Recherche hôtel et resto sympa sur hua hin

Bonjour à tous  :cheers:

J'habite Bangkok et j'aimerais passer 2/3 jours sur HH avec ma femme.
Auriez-vous l'adresse d'un hôtel sympa pas trop cher ( environ 1000 bath) et l'adresse d'un bon resto Français ?(vins,viandes,Fromages de qualité)
Me conseillez-vous de louer un scooter pour me déplacer ou peut-on circuler facilement en voiture  dans la ville ?
Si vous avez des idées d'activités sympa dans la région je suis preneur
Merci d'avance pour vos infos

Salut,

Ça fait trop longtemps que je ne suis pas passé à Hua Hin pour te conseiller un hôtel ou un restaurant ! Pour le scoot, à priori pas de problème si tu as l'habitude de manier ces engins et de la conduite en Thaïlande !
Pour les choses à faire/voir dans le coin, n'étant pas un grand fan de Hua Hin (trop occidentalisé pour moi) je peux te conseiller de voir sur un site consacré à Cha-am (20 km de Hua Hin), il y a forcément des choses qui marchent pour les deux ! Le site : http://fr.onlychaam.com/
Personnellement, dans ce coin de la Thaïlande, je préfère la plage de Sam Roi Yod à Pranburi. C'est splendide, calme et à côté il y a le parc national de Sam Roi Yod. En scoot, ça fait une magnifique journée depuis HH et la prochaine fois, vous saurez où aller directement !
Pour d'autres infos, sur d'autres endroits, mon site peut vous aider : http://mathailande.free.fr

Bon WE !

Chris Cool.

Bonjour Yanis
Hua hin c'était bien avant l'arrivée des occidentaux, c'est pourquoi désormais je te conseille Cha am, c'est pas très loin., et cela ressemble à Hua hin d'il y a qqs années, avec un joli port de pêche , plein de resto de fruit de mer par cher
La dernière fois je suis descendu au Rungaran de chalet, c'est un très bon rapport qualité prix et à 100m de la plage de Cha am.
C'est dans ton budget
Quant aux déplacements le scoot c'est la meilleure solution dans les 200THB par jour.
Je partage l'avis de Chris cool, j'adore me rendre au parc de Sam Roi Yod, c'est le seul endroit en Thailande où l'on peut facilement voir   le Dusky langur (une espèce protégée de singe).Il y en a généralement pas mal au départ du chemin vers le temple phraya nakhon
C'est possible de passer la nuit sur place, le parc loue des bungalow sommaires  juste à côté du restaurant (pas mal et peu cher), au bord d'une belle plage de sable blanc, très agréable et quasiment personne.
Quand j'habitais BKK je venais dans ce coin avec ma femme, c'est super pour un week end en amoureux......
On peut également y aller en scoot de Cha am(environ 60kms)
cordialement

Jean-michel

Salut Yanis,

Je connais un hotel super sympa un petit peu au dessus de ton budget mais vraiment très bien, il s'agit du Smile Hua Hin Resort sur le soi 94, c'est un des meilleurs rapport qualité prix à ma connaissance.

Sinon, tu as la possibilité de Victor Guesthouse, c'est au dessous de ton budget mais les chambres sont bien et tu as du choix puisque le propriétaire possède maintenant 4 ou 5 pensions.

Niveau restauration française, il y a 2 références sur la ville :
Philippe, route de Pala-U, environ 1 km après artist village sur la droite, un bon choix de plats français et internationaux, des soirées à thèmes tous les samedis, et un patron sympa, le budget est ultra raisonnable.
Le Bistro, situé à l'angle du soi 84 sur l'avenue Phetkasem, à coté de Villa market, un restaurant assez chique mais avec des prix raisonnables sur l'on compare les plats à ce qu'on trouve à Bangkok, choix de vins et de fromages sans concurrence à Hua Hin.
Sinon, j'ai trouvé un site super sympa et très complet sur Hua Hin, hellohuahin.net à visiter !
Voilà j'espère que tout cela t'aidera !

je te rajoute le site auquel nous nous referons souvent avec mon mari
siamlife.blog4ever.com/hua-hin

et qui sans chichi est une mine d'informations et qu'il n'a rien à vendre.
bon voyage à vous

J ai bien aime le site. Merci
Cdlt

Bonjour a tous

Chris, Jean-Michel, expatfrancais, Justine je vous remercie pour toutes vos infos c'est vraiment sympa d'avoir prix le temps de me répondre
J'aurais dû me douter que vous alliez me parler de cha am et je vous en remercie il est vrai que cette ville est charmante  :top:
Nous y allons souvent en famille, nous y louons une petite maison  près de la plage.
Nous avons passé dernièrement la fete de Songran la bas et tout comme vous je recommande souvent cette ville au touriste que je rencontre
Ma femme et moi avons décidé de changer nos habitudes et de nous offrir un week-end sur HUA HIN que nous n'avons jamais visité
Je ne connaissais pas le parc de Sam Roi yod c'est exactement le style d'activité que je recherchais dans la région.  :top: Merci pour les infos sur les hôtels et les restos ça a l'air correct et pas très chère  :top:
Je crois que grace à vous je peux maintenant organiser mon petit week-end romantique avec ma femme sans trop de problèmes   :heart::lol::lol:
Une dernière chose svp est il mieux pour moi de garer la voiture et de louer un scooter pour visiter HH ? :unsure
Merci

Slt Yanis

En cette saison si tu as une voiture autant en profiter à moins d'aimer les douches ou les arret prolongé en cas d'averse .
En temps normal oui c est plus sympa le scooter car Hua hin est devenu tres busy busy , j'y étais la semaine derniére bof bof .
Par contre au retour nous sommes passés par le parc de Sam roi Yod , on ne devais qu y passer finalement on a craquer pour une nuit dans une petite  guess house seaview place ( 1000 bath avec 2 petit déj )  avec piscine de 12m inclus  et sourire du couple thai trés sympa  . Le lendemain matin balade en kayak jusque l ile en face occupée par des petits singes . Trés beau coin à 2 pas d'hua hin comme le dit chris .

Merci Bangkok phrakanong pour l'info  :top:
Vous m'avez tous convaincu, nous allons passer une journée au parc de Sam Roi yod et surement y rester une nuit
Même les avis sur le net sur le parc sont vraiment tous positifs
Il est conseillé de faire le tracking sur la colline qui mène a une grotte
Enfin on verra si la météo nous le permet
Je pense qu en commencant les activités très tot on devrait pas avoir trop de problème avec la pluie
Encore merci à vous tous c est vraiment sympa de votre part  :thanks: