sa propre société, pour le reste uniquement un contrat local.

Vous pourriez aussi voir avec des endroits qui ont besoin d un instructeur spécifique ou d un chef hautement qualifie pour certains sites sensibles

vous allez devoir faire votre petite recherche et envoyer vos cv et autres prétentions, être prêt a accepter un contrat et salaire local, le reste suivra. a condition d apporter un plus a ce qui existe déjà!

une formation locale ne serait pas superflue, et meme je vous la recommande,  peut être devriez vous songer a une formation la dessus localement et officiellement, avant de vous lancer en free lance. il faut connaitre le vivier avant de s y plonger. croyez moi!

il doit aussi surement exister une filiale ou un système de recrutement spécialisé dans la haute sécurité, mais la vous aurez besoin j imagine d une introduction locale en bonne et due forme. en passant peut être justement par une formation spécifique locale.

il en existe aussi qui se disent entreprise de sécurité, et c est du gros n importe quoi! alors méfiez vous des pseudos entreprises de sécurité au bresil!  visez haut derechef, si vous vous en sentez capable dans vos recherches, car la barre peut être haute, très meme dans les capacités..sinon, c est du pipeau.

bonne journée.

Bonjour et Merci en effet vos conseils sajoute a ceux qui m'ont déjà était donner ici et je vous en remercie

J'ai déjà lancé des recherches sur le Brésil, et plus particulièrement RIO, mais le moteur de recherche et pas très volontaire.
J'ai donc suivi le conseil de contacter les entreprises avec qui j'ai déjà opéré mais aucune ne semble intéresser par cette partie du globe.

En effet je vise haut, bien que me direz vous chauffeur de sécurité et pas le plus au niveau dans léchelle, mais c'est un job très pointue malgré les apparences, il ne suffit pas de conduire, mais prévoir, et prévenir, en faite c'est la Maxime du personnel de protection.

L'instruction j'ai déjà pensé, en effet ma plus valus et assez haute surtout que tout mes (clients sont tous bien portant a cette heure) et que je forme moi même les équipes qui me sont confier ( j'ai former jusquà 180 hommes pour une institution)  je ne vais pas étaler mon cv ici mais  de mes acquis mon expérience et très homogène.

Quand au salaire j'ai pas de prétention a être payer plus que un Brésiliens dans son pays et pour le meme job, payer a la hauteur de mes compétence oui mais cela me semble t'il est normale, mais en effet je suis prêt au salaire local aucun problème.

La création d'une entreprise, semble être un chemin potentiellement intéressant, avec une partie opérationnel et une partie formation ( mais la a voir la réglementation sur les formations de métier au Brésil) en France longtemps les formations était non reconnue, bon aujourdhui elles sont reconnue mais inefficace l'un dans l'autre vous me dirai..
Je continu mes petites recherches, Merci encore Allspice pour le complément

Bonne journée a tous
Pierre