Assurance santé qu'avez vous pris ?

Bonjour,

D'ici peu je vais être expatrié de France et je vais vivre en Thaïlande.

J'ai regardé concernant l'assurance santé "April mobilité" ça coute = 5 738,00 € pour une année pour ma femme et moi.

Le prix me parait exorbitant de plus je n'ai pas choisi la formule la plus chère..

Qu'en pensez vous et vous qu'avez vous comme assurance santé ?

Merci de votre aide.

PAs grand monde ici !!

Apparement il faut obligatoirement passer par la CFE + prendre une mutuelle.. ce qui coute les yeux de la tête !!!

Comment faites vous ? des tuyaux ?

Bonjour,

je suis chez April, mais je ne paie pas le meme prix. Ca depend peut-etre des garanties ?

Tu peux les contacter ici https://www.expat.com/fr/assurance/asie/thailande/ en tant que partenaires du site ils feront de leur mieux pour te conseiller

A bientôt,

Julien

MErci pour ton message.

Donc tu cotise également a la CFE c'est bien ça ? Et chez April ? Peux tu me dire a combien ça te reviens ? seul ou marié ? je crois que c'est pas le même tarif.

snif snif, bon et bien pour un blog d'expat' c'est pas très vivant ici :-)

Dommage car je pense quand même qu'un bon nombre d'expat' ont une assurance social + une mutuelle... mai pen rai.

je ne cotise pas à la CFE (tiens d'ailleurs une discussion très recente: problèmes à la CFE), j'ai juste une assurance chez April. Je suis bien couvert santé, rappatriement, décès etc pour un peu moins de 150 euros il me semble.

merci de ta réponse Julien, au moins nou sommes deux ;-)

Je pensais qu'il fallait obligatoirement etre a la CFE moi.. non ?

ben non ... c'est à toi de choisir ;)

En fait, si vous voulez être au CFE, vous disposez de trois mois après l'expatriation pour y adhérer.
Cela laisse le temps de regarder ce que certains courtiers peuvent proposer sur place.
Par contre, le tarif indiqué est énorme.

Effectivement concernant les soins je me demande si la CFE est efficace et rentable car en gros elle remplace seulement la sécurité sociale (qui ne rembourse donc presque rien si l'on a pas de mutuelle...

En général je crois que beaucoup de ceux qui utilisent la CFE ajoute une mutuelle complémentaire pour pouvoir etre bien remboursé il me semble.

Il y a également des assurances qui prennent tout en charge sans besoin de passer par la CFE...

Je n'ai plus de sécurité sociale en France depuis mars 2009, ai voulu m'inscrire à la CFE mais leur tarif sont exhorbitants, contacté April Mobilité, trop cher egalement, puis une amie assurée chez BUPA m'a conseillé de les contacter.

bupa.co.th

Leur tarif sont abordables, ils sont affiliés au Bangkok Hospital (excellent hopital privé) et sont efficaces (j'ai été opéré d'urgence pour une peritonite il y a un an, tous mes frais ont été couverts en application aux termes du contrat signé)...

Evidemment, je n'ai plus aucune couverture sociale en France, mais s'il m'arrive un probleme de santé sur place, j'ai juste à avancer les frais, garder les factures et je me fais rembourser par BUPA à mon retour en Thailande...

Bonjour ValThai,

Effectivement j'ai entendu parlé de BUPA en bien. Combien payes tu /mois ? Es tu couverte hospital + soins basic + yeux + dentaire ?

Pour l'instant je suis encore en pleine recherche... J'ai trouvé IMG GOLD qui apparemment est très bien pour 80 euros/mois.

Effectivement CFE est très cher et je ne vois pas l'avantage de passer par eux.


Merci pour tes conseils.

Pop kan mai krap sawadee krap :-)
C.

Mon contrat ne couvre pas l'optique et dentaire, uniguement hopital + soins + rapatriement + accident
Je n'ai pas pris non plus l'option OPD qui couvre les visites ponctuelles chez un generaliste, soins labo..

Mensuellement ça  me revient à 2,448 THB, environ 63€.

Est ce BUPA international ou BUPA Thaïlande que vous avez ?

Apparemment IMG Gold couvre mieux pour le même tarif a peu près. JE regarde ça de près.

Merci pour les infos.
C.

Bupa Thailand..

Merci pour l'info concernant IMG, je ferai une recherche lors du renouvellement de BUPA, si c'est plus interessant, je basculerai chez eux