Working holidays

Bonjours à tous !

J'ai une ou deux question concernant le working holidays pour aller au Japon.
Il demande un dossier avec tous le programmes de se que l'on à prévus de faire, est-ce qu'il faut réellement préparer tous notre programme à l'avance ou est-ce qu'on peut baratinée ( visa de 1 ans donc ses long) ?
Pour le travail, se visa à pour bute de visité également donc y à t'il un nombre maximum? Car cela n'est pas préciser.

Merci d'avance.

Bonjour,

allez sur le forum JAPON du site, en cliquant sur destination, ASIE, Japon etc les personnes sur place vous renseigneront.

Bonne journée.

Bonjour Lucas Jn,

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Japon pour une meilleure visibilité.
Pour vos questions pour le visa, vous pouvez déjà lire cet article : https://www.expat.com/fr/guide/asie/jap … japon.html

Merci,

Priscilla  :cheers:

Bonjour,

tu peux dire ce que tu veux dans le programme sans avoir à le respecter. Ce qu'ils veulent voir c'est que tu viens ici pour découvrir le pays. Mais reste réaliste dans tes visites car il faut que le budget suive ;)

Pour le travail, le plus simple est de proposer deux options. Ex: option 1: cours de langue (20h par semaine) donc je gagne ..... yens
option 2: (si tu ne trouves pas de cours) travail en restauration (20h) pour .... yens.

La personne à l'ambassade m'avait dit de mettre maximum 20h de travail par semaine.

Il faut aussi que tu précises où tu comptes trouver du travail. Ex: pour les cours de langue recherche dans ces écoles ou sur tel site internet ou dans les cafés, etc.


Si tu veux, tu peux m'envoyer le brouillon de ton projet en message privé et je te dirai ce que j'en pense.

Mais pas d'inquiétude, tu peux refaire ton projet plusieurs fois. La personne de l'ambassade ne fait passer ton projet à son chef que si il va être validé. Et elle te donne des conseils pour qu'il le soit.

Choses importantes: avoir les 4500 euros demandés (voir plus) et avoir un document original de la banque.

Marion