Visa mauricienne mariée à un français.

Bonjour à tous/toutes

Je suis français, marié à une mauricienne depuis 18 mois. Elle n'a donc pas encore la nationalité française.

nous vivons en France, et elle dispose d'un titre de séjour valide pour 1 an (renouvellé chaque année, merci l'administration ...) conjoint de français.

Quelqu'un sait-il quelles sont les démarches à effectuer en termes de visa ? Je peine à trouver des informations ...

Aussi, auriez-vous des transporteurs à m'indiquer pour un bout de container à faire venir depuis Bordeaux ?


Merci d'avance :)

Bert.

Bonjour Bert.,
Nous habitons Saint Jean d'illac et nous avons eu 3 devis de transporteurs :
- AMDT,estimait le cubage à 12m3 pour 2938  (porte à porte)
- AGS estimait le cubage 10m3 pour 3885  (porte à porte)
- BIARD estimait le cubage à 9m3 pour 2999  (porte à porte)
C'est mon mari qui les a reçu, il a trouvé que AGS et Biard connaissaient mieux la destination qu'AMDT ( après attention c'est son point de vue). Du coup, on les a mis en concurrence le 2 juin en demandant à AGS de faire un effort (parce qu'un concurrent proposait mieux) et à BIARD de nous faire le même tarif mais pour 10 m3. Le 4 juin AGS nous proposait 3200 , pour un départ sans date, ou 3000  pour un enlèvement le 12 juin et un départ bateau au 15 juin. Mon mari a dû relancer BIARD qui n'avait toujours pas donné de réponse le 4 juin. On a donc pris la décision le 5 juin de retenir AGS pour la date proche ( bien que l'échéance était très courte avec beaucoup de stress en prévision) puisque nous arrivons à Nouméa le 27 juillet, et arrivée présumée du containeur début septembre. Donc à toi de voir, tout dépend ton cubage. Prends le temps de regarder dans l'onglet "Déménagement" il y a beaucoup d'information sur les transporteurs, bonne lecture.
J'espère que je n'ai pas été trop longue et en ce qui concerne ta femme, je ne sais pas. Il faudrait peut être te renseigner à la préfecture pour savoir au bout de combien de temps, elle peut bénéficier de la nationalité française.
A bientôt.
Manu

Bonjour,
Je viens de tomber sur ce site, ça peut, peut-être t'intéresser.
http://www.mncparis.fr/nouvelle-caledonie/etrangers
Bonne lecture.
A bientôt.
Manu